perldoc: affichage mauvais

3 réponses
julien
Bonjour
Question mi-linux, mi-perl: l'affichage de l'aide perldoc est très
mauavis sur ma Mandrake 9.1. J'ai des ESC[1, ESC[24m , ... pour ce que
je crois être des lines hypertextes. COment puis-je régler ce problème?

Merci
Julien

3 réponses

julien
dominix wrote:
PAGER='less -isrX'
export PAGER
Génial, merci beaucoup. la documentation est enfin lisible sur ma machine.

Julien

Alex Marandon
In article <3fe72194$1$29061$, julien wrote:
Question mi-linux, mi-perl: l'affichage de l'aide perldoc est très
mauavis sur ma Mandrake 9.1. J'ai des ESC[1, ESC[24m , ... pour ce que
je crois être des lines hypertextes. COment puis-je régler ce problème?

J'ai le même problème. Je ne connais pas la solution, mais un
contournement partiel : la plupart des modules installent des pages de
man, qui elles apparaissent correctement. Donc "man Le::Module".

dominix
julien wrote:
Bonjour
Question mi-linux, mi-perl: l'affichage de l'aide perldoc est très
mauavis sur ma Mandrake 9.1. J'ai des ESC[1, ESC[24m , ... pour ce que
je crois être des lines hypertextes. COment puis-je régler ce
problème?

c'est pas du hypertexte c'est des caracteres de controle du terminal
(mise en gras , italique, retour a la normale ...)
c'est en fait une question exclusivement *nix.
l'affichage est fait par le _PAGER_.
celui ci est : n'importe quel programme capable d'afficher du texte.
(avec ou sans caracteres de controle)
par default c'est less (ou more sur les systemes plus anciens).
le programme voulu est choisi en fonction de la variable d'environnement
PAGER
or less a lui aussi des options par default qui seront utilisé
par man, perldoc et tout type de programme qui font un affichage
console, il est donc necessaire parfois de preciser ces options
en mettant dans un des:
/etc/profile, /etc/profile.d/qqchose.{c,}sh, ~/.bashrc ou ~/.profile

PAGER='less -isrX'
export PAGER

man less
... pour en savoir plus sur less
man -a term{,info}
... pour en savoir plus sur l'affichage

--
dominix