PC SANS disk dur pour acces internet.

2 réponses
waca
Bonjour à tou(te)s,

Voici mon "cahier des charges"

Installer un système (je pensais à la KLA.... mail*) sur un PC SANS
disque dur, uniquement un lecteur CDRom, mais qui permettrait quand
même d'avoir des documents perso à sauvegarder (sur Clé USB) avec
OOo; également les emails.
Démarrage SANS intervention de l'utilisateur (par exemple pour KLA),
il faudrait, quand ca fonctionne, taper une ligne de commande genre:
knoppix options etc.

Je souhaite pouvoir 'éventuellement' modifier 2/3 para réseau (DHCP
ou IP Fixe).
J'ai besoin d'avoir un VNCServer dessus (que je puisse prendre ce pc
en télémaintenance).
Modifier la page de démarrage de Mozilla par défaut
Agrémenter le 'bureau' des icônes les plus utiles (OOo etc)
Avoir le Dico en Français pour OOo
Évidemment tout cela serait automatiquement chargé au démarrage de l'OS.

Avec la KLA j'ai des soucis pour l'enregistrement de la configuration.
Je choisis bien le menu pour sauvegarder l'environnement; j'ai essayé
sur (sdb1 = ma clé usb) ; j'ai également essayé sur une partition de
disque dur local (sda5); Je vois d'ailleurs bien les fichiers
knoppix.sh et configz.tbz sur ces 2 volumes.

J'ai beau spécifier au démarrage de KLA :
knoppix myconfig=scan
ou
knoppix myconfig=/mnt/sdb1 ou sda5

Rien n'y fait; j'arrive pas à retrouver, ne serait-ce que les icônes
que j'ai mis (OOo) sur le bureau AVANT d'enregistrer la config !

Vala, si vous aviez une idée de ce que je pourrais utiliser !!!

Merci d'avance.

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

news
Ce 14 Mar 2006 21:17:27 GMT, notre cher(e) waca écrivais:

Bonjour à tou(te)s,

Voici mon "cahier des charges"

Installer un système (je pensais à la KLA.... mail*) sur un PC SANS
disque dur, uniquement un lecteur CDRom, mais qui permettrait quand
même d'avoir des documents perso à sauvegarder (sur Clé USB) avec
OOo; également les emails.
Démarrage SANS intervention de l'utilisateur (par exemple pour KLA),
il faudrait, quand ca fonctionne, taper une ligne de commande genre:
knoppix options etc.

En gros la madriva move fait en gros cela, elle ne doit pas etre la seul distro
dans la liste...

Bonne recherche

gelwin

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Jacques Foury
waca a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Voici mon "cahier des charges"

Installer un système (je pensais à la KLA.... mail*) sur un PC SANS
disque dur, uniquement un lecteur CDRom, mais qui permettrait quand même
d'avoir des documents perso à sauvegarder (sur Clé USB) avec OOo;
également les emails.
Démarrage SANS intervention de l'utilisateur (par exemple pour KLA), il
faudrait, quand ca fonctionne, taper une ligne de commande genre:
knoppix options etc.

Salut.

Nous ici nous utilisons des PC sans disque dur pour tout le monde.

Nous bootons en PXE/DHCP et montons le système en NFS en lecture seule.

--> aucune modif ne peut être faite dans le système d'exploitation.

Les gens ont leurs données sur un autre serveur NFS en R/W, mais ça colle avec
ton idée, il me semble.

Les ressources de la machines sont utilisées (cpu, ram) et ce n'est pas du
terminal avec affichage distant, donc le serveur est minimal (P-III 1GHz pour
env. 100 postes)

Plus d'infos par mon collègue :
http://www.math.u-bordeaux.fr/maths/cellule/article.php3?id_articleR

--
@++
Jacques

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.