PC Windows + borne Inventel : faire un serveur FTP ?

1 réponse
ctemp1
Bonjour,

J'utilise Filezilla Server (sur un PC Windows) qui utilise le port
14147 comme client du FTP serveur de mon PC, il utilise donc en entrée
le port 21 (normal).

Ma borne Inventel est configurée pour être accessible depuis dyndns
(apparement c'est OK, dyndns pointe vers l'adresse IP de mon routeur).

J'ai configuré le NAT de la borne pour laisser passer les
communication entrantes vers le port 21, j'ai même activé la DMZ.

J'ai testé mon FTP (sur 127.0.0.1) qui fonctionne correctement.

Mais lorsque je tape 'ftp adresse.dyndns.net' ou 'ftp IP_de_la_borne'
j'ai un message 'FTP Erreur inconnue'.

Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai l'impression que la borne ne
laisse pas passer les infos vers mon port 21 (on m'a laissé entendre
qu'on ne pouvait pas envoyer de paquets à l'adresse du routeur, qu'il
fallait tester depuis un poste internet, extérieur à mon LAN).

Vous auriez une idée ?

Merci.

C. Tobini

1 réponse

Vamps
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

C. Tobini wrote:
| Bonjour,
|
| J'utilise Filezilla Server (sur un PC Windows) qui utilise le port
| 14147 comme client du FTP serveur de mon PC, il utilise donc en entrée
| le port 21 (normal).
|
| Ma borne Inventel est configurée pour être accessible depuis dyndns
| (apparement c'est OK, dyndns pointe vers l'adresse IP de mon routeur).
|
| J'ai configuré le NAT de la borne pour laisser passer les
| communication entrantes vers le port 21, j'ai même activé la DMZ.
|
| J'ai testé mon FTP (sur 127.0.0.1) qui fonctionne correctement.
|
| Mais lorsque je tape 'ftp adresse.dyndns.net' ou 'ftp IP_de_la_borne'
| j'ai un message 'FTP Erreur inconnue'.
|
| Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai l'impression que la borne ne
| laisse pas passer les infos vers mon port 21 (on m'a laissé entendre
| qu'on ne pouvait pas envoyer de paquets à l'adresse du routeur, qu'il
| fallait tester depuis un poste internet, extérieur à mon LAN).
|
| Vous auriez une idée ?
|
| Merci.
|
| C. Tobini

Bonjour,
Ton problème est tres simple en faite quand tu utilise l'ip local tout
va bien et c'est normal mais quand tu utilise l'ip de la borne c'est
normal que cela ne marche pas pour toi car le routeur de fait la nat que
pour les machines qui viennent de l'exterieur en faite quand tu tape ftp
ip_de_la_borne c'est comme si tu voulait te connecter sur le ftp de ta
borne et bien sur il n'y en a pas enfin du moins pas sur les Invetel.
Mais pour toutes les autres machines de l'exterieur ça marche t'inquiete
;) tu peut faire le test en configurant ton logiciel FTP pour passer par
un proxy distant tu verra que la ça marche. Donc des que tu veut acceder
a une de tes machines en local tu est obliger d'utiliser l'ip local,
sauf si tu configure un peu....
aller @+

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFA/ttyYsod4ERy7rERAqK9AJ91mq9l7J3D4lAf67QEYYLFA4Q35wCfVNYZ
MX6fSnbbWEHhu51nWUNzRI0 =CkZB
-----END PGP SIGNATURE-----