Peer2Peer

Otto
Bonjour à tous

J'ai un server Linux avec Mandrake 10.0. Cette machine n'a
n'y clavier n'y écran.

Est-il possible de faire du peer2peer sans avoir une
interface graphique.

J'ai qu'un accès Terminal ou Webmin.

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

Laurent Besson
Otto wrote:

[...]

edonkeyclc
eDonkey2000 command line client
Otto
In article <43397f7c$0$8952$, Laurent
Besson wrote:
edonkeyclc
eDonkey2000 command line client

Merci pour ton aide. J'ai downloadé edonkeyclc et l'ai
installé.

Pour l'instant cela ne fonctinne pas. Lors du lancement
% edonkeyclc, j'ai l'erreur suivante:

[ edonkeyclc-1.3.0]# % edonkeyclc
-bash: fg: %: no such job
[ edonkeyclc-1.3.0]#

Bon je suis débutant. Je vais chercher sur le net.

Meilleures salutations

Otto
Marco PLAUT

Besson wrote:
[...]

installer mldonkey est tres simple : urpmi mldonkey !
cavelier
Otto wrote:

[...]

urpmi overnet (clc).
[ ~]$ overnetclc
Cela peut donner:
[--- Storing settings in '/home/cavelier/.overnet' ---]

Upload Queue old. Starting Fresh
Welcome to Overnet command line client 1.0.1
Enter commands at any time (type '?' for help)
+ efficace encore que mlnet(mldonkey).
--
cordialement jean-jacques.
Otto
In article <433a3905$0$5387$,
Cavelier wrote:
urpmi overnet (clc).
[ ~]$ overnetclc
Cela peut donner:
[--- Storing settings in '/home/cavelier/.overnet' ---]

[ usr]# urpmi odonkeyclc
pas de paquetage nommé odonkeyclc
[ usr]#

Bizarre, pourtant le paquetage est installé

Mon installation:
/Usr/bin/edonkeyclc /usr/share/doc/edonkeyclc-1.3.0
/usr/share/doc/edonkeyclc-1.3.0/ChangeLog
/usr/share/doc/edonkeyclc-1.3.0/LISEZMOI
/usr/share/doc/edonkeyclc-1.3.0/README
/usr/share/doc/edonkeyclc/ChangeLog
/usr/share/doc/edonkeyclc/LISEZMOI
/usr/share/doc/edonkeyclc/README
/usr/share/edonkeyclc/contact.dat
/usr/share/edonkeyclc/server.met

Meilleures salutations

Otto
Otto
Merci pour divers idées que j'ai reçu.

Malheureusement les installations avec urpmi ne
fonctionnent pas chez moi!

J'ai donc installé la version
edonkeyclc-1.3.0-0.rh.9.i386.rpm.

J'ai parcontre un message d'erreur lorsque je lance
[ root]# edonkeyclc

[--- Storing settings in '/root/.eDonkey2000' ---]

Upload Queue not loaded
Aborted (core dumped)
[ root]#

Que veux dire ce "Aborted (core dumped)" ?

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto
nico_barbarian
Le Wed, 28 Sep 2005 21:27:29 +0200, Otto a écrit :

[...]

Le mieux serait sans doute de ne pas utiliser le compte root pour ce genre
d'application qui n'ont rien à voir avec la maintenance du système.

Que veux dire ce "Aborted (core dumped)" ?

Qu'une erreur a empêché le bon déroulement du programme, des
informations illisibles seront disponibles dans un fichier core.<pid du
programme>.

D'après le message d'erreur, edonkeyclc s'attend à avoir une liste de
fichiers disponibles pour l'upload (en plus c'est le principe de edonkey
il me semble) et ne la trouve pas.

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

Otto
Bonjour Nico

Merci pour ton aide,

D'après le message d'erreur, edonkeyclc s'attend à avoir une liste de
fichiers disponibles pour l'upload (en plus c'est le principe de edonkey
il me semble) et ne la trouve pas.

C'était exactement cela. J'ai copié quelques fichiers dans
/root/.edonkey2000/incoming et maintenant je peux utiliser la ligne de
commande.

Malheureusement je ne peux pas me connecter à un serveur... Bon, mais j'ai
déjà fait un pas. C'est fou ce qu'on perd du temps sous Linux <g>
J'ai aussi essayé de me connecté par l'intermédiaire de ed2k-gdk-gui, mais
là aussi pas de succès jusqu'à maintenant.

Le mieux serait sans doute de ne pas utiliser le compte root pour ce genre
d'application qui n'ont rien à voir avec la maintenance du système.

En fait je dois me mettre en root sinon cela fonctionne pas.
Je pense que cele vient que le répertoire est dans root.
Bizarre que l'installation l'a installé là!

Meilleures salutations

Otto