performances disque en rack amovibles

2 réponses
andré
bonjour
j'ai intégré un disque SATA dans un rack amovible (cremax SK123) dont
l'interface avec le PC est en UDMA133 ,donc limité en débit à 133Mb/s
je me pose la question de savoir si le disques était en rack SATA
(150M/bs ses performances seraient supérieures.
j'ai testé avec Htune 2.51 le disque (IBM 7K250 SATA) dans le rack
avec donc son interface disque/rack en SATA et Rack/PC en UDMA133 et
hors rack directement en SATA sur la CM (P4C800E de luxe)
les données sont quasiment les mêmes!
en conclusion le passage à un rack tout SATA peut il améliorer les
performances,ou compte tenu des débits du disque 58Mb/S le rack actuel
n'influe pas sur les performances.
merci de vos réponses
andré

2 réponses

France d'en bas
compte tenu des débits du disque 58Mb/S le rack actuel n'influe pas sur
les performances.

Tu as déjà la réponse.
Les délires marketing ne servent qu'à alimenter les fantasmes des
consommateurs.

Emmanuel Florac
Le Tue, 15 Nov 2005 12:49:36 +0100, andré a écrit :

j'ai testé avec Htune 2.51 le disque (IBM 7K250 SATA) dans le rack
avec donc son interface disque/rack en SATA et Rack/PC en UDMA133 et
hors rack directement en SATA sur la CM (P4C800E de luxe)
les données sont quasiment les mêmes!
en conclusion le passage à un rack tout SATA peut il améliorer les
performances,ou compte tenu des débits du disque 58Mb/S le rack actuel
n'influe pas sur les performances.

Tu as fait les tests, tu as constaté que l'interface est dans tous les
cas bien plus rapide que le disque, les conclusions coulent de source :)
En bref : rien à pêter, garde ton setup puisqu'il marche...

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.