PCI EXPRESS

5 réponses
Olivier LAGARDE
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu un retour d'expèrience sur la
gestion du port PCI Express et des contrôleurs SATA sous Windows NT.
Rencontre t'on des incompatibilités avec Windows NT 4 Sp6a.
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

5 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Le 17/12/2004, Olivier LAGARDE a supposé :
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu un retour d'expèrience sur la gestion
du port PCI Express et des contrôleurs SATA sous Windows NT.
Rencontre t'on des incompatibilités avec Windows NT 4 Sp6a.
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

La question sous entend l'installation d'un NT sur une machine récente
(même tres récente) est ce vraiment judicieux alors que le support de
NT 4.0 s'arrete ce mois ci ?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
jbongran
Olivier LAGARDE wrote:
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu un retour d'expèrience sur la
gestion du port PCI Express et des contrôleurs SATA sous Windows NT.
Rencontre t'on des incompatibilités avec Windows NT 4 Sp6a.
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

D'après le site d'adaptec, aucun de leur contrôleur SATA (raid ou pas) n'est
supporté par NT 4.0.
Pour le PCI Express, je pense comme F.Dunoyer.
Olivier LAGARDE
jbongran a écrit :
Olivier LAGARDE wrote:

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu un retour d'expèrience sur la
gestion du port PCI Express et des contrôleurs SATA sous Windows NT.
Rencontre t'on des incompatibilités avec Windows NT 4 Sp6a.
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

D'après le site d'adaptec, aucun de leur contrôleur SATA (raid ou pas) n'est
supporté par NT 4.0.
Pour le PCI Express, je pense comme F.Dunoyer.

Bonjour,
Mais c'est pour accueillir des anciennes applications que je ne peux pas
les porter pour des raisons de coût. (Elles sont qualifiée sous Windows
NT 4 Sp5). Par contre, les disques durs sont SCSI et non SATA. Il ne
reste que le PCI Express à valider.
Cdt
F. Dunoyer [MVP]
Olivier LAGARDE a exposé le 20/12/2004 :
jbongran a écrit :
Olivier LAGARDE wrote:

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu un retour d'expèrience sur la
gestion du port PCI Express et des contrôleurs SATA sous Windows NT.
Rencontre t'on des incompatibilités avec Windows NT 4 Sp6a.
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

D'après le site d'adaptec, aucun de leur contrôleur SATA (raid ou pas)
n'est supporté par NT 4.0.
Pour le PCI Express, je pense comme F.Dunoyer.

Bonjour,
Mais c'est pour accueillir des anciennes applications que je ne peux pas les
porter pour des raisons de coût. (Elles sont qualifiée sous Windows NT 4
Sp5). Par contre, les disques durs sont SCSI et non SATA. Il ne reste que le
PCI Express à valider.
Cdt

As tu pensé à la solution Virtual Serveur ?
Sur un serveur 2003, tu montes VS et dans une ou plusieurs machines
virtuelles tu installes tes systemes NT.
Le 2003 gère les périphériques et les machines virtuelles passent par
une couche systeme virtuelle.

D'autres infos :
http://fds.mvps.org/AdressesTechno.htm#VS0
ou sur VPC
http://fds.mvps.org/AdressesTechno.htm#VPC

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
jbongran
Olivier LAGARDE wrote:
jbongran a écrit :
Olivier LAGARDE wrote:

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire si vous avez eu un retour d'expèrience sur la
gestion du port PCI Express et des contrôleurs SATA sous Windows NT.
Rencontre t'on des incompatibilités avec Windows NT 4 Sp6a.
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

D'après le site d'adaptec, aucun de leur contrôleur SATA (raid ou
pas) n'est supporté par NT 4.0.
Pour le PCI Express, je pense comme F.Dunoyer.

Bonjour,
Mais c'est pour accueillir des anciennes applications que je ne peux
pas les porter pour des raisons de coût. (Elles sont qualifiée sous
Windows NT 4 Sp5). Par contre, les disques durs sont SCSI et non
SATA. Il ne reste que le PCI Express à valider.
Cdt

Pour le SCSI pas de souci, c'est supporté par NT 4.0.
Pour le PCI Express, cela doit dépendre de la carte, par exemple ATI assure
un support limité sous NT 4.0 pour une de ses cartes en PCI Express
http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/11907_na/11907_na.HTML
Ps : Il est souvent requis par les drivers vidéo d'être en service pack 6a
(notamment ATI)