Perte affichage des fichier .icon

raymond13
Bonsoir,
je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé de réponse et de plus ce petit PB
commence
sérieusement à m'emm......
Cela fait 2 fois cette semaine que l'affichage dans le dossier des favoris
(.ICON) disparait.
Ceux ci sont encore dans les fichiers .temp avec leurs images, mais plus
apparents sous IE 6.

Quelqu'un aurait-t-il l'amabilité de me dire comment faire pour les
récupérer, afin d'éviter de nouveau à les mémoriser et enregister.
Merci d'avance de votre solution.

Cordialement et bonne soirée.
Raymond.

Glenn Gagné
Disons que l'association des fichiers .ICO (Icônes) sur les liens contenus
dans la favoris ne sont généralement pas conservé. Dèsque tu effaces les
fichiers temporaires d'Internet Explorer (manuellement ou automatiquement
lorsque la limite de la taille des fichiers temporaires à été dépassée) il y
a perte de ces icônes.

Si tu veux vraiment conserver ces icônes pour faire joli. Tu peux faire:

1- Lorsque tu sais que l'icônes est présente, tu navigues le dossier
Temporary Internet Files sur ton disque dur.

2- Tu copies les fichiers .ico qui s'y retrouvent (et que tu veux conserver)
vers un autre dossier comme Mes documents.

3- Tu édites manuellement tes favoris dans IE, bouton de droite sur chacun
d'eux, Propriétés -> Changer d''icône...

--------------------

Glenn

"raymond13" a écrit dans le message de
[...]

raymond13
Bonsoir,
je te remercie de ta réponse.
Cependant je note que le nettoyage par IE, cookies, fichiers et historique
ne supprime pas les favicon.ico.
Il est certes possible de récupérer les icones dans la directory des
fichiers temporaires,
mais dans les sous directories diverses, ils portent le même nom ex ;
favicon[1].ico pour 2 ou + icones. Cela oblige à renuméroter ces icones et
les affecter aux fichiers des favoris. Cela fonctionne mais prend plus de
temps que de remémoriser ces sites.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela disparait subitement.
Apparement il n'y a pas d'astuce simple (une clef supprimée dans IE ou la
BDR) qui me permette de récupérer mes favoris dans l'état précédent.

Cordialement
Raymond13