Performances moyennes sur Grenouille - instructives !

12 réponses
Flupke
J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances très
médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis quelques
jours chez Grenouille.com )
Or, j'observe que mes performances ne sont que très légèrement inférieures à
celles constatées en moyenne nationale chez tous les abonnés collectés sur
les stats de Grenouille pour Free Haut débit dégroupé ( 380 KO/s et 36
KO/s ) , mais légèrement supérieures à la moyenne des abonnés de la
métropole lilloise. ( 340 KO/s et 36 KO/s )
Moralité ! Les 6 Mb/s ( 750 KO/s ) et 512 Kb/s ( 64 KO/s ) annoncés par
Free ne seraient donc qu'un "concept" théorique ? A portée der quelques
privilégiés dans des conditions exceptionnellement favorables ?
La moyenne des abonnés atteint à peine 50% de ces performances annoncées.
Qu'en pensent les dizaines de milliers d'abonnés qui se sont essayé à
"néttoyer" frénétiquement mais vainement leur ligne ???
Allez ! Gageons que Free nous dise que seuls les "mauvais" abonnés sont dans
les panels de Grenouille !

10 réponses

1 2
F2K
Grenouille, j'ai pas l'impression que ce soit très fiable : il y a une
grosse différence entre mon upload sur un ftp free et le leur...
Thanh
Le 31/08/2004, Flupke a supposé :
J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances très
médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
sagem degroupé 570 Ko/s et 60 Ko/s ( 2901m du NRA, 41 dB)

désolé pas inscrit sur grenouille
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis quelques
jours chez Grenouille.com )
Or, j'observe que mes performances ne sont que très légèrement inférieures à
celles constatées en moyenne nationale chez tous les abonnés collectés sur
les stats de Grenouille pour Free Haut débit dégroupé ( 380 KO/s et 36
KO/s ) , mais légèrement supérieures à la moyenne des abonnés de la
métropole lilloise. ( 340 KO/s et 36 KO/s )
Moralité ! Les 6 Mb/s ( 750 KO/s ) et 512 Kb/s ( 64 KO/s ) annoncés par
Free ne seraient donc qu'un "concept" théorique ? A portée der quelques
privilégiés dans des conditions exceptionnellement favorables ?
Quelques priviligiés pas sur, je suis distant de 2901m de mon NR.

La moyenne des abonnés atteint à peine 50% de ces performances annoncées.
Qu'en pensent les dizaines de milliers d'abonnés qui se sont essayé à
"néttoyer" frénétiquement mais vainement leur ligne ???
Allez ! Gageons que Free nous dise que seuls les "mauvais" abonnés sont dans
les panels de Grenouille !

--
Thanh

Jean-Max Reymond
Flupke wrote:
J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances très
médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis quelques
jours chez Grenouille.com )

Sagem dégroupé, 530 ko/s et 38 Ko/s. Désolé, pas sur grenouille ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Corentin DIDIEUX
"Flupke" a écrit dans le message de
news:4134bac6$0$16832$
J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances très
médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis quelques
jours chez Grenouille.com )
Or, j'observe que mes performances ne sont que très légèrement inférieures
à

celles constatées en moyenne nationale chez tous les abonnés collectés
sur

les stats de Grenouille pour Free Haut débit dégroupé ( 380 KO/s et 36
KO/s ) , mais légèrement supérieures à la moyenne des abonnés de la
métropole lilloise. ( 340 KO/s et 36 KO/s )
Moralité ! Les 6 Mb/s ( 750 KO/s ) et 512 Kb/s ( 64 KO/s ) annoncés par
Free ne seraient donc qu'un "concept" théorique ? A portée der quelques
privilégiés dans des conditions exceptionnellement favorables ?
La moyenne des abonnés atteint à peine 50% de ces performances annoncées.
Qu'en pensent les dizaines de milliers d'abonnés qui se sont essayé à
"néttoyer" frénétiquement mais vainement leur ligne ???
Allez ! Gageons que Free nous dise que seuls les "mauvais" abonnés sont
dans

les panels de Grenouille !

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone5660&type=download&day 04-08-31&month 04-08-01

Je suis sur grenoble, avec 2 pc connectés 24/24.
Sur grenouille je plafonne à 620ko/s alors que tous mes test (et tous mes
DL) me mettent une vitesse de 720ko/s
Pour l'upload par contre c'est pas encore ça.

Il faut savoir que des qu'on télécharge les vitesse avec grenouille chutent
de beaucoup.
Si j'allume emule, mes performances baissent jusqu'à 400-500ko/s...

Tirez en les conclusions ;)

news
Grenouille prouve quand même une chose c'est Free le plus rapide de tous
les providers pour moins de 30 ?/mois avec téléphonie et TV ;-)

A un moment il faut se calmer : 350 ko / 400 ko c'est pas si mal, tout le
monde
ne sera pas à 10 Mb demain.

Bon d'accord c'est déjà pas gai d'habiter cette ville de naze qu'est Lille
de là a en vouloir à la terre entière ;-)

"Flupke" a écrit dans le message de
news:4134bac6$0$16832$
J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances très
médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis quelques
jours chez Grenouille.com )
Or, j'observe que mes performances ne sont que très légèrement inférieures
à

celles constatées en moyenne nationale chez tous les abonnés collectés
sur

les stats de Grenouille pour Free Haut débit dégroupé ( 380 KO/s et 36
KO/s ) , mais légèrement supérieures à la moyenne des abonnés de la
métropole lilloise. ( 340 KO/s et 36 KO/s )
Moralité ! Les 6 Mb/s ( 750 KO/s ) et 512 Kb/s ( 64 KO/s ) annoncés par
Free ne seraient donc qu'un "concept" théorique ? A portée der quelques
privilégiés dans des conditions exceptionnellement favorables ?
La moyenne des abonnés atteint à peine 50% de ces performances annoncées.
Qu'en pensent les dizaines de milliers d'abonnés qui se sont essayé à
"néttoyer" frénétiquement mais vainement leur ligne ???
Allez ! Gageons que Free nous dise que seuls les "mauvais" abonnés sont
dans

les panels de Grenouille !

Xam
J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances très
médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis quelques
jours chez Grenouille.com )
Or, j'observe que mes performances ne sont que très légèrement inférieures à
celles constatées en moyenne nationale chez tous les abonnés collectés sur
les stats de Grenouille pour Free Haut débit dégroupé ( 380 KO/s et 36
KO/s ) , mais légèrement supérieures à la moyenne des abonnés de la
métropole lilloise. ( 340 KO/s et 36 KO/s )
Moralité ! Les 6 Mb/s ( 750 KO/s ) et 512 Kb/s ( 64 KO/s ) annoncés par
Free ne seraient donc qu'un "concept" théorique ? A portée der quelques
privilégiés dans des conditions exceptionnellement favorables ?
La moyenne des abonnés atteint à peine 50% de ces performances annoncées.
Qu'en pensent les dizaines de milliers d'abonnés qui se sont essayé à
"néttoyer" frénétiquement mais vainement leur ligne ???
Allez ! Gageons que Free nous dise que seuls les "mauvais" abonnés sont dans
les panels de Grenouille !

Avec les gens qui ont la télé allumée pendant les tests de Grenouille,
forcément ca fait baisser la moyenne. Sans parler des gens qui
synchronisent à moins de 6 Mbps.

para-lon
c'est bien vrai on peut toujours se contenter d'avoir un mauvais service
aujourd'hui c'est la reference
de penser que le service peut etre merdique du momoent que je paye pas cher,
tant mieux pour vous et seulement pour vous mais ce n'est pas le cas de tout
le monde
"news" <ed> a écrit dans le message de
news:4134c47d$0$18624$
Grenouille prouve quand même une chose c'est Free le plus rapide de tous
les providers pour moins de 30 ?/mois avec téléphonie et TV ;-)

A un moment il faut se calmer : 350 ko / 400 ko c'est pas si mal, tout le
monde
ne sera pas à 10 Mb demain.

Bon d'accord c'est déjà pas gai d'habiter cette ville de naze qu'est Lille
de là a en vouloir à la terre entière ;-)

"Flupke" a écrit dans le message de
news:4134bac6$0$16832$
J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances
très

médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis
quelques

jours chez Grenouille.com )
Or, j'observe que mes performances ne sont que très légèrement
inférieures

à
celles constatées en moyenne nationale chez tous les abonnés collectés
sur

les stats de Grenouille pour Free Haut débit dégroupé ( 380 KO/s et 36
KO/s ) , mais légèrement supérieures à la moyenne des abonnés de la
métropole lilloise. ( 340 KO/s et 36 KO/s )
Moralité ! Les 6 Mb/s ( 750 KO/s ) et 512 Kb/s ( 64 KO/s ) annoncés par
Free ne seraient donc qu'un "concept" théorique ? A portée der quelques
privilégiés dans des conditions exceptionnellement favorables ?
La moyenne des abonnés atteint à peine 50% de ces performances
annoncées.

Qu'en pensent les dizaines de milliers d'abonnés qui se sont essayé à
"néttoyer" frénétiquement mais vainement leur ligne ???
Allez ! Gageons que Free nous dise que seuls les "mauvais" abonnés sont
dans

les panels de Grenouille !

Xelz
Bonjour,

"Flupke" a écrit dans le message de news:
4134bac6$0$16832$
J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances très
médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis quelques
jours chez Grenouille.com )

pareil pour ma part chez grenouille

Moralité ! Les 6 Mb/s ( 750 KO/s ) et 512 Kb/s ( 64 KO/s ) annoncés par
Free ne seraient donc qu'un "concept" théorique ?

ben suite aux stats médiocres enregistrées sur grenouille, j'ai testé sur
d'autres sites, et là, merveille, ca monte beaucoup plus haut.
cf : http://bw.sdv.fr
dw : 5675 Kbit/s
up : 532 Kbit/s

puis encore dans le doute, j'ai téléchargé quelques fichiers sur des
serveurs qui tiennent la route et la ca reste tranquillement à 650 - 700ko/s
puis un petit up d'un collegue chez moi 60-65ko/s constant

bref de la à juger que les tests de grenouille ne sont plus fiables pour la
connection free...

Xelz

Bernard
Xam nous susurrait de maniere melismatique: Le 31/08/2004 20:35:

Avec les gens qui ont la télé allumée pendant les tests de Grenouille,
forcément ca fait baisser la moyenne. Sans parler des gens qui
synchronisent à moins de 6 Mbps.

Tout a fait, et pour comme moi un non degroupe, quand je suis aller voir
mes stats, quel desastre, elles tenaient compte des periodes telephone
(pas de bol) ce qui donnait un resultat plus que mediocre alors que kje
n'ai aucun pb de debit.
Avec le test Free, dl = 134Ko pour du 1024kb, c'est plus que correct :-)

lezard
Le Tue, 31 Aug 2004 20:48:19 +0200, Flupke a écrit :

J'étais persuadé être un abonné Free dégroupé ayant des performances très
médiocres par rapport aux performances annoncées par le marketing du
fournisseur.
Pensez ! 350 KO/s en download et 37 Ko en Upload !
( chiffres constatés et confirmés par mes graphes démarrés depuis quelques
jours chez Grenouille.com )
Or, j'observe que mes performances ne sont que très légèrement inférieures à
celles constatées en moyenne nationale chez tous les abonnés collectés sur
les stats de Grenouille pour Free Haut débit dégroupé ( 380 KO/s et 36
KO/s ) , mais légèrement supérieures à la moyenne des abonnés de la
métropole lilloise. ( 340 KO/s et 36 KO/s )
Moralité ! Les 6 Mb/s ( 750 KO/s ) et 512 Kb/s ( 64 KO/s ) annoncés par
Free ne seraient donc qu'un "concept" théorique ? A portée der quelques
privilégiés dans des conditions exceptionnellement favorables ?
La moyenne des abonnés atteint à peine 50% de ces performances annoncées.
Qu'en pensent les dizaines de milliers d'abonnés qui se sont essayé à
"néttoyer" frénétiquement mais vainement leur ligne ???
Allez ! Gageons que Free nous dise que seuls les "mauvais" abonnés sont dans
les panels de Grenouille !

Marrant, je me suis inscrit sur Grenouille aujourd'hui même :)
Ba franchement, j'ai la très forte impression qu'il y a un problème
quelque part. Moi, les 6M, j'en suis loin (je synchronise à 3168Kb/s et
j'ai une moyenne de téléchargement à 229,2 Ko/sec). Pourtant, je fais
attention à ma ligne, j'ai bien retiré les condensateurs, vérifié ma
ligne. Enfin bref, je ne vois pas comment améliorer mon cas. Maintenant,
je ne suis pas sur que l'abonné classique se mette à vérifier la présence
de condensateurs dans les prises.

Mon père se plaint d'avoir une connexion lente depuis longtemps alors
qu'il est à coté du NRA, je suppose qu'il n'est pas le seul dans ce cas.

Bref, je serais curieux de savoir le pourcentage d'abonnés au dessus de 5M...

Quant aux histoires de patate, je crois que cela ne me concerne pas :)

1 2