PC portable & haut débit ?

4 réponses
jpk
Bonjour

devant me rendre aux USA prochainement avec mon pc portable (avec prise
réseau rj45) je vais séjourner dans des hotels avec "accès haut débit
gratuit" dans la chambre

Comment dois je configurer mon PC portable sous Win Xp pro SVP pour en
bénéficier (connexion réseau local - tcp/IP - obtenir IP & DNS
automatiquement) ? il faut je suppose que je me munisse d'un cable ethernet
(rj45) pour brancher mon pc à la prise d'accès Internet ?

Merci de votre aide

@+

JP

4 réponses

Sébastien Marouani
jpk wrote:
Bonjour

devant me rendre aux USA prochainement avec mon pc portable (avec
prise réseau rj45) je vais séjourner dans des hotels avec "accès haut
débit gratuit" dans la chambre

Comment dois je configurer mon PC portable sous Win Xp pro SVP pour en
bénéficier (connexion réseau local - tcp/IP - obtenir IP & DNS
automatiquement) ? il faut je suppose que je me munisse d'un cable
ethernet (rj45) pour brancher mon pc à la prise d'accès Internet ?

J'ai bien peur que l'on ne puisse pas vous donner une réponse type, ca va
etre fonction de chaque hotel dans lequels vous allez... c'est donc à la
réception qu'il faudra demander les paramettres de connection et d'accès.

Il est possible que la connection se fasse aussi au moyen de carte réseau
sans fil (Wifi) dans ce cas il vous faut en acheter une... mais prendre un
cable RJ45 me semble aussi indispensable.

Renseignez vous donc sur le type de connection (RJ45 , WIFI ...) au pres des
hotels avant votre départ et une fois sur place ils vous donneront les
réglages pour acceder à l'internet.

Merci de votre aide

De rien

--
SebM
======================== Le réducteur d'url : http://allerla.com

jpk
Renseignez vous donc sur le type de connection (RJ45 , WIFI ...) au pres
des

hotels avant votre départ et une fois sur place ils vous donneront les
réglages pour acceder à l'internet.

Merci bien Sébastien , mon portable étant de base wifi + ethernet, je prends
donc un bout de cable RJ45 dans mon sac .

JP

Sébastien Marouani
jpk wrote:

Merci bien Sébastien , mon portable étant de base wifi + ethernet, je
prends donc un bout de cable RJ45 dans mon sac .

Oui et votre passeport !!! bon voyage.

--
SebM
======================== Le réducteur d'url : http://allerla.com

Jil S
jpk a exposé le 5/07/2004 :
Renseignez vous donc sur le type de connection (RJ45 , WIFI ...) au pres des
hotels avant votre départ et une fois sur place ils vous donneront les
réglages pour acceder à l'internet.

Merci bien Sébastien , mon portable étant de base wifi + ethernet, je prends
donc un bout de cable RJ45 dans mon sac .

JP

L'important étant d'avoir le bon bout

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com