PC Portable ou PC de bureau

Michel Laffaurge
Bonjour,

Mon PC de bureau fait pas mal de bruit et en fait, il tourne 24/24h. Comme
il consomme pas mal et est encombrant (ecran + UC), est-ce que je pourrais
le remplacer par un ordinateur PC portable car les tâches qu'il faut
effectuer ne sont pas très compliquées mais sont réparties sur toute la
journée.

Est-ce qu'un ordinateur portable est à utiliser avec modération car sa durée
de vie est substantiellement plus courte que celle d'un PC de bureau si je
l'utilise très fréquemment surtout que ses pièces détachées sont plus chères
?

Merci pour vos réponses

EB
Mon PC de bureau fait pas mal de bruit et en fait, il tourne 24/24h. Comme
un portable n'est pas matériellement conçu pour fonctionner en 24/24

Alex
"EB" wrote in message
Mon PC de bureau fait pas mal de bruit et en fait, il tourne 24/24h.
Comme

un portable n'est pas matériellement conçu pour fonctionner en 24/24

D'accord en general, mais on peut trouver ca. Si on prend un truc un peu
haut de gamme avec un processeur qui chauffe peu (Intel SpeedStep), ca
devrait tenir le choc.

Il est certain qu'un Gericom avec un Athlon, ca va pas etre possible :)
Un ThinkPad, par contre, devrait avoir un refroidissement adapte.

--
Alex
autres jeux de role.

Michel Laffaurge
"Alex" a écrit dans le message de news:
3fb3a9a3$0$27578$
"EB" wrote in message
[...]

Donc pour vous, ce serait à cause de la chaleur qu'il serait risqué d'avoir
cette pratique avec un PC portable mais au point de vue matériel, comme le
disait EB, le disque dur est-il moins solide ? en gros est-ce que le MTBF
est plus élevé sur des disques dur de portable que sur ceux de pc de bureau
?

MAC GYVER
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message news: bp08pn$sl3$
: Bonjour,
:
[...]
: ?
:
: Merci pour vos réponses
:
:

Salut,
Pour tourné 24h/24 il faut que la machine soit équipé d'une alim certifié
serveur.

Un portable est utile lorsque l'on se déplace.

Je te conseil de prendre un PC silencieux, en cherchant sur le net j'ai
trouvé une congiguration à 700 euros PC silencieux avec écran 18" lcd. ( cpu
xp 2200 + 256 ddr etc...)
Voir :
http://www.jungle.fr (Jaguar option boitié silencier + LCD )
Michel Laffaurge
[...]

Ah je savais pas qu'il fallait une alim certifiée serveur pour du 24/24, bon
j'vais essayer de trouver un pc mais pas besoin de moniteur car j'en ai déja
un .

En tt cas merci

A+

EB
Pour tourné 24h/24 il faut que la machine soit équipé d'une alim certifié
serveur.

Pas forcément certifiée serveur, mais a mon avis le transfo du portable au

bout de 48h va chauffer grave. Le disque dur n'est pas conçu pour tourner
aussi longtemps non plus, on a déjà des problèmes de vieillissement
prématurés sur des disques de pc qui tournent tout le temps.
Un portable est une merveille de technologie miniature, donc fragile par
définition

Alex
"Michel Laffaurge" wrote in message

Donc pour vous, ce serait à cause de la chaleur qu'il serait risqué
d'avoir

cette pratique avec un PC portable mais au point de vue matériel,
comme le

Je ne vois pas d'autre possibilite, surtout si la machine n'est jamais
deplacee.

[...]

Le MTBF, en environnement classique, doit etre comparable entre un 2"5
de portable et un 3"5 de PC desktop. Ceci dit, ce n'est pas un
environnement classique, car ledit disque est enferme dans le portable
sans possibilite d'evacuer sa chaleur. Bon, c'est vrai que les disques
2"5 tournent moins vite (il y a encore des 4200rpm je crois !!) et donc
chauffent moins. Au pire si l'utilisation demande peu d'acces disques
(on peut considerer un RAMdisk ou une carte memoire, meme), alors il est
facile de mettre le disque en veille la plupart du temps.

Moins solide mecaniquement, je pense pas. Les disques 2"5 sont faits
pour subir les transports et chocs dus a l'utilisation nomade, quand
meme.

Processeur ou disque dur, je reste convaincu qu'il est possible de
trouver (chez les grandes marques, et en entree de gamme) des portables
qui tiennent le 24/24. Je connais des vieux Pentiums et 486 qui sont
utilises depuis des annees en petits serveurs H24, et ils tiennent le
choc, a la batterie pres.

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
"Utilisateur PC" wrote in message
Il vaut mieux lire cela que d'etre aveugle !!!!

On lit vraiment n'importe quoi venant de la part de n'importe qui

plait-il ?

--
Alex
autres jeux de role.

Alex

[...]

Bah, ce n'est pas indispensable. Si tu veux faire du silence a pas cher,
tu prends la premiere alim venue, tu ressoudes le ventilo en 7V pour
qu'il tourne moins vite et tu mets un grand ventilo lent sur le proc.

Si tu ne charges pas trop la machine, ca devrait tenir un moment.
Evidemment, si l'uptime t'est super critique et que ton application est
sensible, avec des dizaines d'utilisateurs, il vaut mieux se conformer
aux regles habituelles (et prendre du materiel serveur prevu pour, avec
de la redondance et tout).

Ceci dit, en general, le silence est la derniere preoccupation du
materiel serveur, puisque celui-ci est souvent dans des salles
techniques dediees, et que la priorite c'est la fiabilite.

Pour illustrer mes dires, j'ai a titre perso un pc qui a fait serveur
H24 pendant 6 ans (et qui va y retourner bientot), avec la bidouille
decrite ci-dessus, et en bi-processeur en plus (ca chauffe encore plus).
En isolant en plus le boitier avec de la laine de roche ou du
gedicoustic, je ne l'entends quasiment pas. Tout est fait avec de la
recup, et les modifs mentionnees me sont revenues a qq 10aines d'euros
maxi. A part une maj logicielle de temps a autres, je n'ai pas fait une
seule intervention sur cette machine.

--
Alex
autres jeux de role.