permettre à des utilisateurs de changer leur mot de passe via une interface web

1 réponse
Stéphane Trainel
Bonsoir la liste

Je cherche une solution (simple) qui permet =C3=A0 des utilisateurs de =
changer leur mot de passe via une interface web.
Je pr=C3=A9cise que les utilisateurs n=E2=80=99acc=C3=A8dent pas =
directement au serveur ; ils acc=C3=A8dent =C3=A0 une application tierce =
install=C3=A9e sur ce serveur. Cette application tierce utilise les =
comptes locaux du serveur pour permettre la connexion. Il serait =
possible de passer par une connexion ssh, mais je trouve qu=E2=80=99on =
tombe assez vite dans le c=C3=B4t=C3=A9 =C2=AB geek =C2=BB du serveur=E2=80=
=A6 (attention risque de troll :) )

J=E2=80=99ai not=C3=A9 qu=E2=80=99il existait webmin, mais j=E2=80=99ai =
l=E2=80=99impression que cet outil s=E2=80=99adresse surtout aux admins, =
et moins aux utilisateurs finaux.
Je n=E2=80=99ai rien vu d=E2=80=99autres : j=E2=80=99ai peut =C3=AAtre =
loup=C3=A9 quelque chose. Si vous avez des id=C3=A9es, je prends.=20

Merci & bonne soir=C3=A9e.
-st=

1 réponse

bernard schoenacker
On Wed, 16 Nov 2016 23:52:07 +0100
Stéphane Trainel wrote:
Bonsoir la liste
Je cherche une solution (simple) qui permet à des utilisateurs de
changer leur mot de passe via une interface web. Je précise que les
utilisateurs n’accèdent pas directement au serveur ; ils accèdent à
une application tierce installée sur ce serveur. Cette application
tierce utilise les comptes locaux du serveur pour permettre la
connexion. Il serait possible de passer par une connexion ssh, mais
je trouve qu’on tombe assez vite dans le côté « geek » du serveur…
(attention risque de troll :) )
J’ai noté qu’il existait webmin, mais j’ai l’impression que cet outil
s’adresse surtout aux admins, et moins aux utilisateurs finaux. Je
n’ai rien vu d’autres : j’ai peut être loupé quelque chose. Si vous
avez des idées, je prends.
Merci & bonne soirée.
-st

bonjour,
c'est presque comme webmin, mais il s'apelle usermin ...
http://www.webmin.com/usermin.html
le paquet :
https://sourceforge.net/projects/webadmin/files/usermin/1.701/usermin_1.701_all.deb
--
bernard schoenacker