pdf-->jpg

Jean-Da
Bonjour,
Y a-t-il possibilité de convertir un fichier pdf ou doc sur lequel j'ai fait
un montage photo en fichier jpg afin de pouvoir le travailler comme une photo.
Merci de me transmettre une procédure si elle existe.
Cordialement.
--
Jean-Da

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Y a-t-il possibilité de convertir un fichier pdf ou doc sur lequel j'ai
fait
un montage photo en fichier jpg afin de pouvoir le travailler comme une
photo.

Il existe peu d'outils (aucun sans doute) qui effectuent correctement ce
travail.
Je vais te dire comment je fais :
Tu réduis le document original à 50 % de façon à ce qu'il rentre en entier
dans l'écran. On suppose un document en A4 orientation "portrait".
Puis avec la touche [Impr. écran] tu fais une saisie d'écran que tu colles
dans un éditeur de dessin : Paint, Photo Filtre etc... Tu obtiens ainsi un
JPEG, un BMP, un TIFF selon ton choix de sauvegarde.

Note que la réduction à 50 % puis le retour à 100 % peut altérer la qualité.
Tu peux procéder par 1/2 image puis recoller après dans ton éditeur de
dessin.

Il suffit juste de patience et de doigté avec la souris...-:)

Un autre solution, imprimer le PDF, le scanner, il deviendra aussi un
fichier image : BMP, JPEG etc...
--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Da" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Mais pourquoi avoir cet esprit shadok en voulant convertir du pdf ou du doc
en jpg, alors qu'il est si simple, que ce soit sous un lecteur de PDF (Adobe
reader ou autre) ou dans Word (ou équivalent) de sélectionner l'image (ou
les images) voulues, et copier cela dans un logiciel de dessin (Paint,
Paint shop pro, Photoshop, The Gimp, ...), lequel permettra l'enregistrement
dans le format voulu ?

En ce qui me concerne j'ai toujours procédé de cette façon agricole ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Maurice
Jean-Da avait écrit le 15/04/2010 :
[...]

Bonsoir,

Je n'ai pas vérifier les sources, mais Google est ton ami...

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056314-some-pdf-image-extract
http://www.commentcamarche.net/faq/2207-logiciels-extraire-toutes-les-images-d-un-pdf

A+
Maurice
Jean-Da
Bonjour,
Un grand merci pour ces explications complètes que je ne vais pas tarder à
appliquer.
Cordialement et bonne journée.
--
Jean-Da

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

dans le format voulu ?

En ce qui me concerne j'ai toujours procédé de cette façon agricole ...

aliaanderson
Le jeudi 15 Avril 2010 à 19:12 par Le Claude :
Salut,
Tu nous dis :
[...]
Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010
Here some tools on this website at http://pdf-to-jpg-convert.en.softonic.com that will be used for the file conversion.