perl5.30 sous cygwin

1 réponse
yves pointin
Bonjour,

J'utilise depuis des années cygwin sous (maintenant) Window10 avec des
programmes Perl. J'ai actualisé comme d'habitude cygwin il y a quelques
jours avec setup-x86_64.exe mais depuis les programmes Perl ne
fonctionnent plus avec le message

> perl /home/User/bin/dirsince.pl
Can't open perl script "/home/User/bin/dirsince.pl": No such file or
directory

et

ls -al /usr/bin/per*
lrwxrwxrwx 1 User User 14 31 déc. 2018 /usr/bin/perl -> perl5.26.3.exe
-rwxr-xr-x 1 User User 13331 30 nov. 19:33 /usr/bin/perl.exe
-rwxr-xr-x 1 User User 12819 26 sept. 2017 /usr/bin/perl5.26.1.exe
-rwxr-xr-x 2 User User 46362 30 nov. 19:32 /usr/bin/perlbug
-rwxr-xr-x 1 User User 262 30 nov. 19:32 /usr/bin/perldoc
-rwxr-xr-x 1 User User 10813 30 nov. 19:32 /usr/bin/perlivp
-rwxr-xr-x 2 User User 46362 30 nov. 19:32 /usr/bin/perlthanks

et avec la commande
perl -MCPAN -e shell
cpan> install CPAN
...........................
Running make for A/AN/ANDK/CPAN-2.27.tar.gz
Warning: Prerequisite 'Socket => 2.018' for 'ANDK/CPAN-2.27.tar.gz'
failed when
processing 'PEVANS/Socket-2.029.tar.gz' with 'make => NO'. Continuing,
but chances to succeed are limited.
CreateProcess failed (2).
dmake.exe: Error executing '\bin\bash -c C:\Perl64\bin\perl.exe
-MExtUtils::Com
mand -e mkpath -- blib\lib': No such file or directory
dmake.exe: Error code -1, while making 'blib\lib\.exists'
ANDK/CPAN-2.27.tar.gz
C:\Perl64\site\bin\dmake.exe -- NOT OK

J'ai rechargé perl5.30.1.1 avec setup-x86_64.exe sans amélioration. J'ai
rechargé perl5.30.1.1.src mais il n'y a pas eu de compilation ni
d'installation. J'ai des résidus de perl5.22 et de perl5.26 sur le disque.

Pouvez-vous me donner un conseil, ou une adresse où poser ma question, SVP.

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

1 réponse

yves pointin
Le 05/03/2020 à 10:07, yves pointin a écrit :
Bonjour,
J'utilise depuis des années cygwin sous (maintenant) Window10 avec des
programmes Perl. J'ai actualisé comme d'habitude cygwin il y a quelques
jours avec setup-x86_64.exe mais depuis les programmes Perl ne
fonctionnent plus avec le message
perl /home/User/bin/dirsince.pl
Can't open perl script "/home/User/bin/dirsince.pl": No such file or
directory
et
ls -al /usr/bin/per*
lrwxrwxrwx 1 User User    14 31 déc.   2018 /usr/bin/perl -> perl5.26.3.exe
-rwxr-xr-x 1 User User 13331 30 nov.  19:33 /usr/bin/perl.exe
-rwxr-xr-x 1 User User 12819 26 sept.  2017 /usr/bin/perl5.26.1.exe
-rwxr-xr-x 2 User User 46362 30 nov.  19:32 /usr/bin/perlbug
-rwxr-xr-x 1 User User   262 30 nov.  19:32 /usr/bin/perldoc
-rwxr-xr-x 1 User User 10813 30 nov.  19:32 /usr/bin/perlivp
-rwxr-xr-x 2 User User 46362 30 nov.  19:32 /usr/bin/perlthanks
et avec la commande
perl -MCPAN -e shell
cpan> install CPAN
...........................
Running make for A/AN/ANDK/CPAN-2.27.tar.gz
Warning: Prerequisite 'Socket => 2.018' for 'ANDK/CPAN-2.27.tar.gz'
failed when
processing 'PEVANS/Socket-2.029.tar.gz' with 'make => NO'. Continuing,
but chances to succeed are limited.
CreateProcess failed (2).
dmake.exe:  Error executing 'binbash -c C:Perl64binperl.exe
-MExtUtils::Com
mand -e mkpath -- bliblib': No such file or directory
dmake.exe:  Error code -1, while making 'bliblib.exists'
  ANDK/CPAN-2.27.tar.gz
  C:Perl64sitebindmake.exe -- NOT OK
J'ai rechargé perl5.30.1.1 avec setup-x86_64.exe sans amélioration. J'ai
rechargé perl5.30.1.1.src mais il n'y a pas eu de compilation ni
d'installation. J'ai des résidus de perl5.22 et de perl5.26 sur le disque.
Pouvez-vous me donner un conseil, ou une adresse où poser ma question, SVP.

J'ai supprimé /usr/bin/perl et /usr/bin/perl5.26.1.exe et tout semble
fonctionner. Désolé pour le bruit.
--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus