Permissions sur la base de registre

Aski
Bonjour,

Je voudrais pouvoir accéder à une clé de la base de registre en vbscript par
.regread et .regwrite.
J'ai réussi à le faire en changeant les permissions sur cette clé (droits
administrateurs) depuis RegEdit.
Je n'ai pas trouvé comment modifier directement ces permissions en vbs avant
de lire ou d'écrire dans cette clé.
Avez-vous des tuyaux sur la question ?
merci d'avance.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

1 2 3 4
Méta-MCI \(MVP\)
Salut !

Tu peux utiliser Subinacl.exe, de chez MS.
(voir : http://minilien.fr/a0jn84 )

--
@-salutations
Lotre
Bonsoir,

[...]

avec SetAcl
dont il est question dans le fil lancé par MCI
... peut-être ;o)

HB
Aski
Bonsoir Lotre,

[...]

Effectivement, cela me semble une voie car je ne vois pas comment les APIs
de gestion de la base de registre pourraient permettre de forcer les
permissions.
Merci pour ton idée.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Lotre
RE,

Autrement il y a regini.exe que tu peut scripter avec Oshell.run etc
mais je ne suis pas sûr qu'il tourne correctement sur XP et encore
moins Vista

HB

Bonsoir Lotre,

[...]

Aski
Salut toi pas là :o)

[...]

Après avoir potassé la documentation, il me semble bien que je vais y
arriver avec SetAcl.
Mon but est de "réveiller" le compte "Administrateur sur XP, Vista, Seven
avec le même script (ou programme).
Cela élimine donc tout exe non compatible avec XP et Vista.
La version exe de SetAcl est bien documentée, ce qui n'est pas le cas de la
version OCX.
La version exe peut également être lancée par oShell.run.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Gilles LAURENT [MVP]
"Aski" a écrit dans le message de
| Salut toi pas là :o)

Bonsoir,

[...]
| Mon but est de "réveiller" le compte "Administrateur sur XP, Vista,
| Seven avec le même script (ou programme).

Il est possible d'activer un compte utilisateur via le Provider ADSI
WinNT en effaçant le bit 1 de l'attribut UserFlags :

--- CodeSnippet.vbs ---
Set oUser=GetObject("WinNT://./Administrateur,User")
oUser.UserFlags=oUser.UserFlags And &HFFFFFFFD
oUser.SetInfo
--- CodeSnippet.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Lotre
RE,

Aski wrote:
(...)
Mon but est de "réveiller" le compte "Administrateur sur XP, Vista,
Seven avec le même script (ou programme).

qu'entends tu par "réveiller" ???

HB
Aski
Bonjour Lotre,

qu'entends tu par "réveiller" ???

Le compte "Administrateur", quelques fois qualifié de "Super Administrateur"
n'apparaît pas dans les comptes utilisateurs.
Pour XP Home, il faut lancer XP en mode sans échec.
Pour XP Pro, Vista et Seven, il faut faire un certain nombre de manips pour
le rendre visible.
Voici un exemple
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
Comme ces manips sont différentes suivant le type d'OS, j'ai réalisé un
script qui détecte cette version et je recherche le moyen de faire
apparaître (et disparaître) ce mode Administrateur automatiquement.
JCB nous a indiqué comment on pouvait le faire en changeant un octet de
HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAMDomainsAccountUsers 00001F4F
ce qui n'est possible qu'en donnant les permissions nécessaires sur la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAM.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski
Bonjour Gilles,

[...]

Je ne connaissais pas cette possibilité qui semble simple comme bonjour.
Je vais tester sur une virtuelle de Seven.
Beaucoup de documentation, mais il fallait le savoir ...
http://support.microsoft.com/gp/docfratechno/fr
Saurais-tu où de cache ce fameux bit dans le registre ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Gilles LAURENT [MVP]
"Aski" a écrit dans le message de
| Bonjour Gilles,

Bonjour Aski,

[...]
| Saurais-tu où de cache ce fameux bit dans le registre ?

A l'endroit que tu cites :
HKLMSAMSAM...

Le Provider ADSI WinNT retourne dans l'attribut UserFlags une partie de
la valeur binaire du registre. Cette partie de la valeur binaire du
registre est ainsi automatiquement convertie en une valeur 32 bits
documentée ce qui facilite grandement la manipulation des paramètres
utilisateurs ;-)

UserFlags :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa772300(VS.85).aspx