Permissions sur répertoires

Olivier
Bonjour à tous

J'ai un gros souci sur un répertoire d'un serveur nt4.
En effet, quelqu'un de ma société a modifié les permissions d'accés à ce
répertoire et a mis tout le monde en lecture seul ce qui fait que même
l'administrateur ne peu plus intervenir.
Y a t il un moyen de réinitialiser ces permissions

Merci à ceux qui pourront m'aider

Jacques Barathon [MS]
Bonjour,

Je me permets de reprendre à peu de choses près la réponse que j'ai faite il
y a quelques heures pour un problème équivalent:

Tu peux utiliser la commande CACLS pour éditer les permissions. Depuis le
serveur, ouvre une invite de commandes et tape la commande suivante:

cacls D:Data /c /e /t /g administrateurs:F

Cette commande va donner le contrôle total au groupe Administrateurs sur le
dossier D:Data et tous ses sous-dossiers, sans toucher aux autres
permissions. Tu peux évidemment adapter cette commande pour donner le droit
que tu souhaites au groupe ou à l'utilisateur que tu souhaites. Il faut que
tu sois administrateur du serveur pour que ça marche.

Jacques