personnalisation de la s̓©quence de login

Jean-Marc
--9csAzgDqxc29YTPsGhUs1Z7uFYXOeaAVI
From: Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: =?UTF-8?Q?personnalisation_de_la_s̓©quence_de_login?
--wdInSsWTVcJCBbvoQvb3exIoQw4mES6Ln

Salut la liste,

J'aimerai personnaliser la s̓©quence de login sur des machines d'un EPN.

En gros, l'id̓©e est de ne pas laisser de traces.
Cr̓©ation du HOME-dir au login.
Effacement du HOME-dir au logout.

Pour la premi̓¨re partie, il existe un module pam_mkhomedir qui fait le
job. Reste ̓  lire la doc PAM pour voir comment ajouter une partie perso
dans la config' de PAM.

Pour la 2e partie, je n'ai pas vraiment de d̓©but de piste. J'ai vu que
le service systemd-logind.service g̓¨re le login. Mais j'ai pas encore
eu le temps de voir comment personnaliser cela.

Donc, toutes suggestion, tutoriel, id̓©e ̓  la fois pour la config PAM et
l'effacement au logout sera le-la bienvenuÍ‚·e.

Bonne journ̓©e.

--
Jean-Marc

--wdInSsWTVcJCBbvoQvb3exIoQw4mES6Ln--

--9csAzgDqxc29YTPsGhUs1Z7uFYXOeaAVI

--9csAzgDqxc29YTPsGhUs1Z7uFYXOeaAVI--

Marc Chantreux
salut,
En gros, l'idée est de ne pas laisser de traces
Création du HOME-dir au login.
Effacement du HOME-dir au logout

j'aurais tendance a utiliser un login shell du genre:
#! /bin/sh
cp -r /etc/skel "$HOME"
SHELL=/bin/sh ${SSH_ORIGINAL_COMMAND:-/bin/sh}
rm -rf "$HOME"
cordialement,
marc
Jean-Marc
--c5dElXsboaXPGWq95tdw9XVOARQ8OsoXS
From: Jean-Marc
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_personnalisation_de_la_s̓©quence_de_login?References:
Bonjour Luc,
Le 11/10/21 ̓  11:24, Luc Novales a ̓©crit͂ :
Je ne comprends pas trop le probl̓¨me. Est ce un besoin de compte "invit̓©" ?
Ne suffirait il pas d'activer la fonctionnalit̓© du m̓ªme nom pour qu'elle
ait ce comportement ?

Si cette fonctionnalit̓© "invit̓©" cr̓©e un r̓©pertoire $HOME au login et
l'efface au logout, cela devrait faire le boulot.
Je vais regarder comment cela s'active.
Bonne journ̓©e,

Bonne journ̓©e ̓  toi aussi.
Luc.