Quel PC pour montage film

23 réponses
Bonjour,

J'utilise Pinnacle 12 sur mon ordinateur actuel qui ne va pas tarder =E0
rendre l'=E2me... De nombreux PC voient le jour avec des technologies
apparemment int=E9ressantes mais mal expliqu=E9es.

Je souhaite savoir quel PC me conseillez vous pour monter mes films.
Je dois =E9ventuellement pouvoir r=E9cup=E9rer sur l'ancien la carte
d'acquisition video fournie par Pinnacle.

Mes moyens financiers sont assez limit=E9s; bref je cherche un PC qui me
permette cette utilisation exclusive avec acc=E8s internet bien sur;
Merci de vos r=E9ponses.

Claude.

10 réponses

1 2 3
Gaby
25121945 vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'utilise Pinnacle 12 sur mon ordinateur actuel qui ne va pas tarder à
rendre l'âme... De nombreux PC voient le jour avec des technologies
apparemment intéressantes mais mal expliquées.

Je souhaite savoir quel PC me conseillez vous pour monter mes films.
Je dois éventuellement pouvoir récupérer sur l'ancien la carte
d'acquisition video fournie par Pinnacle.

Mes moyens financiers sont assez limités; bref je cherche un PC qui me
permette cette utilisation exclusive avec accès internet bien sur;
Merci de vos réponses.

Claude.

Pour le montage en SD, un PC de base actuel est suffisant.

Pour du HD il faut tabler sur un 4 coeurs (à condition d'avoir un
logiciel qui sache les utiliser) à au moins 2 Giga hertz, et une carte
graphique performante comme pour les jeux vidéos car les formats HD
sont en mpeg2 ou mpeg4 et ne se travaillent plus images par images,
donc des compressions et décompressions chaque fois que l'on fait
quelque chose.

Personnellement, j'ai une configuration récente avec un Athlon Phenom
X4 9950 et une carte mère Gigabyte 790X-DS4, 2 Go de RAM double
channel,DD 640GO et 150GO en sata2, mais cela rame un peu en HD à cause
de la carte graphique qui n'est qu'une radéon 3450.
JCB D'ARMENTIERE
On Wed, 20 May 2009 02:31:00 -0700 (PDT), 25121945
wrote:

Bonjour,

J'utilise Pinnacle 12 sur mon ordinateur actuel qui ne va pas tarder à
rendre l'âme... De nombreux PC voient le jour avec des technologies
apparemment intéressantes mais mal expliquées.

Je souhaite savoir quel PC me conseillez vous pour monter mes films.
Je dois éventuellement pouvoir récupérer sur l'ancien la carte
d'acquisition video fournie par Pinnacle.

Mes moyens financiers sont assez limités; bref je cherche un PC qui me
permette cette utilisation exclusive avec accès internet bien sur;
Merci de vos réponses.

Claude.

Moi je dirai un PC ordinaire avec de la RAM dedant (surtout au prix
que ca coute et surtout que Vista en consomme a mort)

Un disque dur sata (plus d'IDE)

Si ton PC est si vieux que ca et marchait bien, je pense qu'un premier
prix avec l'option RAM et disque dur SATA est suffisant.

A ajouter peut etre un dual screen

A moins de faire des film 3D, c'est plus aussi gourmant que ca.
jean-daniel dodin
Gaby a écrit :

640GO et 150GO en sata2, mais cela rame un peu en HD à cause de la carte
graphique qui n'est qu'une radéon 3450.

peux-tu m'expliquer en quoi la carte graphique intervient?

jdd
JCB D'ARMENTIERE
On Wed, 20 May 2009 17:53:56 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

Gaby a écrit :

640GO et 150GO en sata2, mais cela rame un peu en HD à cause de la carte
graphique qui n'est qu'une radéon 3450.

peux-tu m'expliquer en quoi la carte graphique intervient?

jdd

Il joue a Crisis en meme temps.
;o))

Ok je sort...
gerard guenin
Le Wed, 20 May 2009 02:31:00 -0700 (PDT), 25121945
écrit:

Mes moyens financiers sont assez limités; bref je cherche un PC qui me
permette cette utilisation exclusive avec accès internet bien sur;
Merci de vos réponses.

Si tu n'envisages pas la HD, je te conseille le matos d'occasion à
base de P4 3Ghz.
Par exemple celui là serait parfait. Tu peux même envisager la HD en
HDV avec.
http://cgi.ebay.fr/PC-de-bureau-Medion-Intel-Pentium-4-3-2Ghz-1Go-Ram-250G_W0QQitemZ320371655922QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Bureau?hash=item320371655922&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparmsf%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin a écrit :
Le Wed, 20 May 2009 02:31:00 -0700 (PDT), 25121945
écrit:

Mes moyens financiers sont assez limités; bref je cherche un PC qui me
permette cette utilisation exclusive avec accès internet bien sur;
Merci de vos réponses.

Si tu n'envisages pas la HD, je te conseille le matos d'occasion à
base de P4 3Ghz.
Par exemple celui là serait parfait. Tu peux même envisager la HD en
HDV avec.
http://cgi.ebay.fr/PC-de-bureau-Medion-Intel-Pentium-4-3-2Ghz-1Go-Ram-250G_W0QQitemZ320371655922QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Bureau?hash=item320371655922&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparmsf%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

mais il risque de se vendre plus cher que neuf...

moi j'ai ca dans mes favoris:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item50194300153

on trouve le meme chez conforama.

il faut penser qu'on va garder un PC 3/4 ans

jdd
gerard guenin
Le Thu, 21 May 2009 07:49:56 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

http://cgi.ebay.fr/PC-de-bureau-Medion-Intel-Pentium-4-3-2Ghz-1Go-Ram-250G_W0QQitemZ320371655922QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Bureau?hash=item320371655922&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparmsf%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50

mais il risque de se vendre plus cher que neuf...

J'ai toujours ce modèle, acheté neuf : autours de 1000¤. Il y a encore
de la marge ;-)

moi j'ai ca dans mes favoris:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item50194300153

Pas mal. Juste à ajouter une carte IEEE et un windows.
Il y a deux ans j'ai pris le même genre pour .... 1000¤ (avec vista et
2x500Go de DD)
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
gerard guenin a écrit :

mais il risque de se vendre plus cher que neuf...

J'ai toujours ce modèle, acheté neuf : autours de 1000¤. Il y a encore
de la marge ;-)

je parle du neuf d'aujourd'hui, bien sûr

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
gerard guenin
Le Thu, 21 May 2009 17:40:55 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

je parle du neuf d'aujourd'hui, bien sûr

Parti à 152 ¤.
Une excellente affaire pour celui qui l'a faite.

--
Enlever la pub pour me répondre
Gaby
jean-daniel dodin avait prétendu :
Gaby a écrit :

640GO et 150GO en sata2, mais cela rame un peu en HD à cause de la carte
graphique qui n'est qu'une radéon 3450.

peux-tu m'expliquer en quoi la carte graphique intervient?

jdd

Parceque une carte graphique puissante qui décompresse le mpeg2 et
mpeg4 au niveau matériel, permet d'afficher plus facilement le film HD
en temps réel, et permets de soulager d'autant le processeur pour les
autres calculs.

Avec ma configuration je mets un extrait HD en résolution 1920 X 1080
sur la time line de première PRO CS4, et rien que de simplement la
lire, je vois bien que cela rame. Alors que si je lance une compression
dans un autre format HD cela va raisonnablement vite avec les 4 coeurs
à fond.

On peut parfaitement arriver à monter de la HD avec une carte graphique
de base, mais c'est moins confortable pour voir les effets appliqués en
temps réel.

Ceci dit, c'est vrai que le plus important, même en SD, c'est la RAM et
le DD.
1 2 3