pdf 1.7

Fran=c3=a7ois Patte
Bonsoir,

Je reçois un pdf que je ne peux pas ouvrir avec evince.

file me dit que c'est un pdf version 1.7 et evince indique qu'il faut
charger un machin adobe pour le lire.

Qu'en est-il?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

Marc SCHAEFER
François Patte wrote:
file me dit que c'est un pdf version 1.7 et evince indique qu'il faut
charger un machin adobe pour le lire.

C'est plutÍ´t la représentation PDF par défaut qui dit ça, avec les
nouvelles versions des générateurs propriétaires Adobe.
En parcourant rapidement:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/poppler/+bug/321720 qui
référence maintenant
https://gitlab.freedesktop.org/poppler/poppler/-/issues/530 (pour
Poppler), il semblerait qu'ils travaillent dessus et que peut-être pdftk
permet de supprimer la partie XFA (formulaire) du document qui pose
problème (?), car elle est en Javascript.
Fran=c3=a7ois Patte
On 18/11/2021 08:02, Marc SCHAEFER wrote:
François Patte wrote:
[...]

Merci pour cette réponse. J'ai bien pdftk installé, mais je n'arrive pas
Í  utiliser l'option drop_xfa et je ne trouve pas d'exemple clair
montrant comment utiliser cette option!
François Patte
Université Paris Descartes
Sergio
Le 18/11/2021 Í  08:02, Marc SCHAEFER a écrit :
François Patte wrote:
[...]

... Hélas utilisé par certains documents de l'administration française...
voir le forum Ubuntu...
PS: Même les belges y ont droit ! https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id)9360
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/