Periode d'Essai

spam
Bonjour,
Ma période d'essai de trois mois s'achève dans 48 heures. La question
c'est: vu que je n'ai reçu aucun courrier recommandé (à moins qu'il ne
m'attende ce soir en rentrant) et que je n'ai pas été convoqué par ma
boîte.. puis-je en conclure que c'est bon ? Ce que je veux dire, c'est:
y'a-t-il des clauses dans les conventions collectives qui disent qu'il
faut tel ou tel préavis, et que dans ce cas-là, deux jours c'est trop
juste?
En gros, puis-je acheter le champagne maintenant?

Patrick Vuichard
a écrit, le 29/06/2004 15:31 :

[...]

Non. Tu pourras en conclure que c'est bon dans 48 heures.

Ce que je veux dire, c'est:
y'a-t-il des clauses dans les conventions collectives qui disent qu'il
faut tel ou tel préavis, et que dans ce cas-là, deux jours c'est trop
juste?

Ils peuvent très bien dire aujourd'hui "désolé, on ne vous garde pas".
Il y aura éventuellement un préavis, mais, même si il est par exemple de
3 semaines, c'est la date de l'annonce qui compte.

En gros, puis-je acheter le champagne maintenant?

Non.

spam
Patrick Vuichard wrote:
a ?crit, le 29/06/2004 15:31 :

> Ma p?riode d'essai de trois mois s'ach?ve dans 48 heures. La question
> c'est: vu que je n'ai re?u aucun courrier recommand? (? moins qu'il ne
> m'attende ce soir en rentrant) et que je n'ai pas ?t? convoqu? par ma
> bo?te.. puis-je en conclure que c'est bon ?

Non. Tu pourras en conclure que c'est bon dans 48 heures.

OK, d'autre question: j'ai commencé le 22 mars. dans le contrat
c'est écrit que chaque journée d'absence, quelque soit le motif,
prolonge la période d'essai. Est-ce légal ?
Patrick Vuichard
a écrit, le 29/06/2004 15:46 :

OK, d'autre question: j'ai commencé le 22 mars. dans le contrat
c'est écrit que chaque journée d'absence, quelque soit le motif,
prolonge la période d'essai. Est-ce légal ?

Oui. Légal et logique.

spam
Patrick Vuichard wrote:
a ?crit, le 29/06/2004 15:46 :

> OK, d'autre question: j'ai commenc? le 22 mars. dans le contrat
> c'est ?crit que chaque journ?e d'absence, quelque soit le motif,
> prolonge la p?riode d'essai. Est-ce l?gal ?

Oui. L?gal et logique.

Zut.
alliance
Bonjour,

a écrit dans le message de news:

[...]

Même verbalement l'employeur peut rompre la période d'essai , c'est aussi
valable pour le salarié . En général un papier est fait

--
Fan de usenet ???

N'oubliez pas de lire ceci :

http://membres.lycos.fr/azerty0/ng.html
alliance
Re,

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
a écrit, le 29/06/2004 15:46 :

> OK, d'autre question: j'ai commencé le 22 mars. dans le contrat
> c'est écrit que chaque journée d'absence, quelque soit le motif,
> prolonge la période d'essai. Est-ce légal ?

Oui. Légal et logique.

Sauf motif demandé par employeur , là ca ne prolonge pas la période essai

--
Fan de usenet ???

N'oubliez pas de lire ceci :

http://membres.lycos.fr/azerty0/ng.html
Patrick Vuichard
alliance a écrit, le 30/06/2004 10:49 :

Sauf motif demandé par employeur , là ca ne prolonge pas la période essai

Pas d'accord... Si l'entreprise ferme, par exemple, la période sera
prolongée.

spam
alliance wrote:

"Patrick Vuichard" a ?crit dans le message de
> a ?crit, le 29/06/2004 15:46 :

> Oui. L?gal et logique.

Sauf motif demand? par employeur , l? ca ne prolonge pas la p?riode essai

Je ne comprends pas. :-(
www.juristprudence.fr.st
la période d'essai s'entend impérativement comme présence effective au poste
de travail,
quel que soit la cause de l'absence

lire la rubrique ESSAi par le lien ci-dessous

www.juristprudence.fr.st

alliance wrote:

> [...]

de

> Sauf motif demand? par employeur , l? ca ne prolonge pas la p?riode

alliance
> [...]

essai

Pas d'accord... Si l'entreprise ferme, par exemple, la période sera

on tombe dans le cas particulier là et surtout dans celui de l'entreprise
qui ferme en periode de conges et non pas dans le cas d'une demande de
l'employeur vis a vis du salarié en période d'essai.

--
Fan de usenet ???

N'oubliez pas de lire ceci :

http://membres.lycos.fr/azerty0/ng.html