Performa 6400/200

11 réponses
manu
bonjour

une amie vient de récupérer un Mac Performa 6400/200

n'y connaissant rien aux Mac (je travaille sous PC Linux), je voudrais
savoir si un tel modèle permettrait de lire des videos (format Divx par
exemple)

merci
manu

10 réponses

1 2
manu
Le Tue, 07 Jun 2005 14:44:18 +0200, J. VERNET a écrit :

Ca va être chaud.... D'abord parcequ'il va falloir trouver un lecteur qui
lise des DiVx sous MacOs 9 (vieux système),

c'est à dire ...? trouver un codec qui tourne sur MacOS9 et qui lise les
nouveaux formats d'aujourd'hui ?

et parceque la machine va être
short en performances...

et remplacer le lecteur CD par un DVD, ce serait possible ?
mais effectivement si ce sont les performances qui sont limitantes, ça ne
résoudera rien ...?

manu
J. VERNET
manu wrote:
bonjour

une amie vient de récupérer un Mac Performa 6400/200

n'y connaissant rien aux Mac (je travaille sous PC Linux), je voudrais
savoir si un tel modèle permettrait de lire des videos (format Divx
par exemple)

Ca va être chaud.... D'abord parcequ'il va falloir trouver un lecteur qui
lise des DiVx sous MacOs 9 (vieux système), et parceque la machine va être
short en performances...

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Jerome VERNET
manu a écrit :
Le Tue, 07 Jun 2005 14:44:18 +0200, J. VERNET a écrit :

Ca va être chaud.... D'abord parcequ'il va falloir trouver un lecteur qui
lise des DiVx sous MacOs 9 (vieux système),

c'est à dire ...? trouver un codec qui tourne sur MacOS9 et qui lise les
nouveaux formats d'aujourd'hui ?

Oui, tout à fait. je ne sais même pas si ça existe.

et remplacer le lecteur CD par un DVD, ce serait possible ?
mais effectivement si ce sont les performances qui sont limitantes, ça ne
résoudera rien ...?

En lecture de DVD, ça doit passer. Seul problème.... le CD est un SCSI.
Ca existe, des DVD en SCSI ?

Jerome
TOTO
manu wrote:

n'y connaissant rien aux Mac (je travaille sous PC Linux), je voudrais
savoir si un tel modèle permettrait de lire des videos (format Divx par
exemple)

Non, et a part du QT pas trop gros en taille point de salut. En gros, ça
correspond a un 486 sous Windows :-)

Donc ne pas trop en attendre des merveilles :-)

--
Gwen.
www.shito.com
TOTO
Jerome VERNET wrote:

En lecture de DVD, ça doit passer.

Pas en soft en tout cas. il faut un décodeur Hardware vu le processeur.

--
Gwen.
www.shito.com
manu
Le Tue, 07 Jun 2005 16:36:08 +0200, Gwen a écrit :

Jerome VERNET wrote:

En lecture de DVD, ça doit passer.

Pas en soft en tout cas. il faut un décodeur Hardware vu le processeur.

Bon, merci pour vos réponses, j'ai bien compris !

Dernière petite chose, les barettes de mémoire utilisées sur ce modèle
(Performa 6400/200) est-ce que c'est un type réservé à Mac ou est-ce
que c'est compatible avec un PC (ou vice-versa) ?

merci
manu
Jerome VERNET
manu a écrit :
Le Tue, 07 Jun 2005 16:36:08 +0200, Gwen a écrit :

Dernière petite chose, les barettes de mémoire utilisées sur ce modèle
(Performa 6400/200) est-ce que c'est un type réservé à Mac ou est-ce
que c'est compatible avec un PC (ou vice-versa) ?

Modèle reservé au mac, pas d'equivalent dans le monde PC, hormis
quelques rarissiemes Pentium Pro de l'epoque.

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_281&products_idU3

Jerome
Jerome VERNET
Jerome VERNET a écrit :

Modèle reservé au mac, pas d'equivalent dans le monde PC, hormis
quelques rarissiemes Pentium Pro de l'epoque.

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_281&products_idU3

Jerome

Sinon, j'ai une barette de 16 Mo que je viens d'enelever de mon 6400...
Mieux que rien si la machine n'a qu'un seul emplacement occupé.

--
Jerome
----------------------------------------------------------------------------
Petite collection de vieilles machines....
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
jpnepl.schuck
Jerome VERNET wrote:

manu a écrit :
> Le Tue, 07 Jun 2005 14:44:18 +0200, J. VERNET a écrit :
>
>>Ca va être chaud.... D'abord parcequ'il va falloir trouver un lecteur qui
>>lise des DiVx sous MacOs 9 (vieux système),
>
> c'est à dire ...? trouver un codec qui tourne sur MacOS9 et qui lise les
> nouveaux formats d'aujourd'hui ?

Oui, tout à fait. je ne sais même pas si ça existe.

Le codec divx existe pour MacOS9 (www.divx.com) ; par contre, pas
question de lire des films (j'entends par là des films complets qui
tiennent sur un CD, pas des petits clips) sur un performa 6400 (ça rame
déjà sur un iMac G3 400 MHz).

--
JPS
jpnepl.schuck
Gwen wrote:

manu wrote:

> n'y connaissant rien aux Mac (je travaille sous PC Linux), je voudrais
> savoir si un tel modèle permettrait de lire des videos (format Divx par
> exemple)

Non, et a part du QT pas trop gros en taille point de salut. En gros, ça
correspond a un 486 sous Windows :-)

Faut pas exagérer, les 486 sont les équivalents des Quadras. Le 6400/200
est l'équivalent d'un Pentium à 166 ou 200 Mhz environ. Ceci dit, il
estvrai que c'est trop juste pour lire confortabelemnt les divx.

--
JPS
1 2