PDF Type de fichiers -> Option des dossier -> printto

5 réponses
Stephane
Bonjour à tous

Je vais le dégommer ce XP pro.
Mon utilisation est un vbscript qui pilote le seveur fax de XP.
Voilà je me bat avec l'option printto et les fichiers PDF.
Pour lire les PDF j'utilise foxitReader (J'ai le même problème avec
Acrobat Reader)..
Par défaut dedans, on a cà:
"C:\PROGRA~1\FOXITS~1\FOXITR~1\FOXITR~1.EXE" /t "%1" "%2" "%3" "%4"
Sauf que ca me génère une erreur de synatxe foxitreader. Par contre je
copie la syntaxe de l'option print et là ca fonctionne :
"C:\PROGRA~1\FOXITS~1\FOXITR~1\FOXITR~1.EXE" /p "%1"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok pas grave je vais me débrouiller il faut faire attention à
l'imprimante par défaut et c'est tout.
Sauf que à un moment donné XP ou autre chose remet les paramètres par
défaut qui me provoque l'erreur...
Là je craque.
Si quelqu'un avait le commencement du début d'un ersatz d'idée, je suis
preneur.

Merci
Stephane

5 réponses

Stephane

J'ai oublié le faire suivre, désolé, je corrige.

Bonjour à tous

Je vais le dégommer ce XP pro.
Mon utilisation est un vbscript qui pilote le seveur fax de XP.
Voilà je me bat avec l'option printto et les fichiers PDF.
Pour lire les PDF j'utilise foxitReader (J'ai le même problème avec
Acrobat Reader)..
Par défaut dedans, on a cà:
"C:PROGRA~1FOXITS~1FOXITR~1FOXITR~1.EXE" /t "%1" "%2" "%3" "%4"
Sauf que ca me génère une erreur de synatxe foxitreader. Par contre je
copie la syntaxe de l'option print et là ca fonctionne :
"C:PROGRA~1FOXITS~1FOXITR~1FOXITR~1.EXE" /p "%1"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok pas grave je vais me débrouiller il faut faire attention à
l'imprimante par défaut et c'est tout.
Sauf que à un moment donné XP ou autre chose remet les paramètres par
défaut qui me provoque l'erreur...
Là je craque.
Si quelqu'un avait le commencement du début d'un ersatz d'idée, je suis
preneur.

Merci
Stephane

Sauf que à un moment donné XP ou autre chose remet les paramètres par
défaut qui me provoque l'erreur...

Apparement c'est Foxit qui lorsqu'il est éxécuté manuellement remet les
paramètres par défaut...

Stephane

Le Yéti
Salut,

"Je vais le dégommer ce XP pro." : intelligent !

"le seveur fax de XP" ?! c'est quoi ? (tu manques d' R[air])
Et si pour les PDF tu faisais comme tout le monde
et utilisais Acrobat reader (gratuit est au point), ce
ne serait pas mieux que tes trucs exotiques que
personne ne connaît ? D'autant que si tu en as installé
deux qui s'occuppent de PDF dans ton PC, ça ne peux
pas améliorer les choses.

Et qu'est-ce que Windows a à faire la-dedans ?!
Regardes un peu ce que peuvent être tes "autres choses"...
Un PC, et Windows XP, ne font que ce qu'on leur demande,
sinon vérifier si ce ne sont pas d'"autres" qui commandent
dans ton appareil (machine "saine" et "propre" ?).

Des "noms courts" laisse également supputer que tu tentes d'utiliser un
programme qui ne devrait probablement plus avoir cours sur XP.

Tu ferais bien d'aller voir sur un forum où les gens pourraient
t'aider à mettre au point ton script, au lieu de baver sur Windows XP.

Amicalement, Tonio, qui souhaite une très bonne année à tous :-)

============================================
"Stephane" a écrit dans le message de news:
flibri$rt9$

J'ai oublié le faire suivre, désolé, je corrige.

Bonjour à tous

Je vais le dégommer ce XP pro.
Mon utilisation est un vbscript qui pilote le seveur fax de XP.
Voilà je me bat avec l'option printto et les fichiers PDF.
Pour lire les PDF j'utilise foxitReader (J'ai le même problème avec
Acrobat Reader)..
Par défaut dedans, on a cà:
"C:PROGRA~1FOXITS~1FOXITR~1FOXITR~1.EXE" /t "%1" "%2" "%3" "%4"
Sauf que ca me génère une erreur de synatxe foxitreader. Par contre je
copie la syntaxe de l'option print et là ca fonctionne :
"C:PROGRA~1FOXITS~1FOXITR~1FOXITR~1.EXE" /p "%1"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok pas grave je vais me débrouiller il faut faire attention à
l'imprimante par défaut et c'est tout.
Sauf que à un moment donné XP ou autre chose remet les paramètres par
défaut qui me provoque l'erreur...
Là je craque.
Si quelqu'un avait le commencement du début d'un ersatz d'idée, je suis
preneur.

Merci
Stephane

Salut,

"Je vais le dégommer ce XP pro." : intelligent !

"le seveur fax de XP" ?! c'est quoi ? (tu manques d' R[air])
Et si pour les PDF tu faisais comme tout le monde
et utilisais Acrobat reader (gratuit est au point), ce
Y'a pas un truc sur Usenet qui dit que c'est inutile de signaler

l'orthographe ou autres fautes ?
Au fait t'as mis un 's' en trop quelque part...

ne serait pas mieux que tes trucs exotiques que
personne ne connaît ? D'autant que si tu en as installé
deux qui s'occuppent de PDF dans ton PC, ça ne peux
pas améliorer les choses.
...

Et qu'est-ce que Windows a à faire la-dedans ?!
Regardes un peu ce que peuvent être tes "autres choses"...
Un PC, et Windows XP, ne font que ce qu'on leur demande,
sinon vérifier si ce ne sont pas d'"autres" qui commandent
dans ton appareil (machine "saine" et "propre" ?).
Ah oui quand même

Des "noms courts" laisse également supputer que tu tentes d'utiliser un
programme qui ne devrait probablement plus avoir cours sur XP.
Hou là

Tu ferais bien d'aller voir sur un forum où les gens pourraient
t'aider à mettre au point ton script, au lieu de baver sur Windows XP.
Euh comment dire... non rien laisse tomber

Stephane - Franchement perdre du temps pour écrire et lire çà...

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

SumatraPDF 0.8 est dispo !

Rappel : SumatraPDF, est un lecteur PDF ultra-léger (1,2 Mo, il rentre
sur une disquette), peut s'utiliser sans installation, est très rapide,
mais limité aux fonctions de visualisation et d'impression.
Il est développé, en OpenSource, par Krzysztof Kowalczyk

SumatraPDF est basé sur un moteur de rendu PDF doublé :MuPDF et Poppler
(lui même basé sur xPDF)

Vous trouverez ici un comparatif visuel des rendus de quelques lecteurs
PDF connus : http://ccxvii.net/apparition/versus/

Un exemple d'utilisation, en invite de commande, pour imprimer un PDF,
et sortir automatiquement :
SumatraPDF.exe -exit-on-print -print-to-default C:toto.pdf

Et aussi, j'ai développé un petit utilitaire, pour prédéfinir position,
taille et zoom, par script (sumatpos.exe).

Le site de SumatraPDF :
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/manual.html

@-salutations
--
Michel Claveau