Perdu le "Son par défaut"

D. Defago
Bonsoir,

A la suite de je ne sais quoi (jeux, Norton, ...)
j'ai perdu l'icône du haut-parleur en bas à droite à côté
de l'horloge sur mon W98SE.

Dans le panneau de configuration "Multimédia", je me suis
aperçu que la case

"Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches"

était encore cochée.

J'ai cliqué sur le bouton "OK" et l'icône du haut-parleur
est réaparue prestement.

Mais, non fonctionnelle, possibilité de régler le volume,
mais plus de "ding" audible pour se faire une idée.
Certaines boîtes de dialogue ne produisaient plus de son.

J'ai été regarder dans le panneau de configuration "Sons",
je n'avais plus le "Son par défaut". Ennuyeux.

J'ai regardé du côté d'une machine Me et j'ai froidement
réécrit dans le registre le Défaut manquant au clavier.

Cela fonctionne, j'ai de nouveau mon son par défaut.

Mais je trouve la méthode un peu barbare !

Y-a-t-il une méthode un peu moins bas niveau ?

Merci.

HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\
.Default\.Default\Current\"C:\WINDOWS\media\ding.wav"

HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\
.Default\.Default\.Default\"C:\WINDOWS\media\ding.wav"

HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\.Default\
.Default\Jungle0\"C:\WINDOWS\media\"Son Jungle par défaut.wav"

HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\.Default\
.Default\Musica0\"C:\WINDOWS\media\Son Musica par défaut.wav"

HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\.Default\
.Default\Robotz0\"C:\WINDOWS\media\Son Robotz par défaut.wav"

HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\.Default\
.Default\Utopia0\"C:\WINDOWS\media\Son Utopia par défaut.wav"

claude et claudine
[Copie en courrier]

"D. Defago" a poussé la prose jusqu'à
dire dans le news::
Bonjour,

Y-a-t-il une méthode un peu moins bas niveau ?

Oui, réinstaller la partie de windows multimédia à partie de
ajout/supprimer programmes : 2ème onglet : programme windows. Cela
pourra vérifier si tous les sons par défaut y sont.

C'est plus long, je crois, que ta méthode informatique BdR, en fait
pas si barbare que ça.