PC portable pour utilisation home-cinéma

3 réponses
jlusetti
Bonjour,
je souhaite acheter un PC portable pour, entres-autres, une
utilisation home-cinéma : lecture de films HDTV et DVD.
Je tiens absolument à avoir une sortie son 5.1 via SPDIF (sans carte
son externe USB) et là les questions commencent...
Comment être sur que lorsque le portable est muni d'une sortie SPDIF,
celle-ci est réellement en 5.1 (pass-through) et non pas un violent
encodage stéréo ? Les docs Asus et autres sont très floues à ce sujet.
Si quelqu'un a un modèle de portable ou de chipset qui marche à coup
sur je suis preneur.

A+,
Jean

3 réponses

François Yves Le Gal
On 16 Jul 2004 07:43:36 -0700, (Jean) wrote:

Comment être sur que lorsque le portable est muni d'une sortie SPDIF,
celle-ci est réellement en 5.1

Toutes le sont. Enfin, je ne connais aucun système qui ne le soit pas.
Le reste est question de logiciels.
Dominique Baldo
Jean nous disait
Bonjour,
je souhaite acheter un PC portable pour, entres-autres, une
utilisation home-cinéma : lecture de films HDTV et DVD.

DVD pas de problème. Pour la HDTV t'as intérêt à le prendre musclé ton
portable, aussi bien en CPU qu'en GPU.
'crosoft préconise du PIV à 3 GHz ou équivalent avec un chip graphique
suffisamment costaud.
Ne pas oublier de vérifier la présence d'une sortie DVI (c'est loin
d'être toujours le cas).

En l'état actuel de la techno je ne suis pas certain que l'approche
portable HDTV soit viable à moins de mettre un prix cosmique dans
l'histoire.

qu'est-ce que tu cherches?
- regarder de la HDTV pendant un déplacement (par ex. en avion ou en
TGV)?
- avoir une solution HDTV transportable et déployable sur un lieu de
vacances ?(auquel cas un mini-PC me semble plus approprié)
jlusetti
Salut,
qu'est-ce que tu cherches?
- regarder de la HDTV pendant un déplacement (par ex. en avion ou en
TGV)?
- avoir une solution HDTV transportable et déployable sur un lieu de
vacances ?(auquel cas un mini-PC me semble plus approprié)

Je cherche à remplacer mon PC bureautique par une solution plus sympa
où je peux consulter mes mails facilement depuis mon canapé ;-), gérer
ma musique, mes videos et jouer sur ma terasse à Cossacks avec une
liaison WiFi...
D'où l'idée du portable...
Le mini PC c'est sympa mais nécessite un écran et je voudrais bien
pouvoir être plus mobile.
Cela c'est pas trop pressé, je suis capable d'attendre...