Perl64 sur windows 2008 web server

Régine
Bonjour,

J'avais win2000 server et j'utilisait blat.exe pour envoyer des mails
=E0 partir de Perl et tout allait pour le mieux !

Je passe =E0 windows 2008 web server 64 Bit et l=E0 plus moyens d'utiliser
blat.

Auriez-vous une solution ? Un autre programme ? Oui bien sur il y a le
SMTP de IIS6 ou bien un programme hmailserveur, le probl=E8me est que je
ne sais pas comment communiquer avec ces soft et perl et moi les asp
et php ne m'inspirent pas du tout !

Merci pour votre aide
Belle journ=E9e =E0 tous
R=E9gine

Régine
J'ai trouvé la solution mais en fait le soucis est que Perl sur
windows 2000 affiche les erreurs du script et que windows 2008 web
server me colle un message d'erreur genre 502 et à ce stade je ne vois
pas ou se situe l'erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider je sais que c'est au niveau de la config
mais je ne trouve pas ou et comment oeuvrer

Belle journée à tous
Regine
Paul Gaborit
À (at) Thu, 10 Mar 2011 23:41:01 -0800 (PST),
Régine écrivait (wrote):

[...]

Je résume les informations que vous nous avez fournies.

Premier message :

- Vous voulez envoyez des mails.
- Vous saviez le faire avec "blat.exe"
- Vous changez de version de d'OS et ça ne marche plus ou en tous plus
comme le vous le voulez.
- Vous cherchez une autre solution et pourquoi pas en Perl (ou PHP ou...).

Dans quel contexte envoyez-vous des mails ?
D'où vient ce programme "blat.exe" ? À quoi sert-il ? En avez-vous les
sources ? Est-il maintenu ? Documenté ?
Quand vous dites que ça ne marche plus, qu'entendez-vous par là ? Quels
sont les symptômes ? Les éventuels messages d'erreur ?
Quel genre de solutions cherchez-vous et pourquoi faire ?

Deuxième message :

- Vous avez trouvé une solution !
- Perl affiche des messages d'erreurs sur Windows 2000
- Windows 2009 Web server affiche un message d'erreur du genre 502
- Vous ne voyez pas où est l'erreur mais vous êtes quand même sûre que
c'est la config.

Quelle solution avez-vous trouvée et pour quel problème ? Et pourquoi
ditez-vous que c'est une solution si ça ne marche toujours pas ?
En quoi le fait que Perl (on n'importe quel autre outil) affiche des
erreurs est-il un souci ? Ne confondez-vous pas le messager et la
véritable cause du souci ?
Si c'est Perl sur Windows 2000 qui affiche le message d'erreur, que
vient faire Windows 2008 web server dans l'histoire ?
Il "colle" un message d'erreur, ok. Mais où ? Et quel est-il ? Est-ce
vraiment 502 ou un autre ? Quel rapport entre l'envoi de mail initial et
un serveur Web ?
Maintenant, vous parlez d'une config mais laquelle ? Celle de
"blat.exe" ? Celle de votre solution qu'on ne connait pas? Celle de
Perl ? Celle de Windows 2000 ? Celle de Windows 2008 web server ?
Une autre ? Pour soupçonnez-vous que c'est elle la coupable ?
Et de quoi est-elle coupable ?

Mon seul conseil : si vous voulez de l'aide, commencez par vous aidez
vous-même ! Un problème clairement exprimé est déjà à moitié résolu !

Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
Régine
Bonjour,

Je suis confuse d’avoir fait ma demande ici de manière si peu
explicite.
Mes serveurs web avec Perl x86 ont parfaitement fonctionnés sur win
2000 server. Hors, pour des raisons de sécurité notamment, Microsoft
n’en n’assurant plus les mises à jour. Il a donc été nécessaire de
passer à win 2008 web server. De facto, j’ai installé perl 64 bit.
Ma surprise et ma déconvenue a été de m’apercevoir que :
Certains de mes scripts ne fonctionnaient plus.
Et qu’en cas d’erreur dans le script, le serveur affiche :
« 502 - Le serveur Web a reçu une réponse erronée lors de son
utilisation en tant que passerelle ou serveur proxy. »

Alors qu’avec l’ancien système soit win 2000 server, le page d’erre ur
indiquait l’erreur du script, les numéros de lignes concernées etc…

Il était donc plus aisé de rectifier ces erreurs, d’en modifier le
script. Avec ce nouveau système win 2008 web server, j’ai l’impressio n
de travailler à l’aveugle !

Voilà en quelques mots ce que j’aurais dû dire lors de ma demande
initiale évitant peut-être pas là toutes confusions.

Je vous remercie
Belle journée à vous
Régine
Régine
Pour résumé, en passant par l'invite de commande je puis obtenir le
message d'erreur de mon script comme par exemple:

"Unmatched right curly bracket at E:toto.comcgi-localTest2.pl line
35, at end
syntax error at E:toto.comcgi-localTest2.pl line 35, near "}"
Execution of E:toto.comcgi-localTest2.pl aborted due to compilation
errors."

Inconvénient, il faut passer par l'invite de commande alors qu'avant
ce message arrivait directement dans la page html.

Je vous remercie
Belle journée à vous
Régine
DarkPearl
Bonjour à vous,

Ne serait ce pas un problème de sortie standard et de sortie d'erreur?
les scripts cgi écrivent le HTML sur la sortie standard et les erreurs
sur la sortie d'erreur. Peut être qu'à l'époque de vos scripts sur
windows 2000, tout sortait sur la sortie standard?!! Essayer de
rediriger en perl la sortie d'erreur sur la sortie standard.

Ceci dit, Pourquoi n'utilisez vous pas les technologies web microsoft
pour votre nouveau serveur? Vous savez bien que chez microsoft, ils
n'aiment pas les langages qui ne sortent pas de leurs esprits
divins... :p
Sinon essayez avec un sacro saint serveur Debian, vous n'en reviendrai
pas ;)