Perte de 50 Go sur mon DDur!

Franck Miller
bonjour,
J'ai un PC pentium 4,512 de ram, 80Go de DD windows XP home edition
L'ayant acheté en grande surface informatique,il n'y a pas de Cd
d'installation
J'ai donc fait des Cd de sauvegarde.Comme j'ai du reformater a causes de
plantages intempestifs, j'ai utilisé ces CD de réinstall.Mises a part qu'il
me manquait le pack logiciel qui avait été fourni, il fonctionne.
sauf que j'ai perdu 50 Go de DD!le PC devenant de plus en plus lent j'ai
essayé de défragmenter!Impossible!J'ai été dans poste de travail et je me
suis aperçu que mon DD ne fait plus que 29 Go!Pourtant qd je clic poste de
travail,clic droit DD,partage et
sécurité,matériel,propriétés,volumes,peupler,je trouve:
Disque---------- Disque 0
Type----------- de base
etat------------- connecté
type de partition: MBR
capacité: 76316 Mo
espace non alloué: 46312 Mo
espace réservé: 0 Mo

Volumes capacité
HDD(C:) 29990 Mo

De plus le DD est en FAT 32
Si vous pouvez m'aider car je suis a l'ouest!
Cordialement
Franck le Tamanoir
--
Le tamanoir est un bienfait pour l'humanité!

Denis Levesque
Facile

en fat 32 tu ne peut qu'avoir 32Gb c'est une limitation de Microsoft
formatte en ntfs et tu va pouvoir retrouver ton 80Gb

bonne chance

Denis
Network Administrator

"Franck Miller" wrote in message
[...]

Sweety
Dans le message news:,
Denis Levesque écrivait :
[...]

Pour compléter la réponse de 'Denis Levesque', la limitation de 32 Go en
FAT32 est une limitation volontaire "by design" mais rien n'empêche
d'utiliser des logiciels tiers comme Partition Magic pour élargir cette
partition par la suite.

http://sweety.mvps.org/

Pierre B.
Bonjour/soir à tous, Sweety a formulé la réponse :

[...]

Tiens, moi je suis en FAT32 et j'ai un DD de 140 Gb qui est bien de 140
Gb, avec XP home SP2.

Le problème de la prise en charge des DD supérieur à 30 GB n'est pas un
problème de SP (il me semeblait qu'il fallait le SP1) ?

Voilà, joyeuses pâques à tous.

--
Pierre B.

Franck Miller
Bonjour et merci a tous.

j'ai effectué la manip de convertion, mais helas, mon DD reste toujours a 29
G!
si vous avez d'autres infos,je suis preneur!
je vais consulter les réponses sur le site.
Merci encore de votre rapidité pour dépanner quelqu'un!

[...]

Gloops
Bonjour,

J'ai cru lire que tu t'attendais à ce que convertir le disque en format
NTFS fasse que tout à coup les 80 Go soient accessibles sur l'unité C:

Ben non, tu as créé une partition de 29 Go, elle est toujours là.

Il va falloir gérer les partitions, si j'en reste aux bonnes vieilles
commandes Microsoft (que je pratique rarement du reste) c'est FDISK, je
ne me rappelle plus très bien si il faut s'en servir avant ou après
FORMAT, il me semble que c'est avant.

Attention, l'un comme l'autre efface toutes les données.

Il existe des logiciels qui gèrent ça de manière plus pratique, comme
dit Sweety il y a Partition Magic. Aucune idée des tarifs.

(J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises ? C'est vrai que j'ai
surtout répété comme un perroquet ...)

Franck Miller a écrit, le 26/03/2005 12:15 :

[...]

Franck Miller
Bonjour gloops,

Eh oui,je croyais que mes 80 g allaient réapparaitre!C'est pour te donner
mon niveau en informatique!lol
Je vais faire comme vous me le conseillez et acheter partition magic ou
jeter l'ordi par la fenetre et me remettre au minitel?
J'hesite avec le morse,mais tous le monde ne sait pas le décoder!
treve de plaisanterie,je galère depuis que je suis passé a XP!
je voulais un Mac,car je suis musicien,mais j'ai du faire un compromis avec
ma femme,mais franchement je regrette!
Merci pour vos conseils a tous et votre patience
Bon week end

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Franck Miller* :

Bonjour gloops,

Eh oui,je croyais que mes 80 g allaient réapparaitre!C'est pour te donner
mon niveau en informatique!lol

Ben voyons Frank ! On ne peux pas savoir avant d'avoir appris !
Donnez-vous le temps de connaître W xp : au début c'est un peu complexe
mais à force de l'utiliser vous deviendrez un pro très rapidement !

[...]

Partition magic coûte environ $100 CDN soit environ 50 Euros.

je voulais un Mac,car je suis musicien,mais j'ai du faire un compromis avec
ma femme,mais franchement je regrette!

La femme ou le PC ??? (MDR ;-D))) )

Merci pour vos conseils a tous et votre patience
Bon week end

Vous savez quoi ? Je pense que W xp n'as pas été installé correctement
depuis le début. ( C'est pas le type qui vous l'as vendu qui aurait fait
l'installation ???)

Suggestion : consulter le site de P.N.
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
http://www.d2i.ch/pn/procedures/formatage.html
http://www.d2i.ch/pn/procedures/installation.html

Aussi : il est très bien de ne pas rester tout seul avec son problème.
Vous connaissez déjà ce forum.Voici d'autres moyens de recevoir de l'aide:

1- Communautés Microsoft - Aide en direct:
Pour poser des questions et recevoir de l'aide en direct
avec Tempusus, Jean-Marc et beaucoup d'autres !

http://communautes-ms.akro-net.org

2- Groupes d'utilisateurs de Microsoft :
Il y a probablement un groupe d'entraide près de chez vous.
Un p'tit coup de main ne fait jamais de tort !

http://www.microsoft.com/france/communautes/usergroups/default.asp

Joyeuses Pâques *Franck Miller* :-)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Coucou à toutes et à tous
Salut Claude !

La femme ou le PC ??? (MDR ;-D))) )

Je suis allé récemment à Lourdes avec ma femme. Il n'y a pas eu de miracle ;
elle est rentrée avec moi ! :-)

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Claude LaFrenière
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

Salut Claude !

La femme ou le PC ??? (MDR ;-D))) )

Je suis allé récemment à Lourdes avec ma femme. Il n'y a pas eu de miracle ;
elle est rentrée avec moi ! :-)

Peut-être mais pense aux requins à Madagascar !

:-O ! Ouf ! j'espère qu'elle ne lit pas ce qui est écrit ici car elle
risque de m'arracher la tête ! (La tienne d'abord JJ !!!)

Joyeuses Pâques et bon voyage chez les Malgaches :)

P.S. Il ne te reste pas beaucoup de temps pour apprendre le Malgache
(très simple paraît-il LOL !)

http://dico.malgache.free.fr/
http://www.gasikara.net/Langue.htm
http://www.gasikara.net/CM13No.htm

Bien sûr on t'a déjà prévenu que le cannibalisme est toujours pratiqué
et que les indigènes sont très ombrageux en ce qui concerne la
prononciation exacte et les règles de grammaires ???

Plus que quelques jours pour perdre ton acceng !

:-D)))))
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Coucou à toutes et à tous
Re !

Il ne te reste pas beaucoup de temps pour apprendre le Malgache
(très simple paraît-il LOL !)

J'ai un dictionnaire !

Très simple le Malgache ? Heureusement que tu as ajouté LOL !

C'est infernal ! Jamais vu ça et pourtant je parle le vietnamien et le
créole haïtien. C'est un mélange de Maori, d'Indonésien, de Balinais et de
Chinois avec une pointe de quelques dialectes africains !

Veloma !

(Se prononce Véloum ; la dernière lettre des mots ne se prononce presque
jamais et le O se prononce OU ; le E se prononce presque toujours É) :-)))

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

1 2