Quel PC portable ?

Hubert789
Bonjour,
Je vais acheter un portable. J'aimerai avoir votre avis sur ces produits
pour décharger mon Nikon D90 lors des réunions dans lesquelles je fais 500
photos en moyenne (prises de vues rapides, podiums, véhicules, gymnastes...
Diaporamas plein écran...) retouches avec PSP et/ou NX2. J'hésite entre deux
portables :

- PC Portable HP Pavilion DV7-3145EF, Core i5-430M, technologie bi-cour
(Processeur Intel Core i5 430M cadencé à 2,26 GHz) avec mémoire cache 3 Mo,
écran 17.3", avec 4096 Mo DDR3 1333, Carte graphique Nvidia GeForce GT 230M
1024 Mo dédiés / 2815 Mo de mémoire graphique totale et DD 640 Go 5400
tours/minute, Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.

- PC Portable DELL Studio 1747, Core i7-720QM, technologie quadri-cour
(Processeur i7 Intel® CoreTi7-720QM cadencé à 1,6 Ghz) avec mémoire cache 6
Mo, écran 17.3", avec 4096 Mo DDR3 1333, Carte graphique ATI Radeon HD 4650
1024 Mo dédiés et DD 500 Go SATA (7200 tours/minute), Microsoft Windows 7
Edition Familiale Premium 64 bits.

Si vous pouvez me donner un avis, c'est sympa.
Hubert789

1 2 3
Ofnuts
On 17/03/2010 20:59, Hubert789 wrote:
[...]

Le Dell, parce que son disque est plus rapide, et que ça fait souvent
une différence. Mais si le HP a un meilleur écran (dalle IPS) je suis
prêt à changer d'avis.

--
Bertrand
Azo4
le Dell : vitesse du disque dur!!
HS :pas le HP: de gros soucis avec les cartes-mères...
HS : le Dell pour la config personnalisée, le suivi technique

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Hubert789" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Roche
Le 17/03/2010 20:59, Hubert789 a écrit :
[...]

Perso j'ai un HP Pavilion DV8 : écran 18,4 full HD,
processeur i7, deux disques durs 7200 t, W7 64.
J'en suis très satisfait et c'est pas plus gros que mon
précédent 17".
Seul problème avec les portables : l'écran. Même calibré
c'est à pleurer à coté d'un "vrai" écran. Donc retouche oui
mais pas de corrections de couleur car là ce serait à
l'aveugle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
[...]

pour décharger ton nikon, n'importe quel netbook à 200 euros fera
l'affaire, donc ta question est mal posée...

pour le reste, vu qu'un portable est difficile à mettre à jour,
l'appareil le plus cher que tu peux te payer sera celui qui va durer
le plus longtemps. Il n'y a pas de marque meilleure que d'autre, le
matériel sort d'usines inconnues et la fiabilité dépends des lots de
fabrication.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Thierry Lafond
jean-daniel dodin wrote:

pour le reste, vu qu'un portable est difficile à mettre à jour,
l'appareil le plus cher que tu peux te payer sera celui qui va durer
le plus longtemps.

Mais bien sûr! Plus c'est cher, meilleur c'est!
On dirait les paroles d'un commercial....
:-(

j'aurais plutôt tendance à penser: acheter le portable le moins cher
possible à condition qu'il respecte les possibilités minimum qu'on
s'est fixé...

thierry
jean-daniel dodin
Le 19/03/2010 21:04, Thierry Lafond a écrit :

Mais bien sûr! Plus c'est cher, meilleur c'est!
On dirait les paroles d'un commercial....

ben oui, en gros, plus l'ordinateur est cher meilleur il est, en tout
cas à marque égale.

:-(

j'aurais plutôt tendance à penser: acheter le portable le moins cher
possible à condition qu'il respecte les possibilités minimum qu'on
s'est fixé...

et dans deux ans, tu feras quoi? il y a fort à parier que tes besoins
auraont évolué. Un appareil de bureau est assez facile à mettre à
jour, un portable pas du tout (hormis disque dur, et encore)

plus on apprends à utiliser un ordinateur plus on lui en demande...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean_
Il se trouve que jean-daniel dodin a formulé :

Un appareil de bureau est assez facile à mettre à
jour, un portable pas du tout

"Je vais acheter un portable..."
jean-daniel dodin
Le 19/03/2010 23:07, Jean_ a écrit :
Il se trouve que jean-daniel dodin a formulé :

Un appareil de bureau est assez facile à mettre à
jour, un portable pas du tout

Le monsieur, il a ecrit :
"Je vais acheter un portable..."

ben justement... comme je disais, un netbook bas de gamme suffit pour
décharger des photos, pour plus...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Hubert789
ok JDD mais...
comme tu l'as remarqué, je dis : décharger mon D90 et quelques lignes plus
bas "retouche avec PSP et/ou NX2. Chaque photo fait entre 3 et 10 Mo... ça
nécessite peut être autre chose qu'un "notebook bas de gamme ... non ?
Hubert789

4ba3f903$0$23465$

Le monsieur, il a ecrit :
[...]

jean-daniel dodin
Le 20/03/2010 09:16, Hubert789 a écrit :
[...]

certainement. Fais-tu les retouches sur le terrain?

Il faut voir qu'un portable "standard" est très lourd (3/4 kg), a une
autonomie de M... (2h30 max) et coute cher (en cas de casse ou de vol).

donc un gros appareil de bureau au domicile + un netbook, ca se tient

sinon, j'ai dit: le portable le plus cher que tu peux te permettre (ce
qui ne fait pas forcément très cher :-()

jdd