Périphérique inconnu

dieter1662
Bonjour,

Depuis quelques temps, au démarrage du PC j'ai la fenêtre "Ajout de nouveau matériel détecté" qui s'ouvre automatiquement, ainsi qu'une infobulle indiquant que le nouveau matériel n'a pas été installé et peut ne pas fonctionner.
Pare ailleurs la consultation du gestionnaire de périphériques révèle un "périphérique inconnu" avec le point d'exclamation en jaune.
Le problème est que je ne sais même pas de quel périphérique il s'agit.
Comment puis donc identifier cet élément qui pose problème ?
Par ailleurs je vois un point d'exclamation jaune sur le périphérique "dongle" du wi-fi.
Qu'est ce que cela signifie ?.

stifler2021
Le dimanche 03 Juin 2012 à 10:44 par dieter1662 :

?
Par ailleurs je vois un point d'exclamation jaune sur le
périphérique "dongle" du wi-fi.
Qu'est ce que cela signifie ?.

Bonjour,
Le point jaune sur le périphérique en question vient du fait qu'il y a un problème d'installation du pilote du dongle. Je pense que tu devrais le désinstaller, redémarrer ton ordi pour le réinstaller proprement. Quand à celui qui est considéré comme inconnu, il faudrait déjà savoir si tu as un PC assemblé ou acheté comme tel.

Bonne journée.