Personnaliser _finement_ les sessions All Users

Guillaume
Bonjour,

Plutôt habitué à Windows 2000, je dois configurer un portable en XP
Pro (SP1) et je me heurte à quelques diifcultés lors du paramétrage
des sessions pour mes utilisateurs.

En effet, si le répertoire "C:\Documents and Settings\All Users" me
permet d'aller leur placer des raccourcis sur le bureau, personnaliser
leurs menus et leurs favoris, je ne peux pas par exemple faire en
sorte que tous les utilisateurs :

- disposent de l'affichage en mode "classique" (au lieu du menu
Démarrer XP très large) pour le menu comme pour les fenêtres,
- aient les icônes "Poste de Travail" & "Favoris Réseau"
systématiquement sur le bureau,
- aient des programmes résidents en "Tray" (à côté de l'horloge)
personnalisés
- aient un menu Démarrer personnalisé (développer les Favoris,
développer Mes Documents, etc.)
- ...

Mes utilisateurs ne sont pas du tout des "Power-users" :-S, c'est
pourquoi je cherche autant que possible à les conforter dans leurs
habitudes en leur façonnant un environnement aussi proche que possible
de ce qu'ils ont connu avec les versions précédentes de Windows (N.B.
: Le passage à XP reste fonctionnellement nécessaire, pour pouvoir à
la fois admettre les postes en mode natif dans un domaine 2000, et
utiliser l'émulation d'environement pour faire tourner de vieilles
applis métier en "mode Win 9x", alors qu'elles ne tournent pas en
2000).

Existe-t-il un utilitaire permettant de régler ces paramètres "fins"
de personnalisation des profils, ou à défaut pouvez-vous m'indiquer si
et comment on peut modifier le registre pour y parvenir ?

Si je recopie tout ou partie du répertoire "Application Data" après
avoir personnalisé un (mon) compte, je vais sans aucun doute être
confronté à des problèmes de droits sur ces fichiers ? Comment les
contourner ?

Si vous pouvez également m'indiquer comment retrouver sous XP Pro
l'équivalent de ce qui fut les stratégies locales POLEDIT, je vous en
serais reconnaissant.

Merci et bonne journée.

--
Guillaume

Sweety
Voyez déja les stratégies locales et de groupe.
(stratégies locales : panneau de configuration / outils d'administration /
stratégie de sécurité locale)
(stratégie de groupe : tapez en ligne de commande GPEDIT.MSC)
Il y a déja beaucoup de choses à voir par la :-)

"Guillaume" a écrit dans le message de news:
418a01bb$0$6324$
[...]

Guillaume
Bonjour,

Voyez déja les stratégies locales et de groupe.

Oui merci j'ai vu, mais il n'y a rien là qui me permette les
paramétrages fins tels que je les recherche.

Une autre piste ?

--
Guillaume