Perte connexion wifi sur debian

8 réponses
Cellou Diallo
--e89a8f3ba255b412c104e1cd55c5
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Je viens de perdre mon pilote de connexion wifi sur mon pc Debian squeeze,
suite =E0 une erreur de manipulation en interrompant une =E9dition de mon
fichier /etc/proftpd/proftpd.conf pendant l'installation d'un serveur ftp.
Je n'ai plus acc=E8s =E0 la connexion wifi, l'ic=F4ne le caract=E9risant n'=
existe
plus =E0 sa place. Donc je ne peux pas me connecter =E0 internet sur mon or=
di
actuellement.

Sur l'interface de login de mon nom utilisateur au dessous de la spirale
debian, c'est marqu=E9: none

Est-ce qu'il faut r=E9installer le pilote de fonctionnement du wifi?
Comment faudrait -il le faire?

Merci de votre aide et orientation

--=20
Cellou Diallo

--e89a8f3ba255b412c104e1cd55c5
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br></div>Je viens de perdre m=
on pilote de connexion wifi sur mon pc Debian squeeze, suite =E0 une erreur=
de manipulation en interrompant une =E9dition de mon fichier /etc/proftpd/=
proftpd.conf pendant l&#39;installation d&#39;un serveur ftp. Je n&#39;ai p=
lus acc=E8s =E0 la connexion wifi, l&#39;ic=F4ne le caract=E9risant n&#39;e=
xiste plus =E0 sa place. Donc je ne peux pas me connecter =E0 internet sur =
mon ordi actuellement. <br>
<br>Sur l&#39;interface de login de mon nom utilisateur au dessous de la sp=
irale debian, c&#39;est marqu=E9: none<br>=A0<br></div>Est-ce qu&#39;il fau=
t r=E9installer le pilote de fonctionnement du wifi?<br></div>Comment faudr=
ait -il le faire?<br>
<br></div>Merci de votre aide et orientation<br clear=3D"all"><div><div><di=
v><div><div><br>-- <br><div dir=3D"ltr"><div><div>Cellou Diallo<br></div><b=
r></div></div>
</div></div></div></div></div></div>

--e89a8f3ba255b412c104e1cd55c5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAHzKg4=OKJnSM8iGQZuXbKTcdjQRDF4-3Nbccsom4mVyx+KA9w@mail.gmail.com

8 réponses

Florian HEGRON
Excusez-moi, erreur de manipulation
(répondre au lieu de répondre à tous)

Donc mon message est en bas et la réponse du demandeur à mes questions
est ci-dessous.

Encore désolé pour les perturbation.

Hogren

une installation via apt-get, aptitude, une compilation ?

une configuration proftpd: nano /etc/proftpd/proftd.conf
Voir lien:
http://memo-linux.com/comment-installer-un-serveur-ftp-securise-sous-debian-squeeze/

Tu utilise Gnome 2 (environnement gde bureau par defaut de squeeze) ?
Tu >parle de l'icone en haut à droite ?

Oui Gnome 2.30.2. Oui j'avais l'icône de connexion wifi sur la barre en
haut à droite dans le bureau (à coté de la date, son, batterie,
sélecteur de fenêtres)

Tu parles de l'écran de connexion au démarrage ?

Oui dès après le démarrage, l'interface où il faut se logguer

Quelle est précisément ta carte wifi (lspci pour t'aider) ?

c'est wlan0

dans un terminal, qu'est-ce que te renvoie la commande ifconfig -a ?

Commande introuvable

Le 18 juillet 2013 22:17, Florian HEGRON a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Je viens de perdre mon pilote de connexion wifi sur mon pc Debian
squeeze,

Pourquoi squeeze et pas wheezy ? C'est une installation à ce que j'ai
compris ? Ou c'est un serveur qui avait d'autre service déjà en cours ?

suite à une erreur de manipulation en interrompant une
édition de mon fichier /etc/proftpd/proftpd.conf pendant
l'installation d'un serveur ftp.

une installation via apt-get, aptitude, une compilation ?

Je n'ai plus accès à la connexion
wifi, l'icône le caractérisant n'existe plus à sa place. Donc je ne
peux pas me connecter à internet sur mon ordi actuellement.

Tu utilise Gnome 2 (environnement gde bureau par defaut de squeeze) ? Tu
parle de l'icone en haut à droite ?

Sur l'interface de login de mon nom utilisateur au dessous de la
spirale debian, c'est marqué: none

Tu parles de l'écran de connexion au démarrage ?

Est-ce qu'il faut réinstaller le pilote de fonctionnement du wifi?
Comment faudrait -il le faire?

Quelle est précisément ta carte wifi (lspci pour t'aider) ?

dans un terminal, qu'est-ce que te renvoie la commande ifconfig -a ?

On attends tes détails.

A très vite.

Hogren

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Florian HEGRON
Bonjour Cellou,

Quelle est précisément ta carte wifi (lspci pour t'aider) ?
c'est wlan0

Non je ne te demandais pas le nom sous lequel est identifiée ta carte,
mais la marque et le modèle (dans un terminal, tu tape lspci, et tu
recherche la ligne correspondante)

dans un terminal, qu'est-ce que te renvoie la commande ifconfig -a ?

Commande introuvable

Pardon il faut la taper en root

une installation de la dernière version de debian te permettrait d'avoir
des logiciels plus récents, avec plus de fonctionnalité, et peut-être un
peu plus de stabilité.

Attention, par défaut Debian Wheezy est fournit avec Gnome 3. Ça change,
mais personnellement je suis un grand fan.

Hogren

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le vendredi 19 juillet 2013 à 0:52, Florian HEGRON a écrit :
>une installation via apt-get, aptitude, une compilation ?

une configuration proftpd: nano /etc/proftpd/proftd.conf
Voir lien: http://memo-linux.com/comment-installer-un-serveur-ftp-securise-sous-debian-squeeze/

La perte du plugin de gestion du réseau dans Gnome ne peut pas avoir de rapport
avec l'édition de ce fichier. Tu as dû faire une autre erreur de manipulation,
il faudrait déterminer quoi.

>dans un terminal, qu'est-ce que te renvoie la commande ifconfig -a ?

Commande introuvable

C'est normal, ifconfig est dans /sbin et ce dossier n'est pas dans le PATH
des utilisateurs. Deux possibilités :
- lancer la commande avec son chemin complet « /sbin/ifconfig -a »,
- lancer la commande à travers sudo « sudo ifconfig -a »

Si il s'agit simplement de consulter l'état des interfaces réseau (ce qui est le
cas ici), alors la première méthode est plus simple, rapide, efficace, etc.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cellou Diallo
--e89a8f3ba25563765304e1dead40
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci.

Non je ne te demandais pas le nom sous lequel est identifiée ta carte, ma is
la marque et le modèle (dans un terminal, tu tape lspci, et tu recherche la
ligne correspondante)

Ok je vous donne tout le résultat de la commande (car je n'arrive pas à
distinguer réellement les caractéristiques de la carte mère):

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory
Controller Hub (rev 07)

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series
Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)

00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset
Integrated Graphics Controller (rev 07)

00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #4 (rev 03)

00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #5 (rev 03)

00:1a.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #6 (rev 03)

00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI
Controller #2 (rev 03)

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio
Controller (rev 03)

00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port
1 (rev 03)

00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port
4 (rev 03)

00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port
6 (rev 03)

00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #1 (rev 03)

00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #2 (rev 03)

00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI
Controller #3 (rev 03)

00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI
Controller #1 (rev 03)

00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)

00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller (rev
03)

00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller
(rev 03)

00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev
03)

08:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)

0a:01.0 Mass storage controller: O2 Micro, Inc. Integrated MS/xD Controller
(rev 01)

0a:01.2 SD Host controller: O2 Micro, Inc. Integrated MMC/SD Controller
(rev 02)

une installation de la dernière version de debian te permettrait d'avoir
des logiciels plus récents, avec plus de fonctionnalité, et peut-être un
peu plus de stabilité.

Je compte d'ailleurs dès à présent tenter la mise à jour vers wheez y, mais
je me demande si c'est possible sans connexion internet sur mon pc.

La perte du plugin de gestion du réseau dans Gnome ne peut pas avoir de
rapport
avec l'édition de ce fichier. Tu as dû faire une autre erreur de
manipulation,
il faudrait déterminer quoi.

Alors je ne me rappelle pas du tout de quoi cela pourrait s'agir. J'étais
entrain d'éditer ce fichier car je tentais depuis quelques jours à
installer un serveur ftp pour transférer des fichiers et installer Drupal
sur ma machine.

C'est normal, ifconfig est dans /sbin et ce dossier n'est pas dans le PATH
des utilisateurs. Deux possibilités :
- lancer la commande avec son chemin complet « /sbin/ifconfig -a »,

ça donne ceci:

wlan0 Link encap:Ethernet Hwaddr 00:17:c4:72:47:87
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission: 1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

Cellou

Le 19 juillet 2013 11:09, Sébastien NOBILI a éc rit :

Le vendredi 19 juillet 2013 à 0:52, Florian HEGRON a écrit :
> >une installation via apt-get, aptitude, une compilation ?
>
> une configuration proftpd: nano /etc/proftpd/proftd.conf
> Voir lien:
http://memo-linux.com/comment-installer-un-serveur-ftp-securise-sous-debi an-squeeze/

La perte du plugin de gestion du réseau dans Gnome ne peut pas avoir de
rapport
avec l'édition de ce fichier. Tu as dû faire une autre erreur de
manipulation,
il faudrait déterminer quoi.

> >dans un terminal, qu'est-ce que te renvoie la commande ifconfig -a ?
>
> Commande introuvable

C'est normal, ifconfig est dans /sbin et ce dossier n'est pas dans le PAT H
des utilisateurs. Deux possibilités :
- lancer la commande avec son chemin complet « /sbin/ifconfig -a »,
- lancer la commande à travers sudo « sudo ifconfig -a »

Si il s'agit simplement de consulter l'état des interfaces réseau (ce qui
est le
cas ici), alors la première méthode est plus simple, rapide, efficace , etc.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Cellou Diallo

--e89a8f3ba25563765304e1dead40
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><br></div>Merci.<br><br>Non je ne te d emandais pas le nom sous lequel est identifiée ta carte,
mais la marque et le modèle (dans un terminal, tu tape lspci, et tu
recherche la ligne correspondante)<br><br></div>Ok je vous donne tout le r ésultat de la commande (car je n&#39;arrive pas à distinguer réelleme nt les caractéristiques de la carte mère):<style type="text/css">
<!--
@page { margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
-->
</style>

<p style="margin-bottom:0cm">00:00.0 Host bridge: Intel Corporation
Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07)</p><p style="margi n-bottom:0cm">00:02.0 VGA compatible controller:
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics
Controller (rev 07)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:02.1 Display controller: Intel
Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
(rev 07)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1a.0 USB Controller: Intel
Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1a.1 USB Controller: Intel
Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1a.2 USB Controller: Intel
Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1a.7 USB Controller: Intel
Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1b.0 Audio device: Intel Corporation
82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation
82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation
82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 4 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation
82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1d.0 USB Controller: Intel
Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1d.1 USB Controller: Intel
Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1d.2 USB Controller: Intel
Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1d.7 USB Controller: Intel
Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation
82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation
ICH9M LPC Interface Controller (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1f.2 SATA controller: Intel
Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I
(ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">08:00.0 Ethernet controller: Realtek
Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet
controller (rev 02)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">0a:01.0 Mass storage controller: O2
Micro, Inc. Integrated MS/xD Controller (rev 01)
</p>
<p style="margin-bottom:0cm">0a:01.2 SD Host controller: O2 Micro,
Inc. Integrated MMC/SD Controller (rev 02)
</p>

<br>une installation de la dernière version de debian te permettrait d&#3 9;avoir
des logiciels plus récents, avec plus de fonctionnalité, et peut-êtr e
un peu plus de stabilité.<br><br></div>Je compte d&#39;ailleurs dès à présent tenter la mise à jour vers wheezy, mais je me demande si c&#39 ;est possible sans connexion internet sur mon pc.<br><br>La perte du plugin de gestion du réseau dans Gnome ne peut pas avoir de rapport<br>

avec l&#39;édition de ce fichier. Tu as dû faire une autre erreur de ma nipulation,<br>
il faudrait déterminer quoi.<br>
<br></div>Alors je ne me rappelle pas du tout de quoi cela pourrait s&#39;a gir. J&#39;étais entrain d&#39;éditer ce fichier car je tentais depuis quelques jours à installer un serveur ftp pour transférer des fichiers et installer Drupal sur ma machine. <br>
<div><div>
<br></div><div class="gmail_extra">C&#39;est normal, ifconfig est dans /s bin et ce dossier n&#39;est pas dans le PATH<br>
des utilisateurs. Deux possibilités :<br>
    - lancer la commande avec son chemin complet « /sbin/ifconfig - a »,<br></div><div class="gmail_extra"><br>ça donne ceci:<br><br></ div><div class="gmail_extra">wlan0    Link encap:Ethernet  Hwaddr 00:17:c4:72:47:87<br>
</div><div class="gmail_extra">            BROADCAS T  MULTICAST  MTU:1500  Metric:1<br></div><div class="gmail_extra">             RX packets:0   errors:0  dropped:0 overruns:0  frame:0<br></div><div class="gmail_extra">             TX  packets:0   errors:0  dropped:0 overruns:0   carrier:0<br>
</div><div class="gmail_extra">            collisio ns:0  lg  file  transmission: 1000<br></div><div class="gmail_extra ">            RX bytes:0  (0.0 B)  TX bytes:0  (0.0 B)<br><br></div><div class="gmail_extra">Cellou<br>
<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 19 j uillet 2013 11:09, Sébastien NOBILI <span dir="ltr">&lt;<a href="mail to:" target="_blank"></a>&gt;</ span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0pt 0pt 0pt 0.8ex;border- left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Le vendredi 19 juillet 20 13 à  0:52, Florian HEGRON a écrit :<br>
<div class="im">&gt; &gt;une installation via apt-get, aptitude, une comp ilation ?<br>
&gt;<br>
&gt; une configuration proftpd: nano /etc/proftpd/proftd.conf<br>
&gt; Voir lien: <a href="http://memo-linux.com/comment-installer-un-serve ur-ftp-securise-sous-debian-squeeze/" target="_blank">http://memo-linux.c om/comment-installer-un-serveur-ftp-securise-sous-debian-squeeze/</a><br>
<br>
</div>La perte du plugin de gestion du réseau dans Gnome ne peut pas avoi r de rapport<br>
avec l&#39;édition de ce fichier. Tu as dû faire une autre erreur de ma nipulation,<br>
il faudrait déterminer quoi.<br>
<div class="im"><br>
&gt; &gt;dans un terminal, qu&#39;est-ce que te renvoie la commande ifconfi g -a ?<br>
&gt;<br>
&gt; Commande introuvable<br>
<br>
</div>C&#39;est normal, ifconfig est dans /sbin et ce dossier n&#39;est pas dans le PATH<br>
des utilisateurs. Deux possibilités :<br>
    - lancer la commande avec son chemin complet « /sbin/ifconfig - a »,<br>
    - lancer la commande à travers sudo « sudo ifconfig -a »< br>
<br>
Si il s&#39;agit simplement de consulter l&#39;état des interfaces rése au (ce qui est le<br>
cas ici), alors la première méthode est plus simple, rapide, efficace, etc.<br>
<br>
Seb<br>
<div class="im"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ bian.nob900.homeip.net" target="_blank">http://lists.debian.org/201307190 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div dir="ltr"><div>< div>Cellou Diallo<br></div><br></div><br></div>
</div></div></div>

--e89a8f3ba25563765304e1dead40--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
[Merci de ne pas me répondre en direct, uniquement à la liste, je suis abonné]

Le vendredi 19 juillet 2013 à 17:06, Cellou Diallo a écrit :
Je compte d'ailleurs dès à présent tenter la mise à jour vers wheezy, mais
je me demande si c'est possible sans connexion internet sur mon pc.

La mise-à-jour sans connexion Internet peut se faire en téléchargeant les DVD
(depuis une autre machine) mais tu devrais commencer par remettre ton système
d'aplomb.

wlan0 Link encap:Ethernet Hwaddr 00:17:c4:72:47:87
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission: 1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

A-priori la carte est correctement détectée par le système, mais n'est pas
configurée (pas d'adresse IP).

Je n'utilise pas Gnome, je ne peux donc pas te donner de procédure pour rétablir
l'applet de gestion du réseau, mais quelques pistes :
- As-tu des paquets « network-manager » installés et si oui, lesquels ?
- Est-ce que « NetworkManager » fonctionne (commande « ps aux | grep
NetworkManager ») ?
- As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome (dans le menu
« Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des applications en rapport
avec le réseau ? Sont-elles activées ?

Quelques commandes d'interaction avec NetworkManager qui te seront peut-être
utiles :
- « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau,
- « nmcli dev status » affiche l'état des interfaces réseau,
- « nmcli dev wifi » affiche les points d'accès Wifi,
- « nmcli con list » affiche l'état des connexions,
- « nmcli con up <id_connexion> » active une connexion.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cellou Diallo
--089e013d194e2645df04e1e1d984
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je n'utilise pas Gnome, je ne peux donc pas te donner de procédure pour
rétablir
l'applet de gestion du réseau, mais quelques pistes :
- As-tu des paquets « network-manager » installés et si oui, lesq uels ?

Plusieurs paquets existent mais seuls les paquets suivants sont installés :
mobile-broadband-provider-inf 20101106-1
network-manager 0.8.1-6+squeeze2
network-manager-gnome 0.8.1-2
gnumeric 1.10.8-1squeeze5

Est-ce que « NetworkManager » fonctionne (commande « ps aux | grep
NetworkManager ») ?

Oui apparemment et ça donne:
root 1182 0.0 0.0 135736 3368 ? Ss 15:30 0:00
/usr/sbin/NetworkManager
cellou 2647 0.0 0.0 9620 920 pts/0 S+ 19:47 0:00
grep NetworkManager

As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome (dans le me nu
« Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des applications en
rapport
avec le réseau ? Sont-elles activées ?

Là j'ai pas compris! je ne trouve pas ce menu.

Quelques commandes d'interaction avec NetworkManager qui te seront peut-ê tre
utiles :
- « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau

Je crois que le problème se trouve là:

** (process:2757): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting
devices: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any
.service files

nmcli dev status
** (process:2759): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting
devices: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any
.service files
PERIPHERIQUE TYPE ETAT

nmcli dev wifi
** (process:2761): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting
devices: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any
.service files
SSID BSSID MODE FREQ DEBIT SIGNAL
SECURITE ACTIF

Le 19 juillet 2013 17:25, Sébastien NOBILI a éc rit :

[Merci de ne pas me répondre en direct, uniquement à la liste, je sui s
abonné]

Le vendredi 19 juillet 2013 à 17:06, Cellou Diallo a écrit :
> Je compte d'ailleurs dès à présent tenter la mise à jour vers w heezy,
mais
> je me demande si c'est possible sans connexion internet sur mon pc.

La mise-à-jour sans connexion Internet peut se faire en téléchargea nt les
DVD
(depuis une autre machine) mais tu devrais commencer par remettre ton
système
d'aplomb.

> wlan0 Link encap:Ethernet Hwaddr 00:17:c4:72:47:87
> BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
> RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
> TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
> collisions:0 lg file transmission: 1000
> RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)

A-priori la carte est correctement détectée par le système, mais n' est pas
configurée (pas d'adresse IP).

Je n'utilise pas Gnome, je ne peux donc pas te donner de procédure pour
rétablir
l'applet de gestion du réseau, mais quelques pistes :
- As-tu des paquets « network-manager » installés et si oui, le squels ?
- Est-ce que « NetworkManager » fonctionne (commande « ps aux | grep
NetworkManager ») ?
- As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome (da ns le
menu
« Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des application s en
rapport
avec le réseau ? Sont-elles activées ?

Quelques commandes d'interaction avec NetworkManager qui te seront
peut-être
utiles :
- « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau,
- « nmcli dev status » affiche l'état des interfaces réseau,
- « nmcli dev wifi » affiche les points d'accès Wifi,
- « nmcli con list » affiche l'état des connexions,
- « nmcli con up <id_connexion> » active une connexion.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Cellou Diallo
Secrétaire général FRUL
Équipe orga RMLL2014

--089e013d194e2645df04e1e1d984
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><di v><div>Je n&#39;utilise pas Gnome, je ne peux donc pas te donner de procé dure pour rétablir<br>
l&#39;applet de gestion du réseau, mais quelques pistes :<br>
    - As-tu des paquets « network-manager » installés et si o ui, lesquels ?<br><br></div>Plusieurs paquets existent mais seuls les paque ts suivants sont installés:<br>mobile-broadband-provider-inf   201011 06-1<br></div>network-manager   0.8.1-6+squeeze2<br>

</div>network-manager-gnome  0.8.1-2<br></div>gnumeric  1.10.8-1squeeze 5<br><br>Est-ce que « NetworkManager » fonctionne (commande « p s aux | grep<br>
      NetworkManager ») ?<br><br></div>Oui apparemment et ça do nne:<br></div>root     1182  0.0   0.0   135736   336 8  ?        Ss     15:30   0:00  /usr/sbin/Ne tworkManager<br></div>cellou  2647  0.0   0.0       962 0     920  pts/0  S+     19:47   0:00  grep Netwo rkManager<br>

<br>As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome (dans l e menu<br>
      « Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des app lications en rapport<br>
      avec le réseau ? Sont-elles activées ?<br><br></div>Là j& #39;ai pas compris! je ne trouve pas ce menu.<br><br>Quelques commandes d&# 39;interaction avec NetworkManager qui te seront peut-être<br>
utiles :<br>
    - « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau<br><br ></div>Je crois que le problème se trouve là:<br><br></div>** (process: 2757): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting devices: The name o rg.freedesktop.NetworkManager  was not provided by any .service files<br>
<br></div>nmcli dev status<br>** (process:2759): WARNING **: nm_client_get_ devices: error getting
devices: The name org.freedesktop.NetworkManager  was not provided by
any .service files<br></div><div>PERIPHERIQUE  TYPE             ETAT<br></div><div><br></div>nmcli dev wifi<br>** (process:276 1): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting
devices: The name org.freedesktop.NetworkManager  was not provided by
any .service files<br></div>SSID            BSSID         MODE      FREQ   DEBIT    SIGNAL     SECURITE    ACTIF<br><br><br><div><div><div><div><div><br><div ><br><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 19 ju illet 2013 17:25, Sébastien NOBILI <span dir="ltr">&lt;<a href="mailt o:" target="_blank"></a>&gt;</s pan> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0pt 0pt 0pt 0.8ex;border- left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">[Merci de ne pas me rép ondre en direct, uniquement à la liste, je suis abonné]<br>
<br>
Le vendredi 19 juillet 2013 à 17:06, Cellou Diallo a écrit :<br>
<div>&gt; Je compte d&#39;ailleurs dès à présent tenter la mise à j our vers wheezy, mais<br>
&gt; je me demande si c&#39;est possible sans connexion internet sur mon pc .<br>
<br>
</div>La mise-à-jour sans connexion Internet peut se faire en télécha rgeant les DVD<br>
(depuis une autre machine) mais tu devrais commencer par remettre ton syst ème<br>
d&#39;aplomb.<br>
<div><br>
&gt; wlan0    Link encap:Ethernet  Hwaddr 00:17:c4:72:47:87<br>
&gt;             BROADCAST  MULTICAST  MTU:1500  Metric:1 <br>
&gt;             RX packets:0   errors:0  dropped:0 overrun s:0  frame:0<br>
&gt;             TX  packets:0   errors:0  dropped:0 over runs:0  carrier:0<br>
&gt;             collisions:0  lg  file  transmission: 10 00<br>
&gt;             RX bytes:0  (0.0 B)  TX bytes:0  (0.0 B) <br>
<br>
</div>A-priori la carte est correctement détectée par le système, mai s n&#39;est pas<br>
configurée (pas d&#39;adresse IP).<br>
<br>
Je n&#39;utilise pas Gnome, je ne peux donc pas te donner de procédure po ur rétablir<br>
l&#39;applet de gestion du réseau, mais quelques pistes :<br>
    - As-tu des paquets « network-manager » installés et si o ui, lesquels ?<br>
    - Est-ce que « NetworkManager » fonctionne (commande «  ps aux | grep<br>
      NetworkManager ») ?<br>
    - As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome ( dans le menu<br>
      « Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des app lications en rapport<br>
      avec le réseau ? Sont-elles activées ?<br>
<br>
Quelques commandes d&#39;interaction avec NetworkManager qui te seront peut -être<br>
utiles :<br>
    - « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau,<br>
    - « nmcli dev status » affiche l&#39;état des interfaces réseau,<br>
    - « nmcli dev wifi » affiche les points d&#39;accès Wifi, <br>
    - « nmcli con list » affiche l&#39;état des connexions,<b r>
    - « nmcli con up &lt;id_connexion&gt; » active une connexio n.<br>
<div><br>
Seb<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ bian.nob900.homeip.net" target="_blank">http://lists.debian.org/201307191 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div dir="ltr"><div>< div>Cellou Diallo<br></div>Secrétaire général FRUL<br></div>Équipe orga RMLL2014<br></div>
</div></div></div></div></div></div></div></div>

--089e013d194e2645df04e1e1d984--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAHzKg4kqvRECDBsjjy_8-Mmk1d8brn9Nq8PBetjxNNppH+
S
Bonjour,

Le vendredi 19 juillet 2013 à 20:53, Cellou Diallo a écrit :
As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome (dans le menu
« Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des applications en
rapport
avec le réseau ? Sont-elles activées ?

Là j'ai pas compris! je ne trouve pas ce menu.

Il y a dans Gnome un menu qui rassemble tous les outils d'administration du
système et de personnalisation de ton bureau. C'est là-dedans que tu trouveras
la liste des applications à démarrer à l'ouverture de session.

Comme je n'utilise pas Gnome, je ne peux pas mieux te guider…

Quelques commandes d'interaction avec NetworkManager qui te seront peut-être
utiles :
- « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau

Je crois que le problème se trouve là:

** (process:2757): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting
devices: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any
.service files

Je n'utilise pas non-plus NetworkManager, je n'ai pas grand-chose d'utile à te
conseiller, mais tu peux toujours :
- réinstaller network-manager et network-manager-gnome,
- réinstaller les paquets dbus installés,
- essayer wicd en remplacement de NetworkManager

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cellou Diallo
--f46d043bdf6a62d2dc04e21a5c49
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

j'ai trouvé solution à mon problème en cherchant un peu.
Le problème se trouvait au niveau de mon fichier hostname /etc/hostname.
Il y avait une erreur d'hôte parce que le nom de la machine dans les deux
fichiers :
/etc/hostname
/etc/hosts

sont différents. D'ailleurs mon fichier hostname était vide.

Il fallait éditer l'un des deux fichiers pour garder le même nom.

Merci encore de vos réactions.

Le 22 juillet 2013 11:59, Sébastien NOBILI a éc rit :

Bonjour,

Le vendredi 19 juillet 2013 à 20:53, Cellou Diallo a écrit :
> As-tu vérifié dans les applications au démarrage de Gnome (dans l e menu
> « Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des applicati ons en
> rapport
> avec le réseau ? Sont-elles activées ?
>
> Là j'ai pas compris! je ne trouve pas ce menu.

Il y a dans Gnome un menu qui rassemble tous les outils d'administration du
système et de personnalisation de ton bureau. C'est là-dedans que tu
trouveras
la liste des applications à démarrer à l'ouverture de session.

Comme je n'utilise pas Gnome, je ne peux pas mieux te guider…

> Quelques commandes d'interaction avec NetworkManager qui te seront
peut-être
> utiles :
> - « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau
>
> Je crois que le problème se trouve là:
>
> ** (process:2757): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting
> devices: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by a ny
> .service files

Je n'utilise pas non-plus NetworkManager, je n'ai pas grand-chose d'utile
à te
conseiller, mais tu peux toujours :
- réinstaller network-manager et network-manager-gnome,
- réinstaller les paquets dbus installés,
- essayer wicd en remplacement de NetworkManager

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Cellou Diallo

--f46d043bdf6a62d2dc04e21a5c49
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div><div>j&#39;ai trouvé solut ion à mon problème en cherchant un peu.<br></div>Le problème se trouv ait au niveau de mon fichier hostname /etc/hostname.<br></div>Il y avait un e erreur d&#39;hôte parce que le nom de la machine dans les deux fichiers :<br>
</div>/etc/hostname  <br></div>/etc/hosts<br><br></div>sont différents. D&#39;ailleurs mon fichier hostname était vide.<br><br></div>Il fallait éditer l&#39;un des deux fichiers pour garder le même nom.<br><br></div >Merci encore de vos réactions.<br>
<div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 22 juillet 2013 11:59, Sébastien NOBILI <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:seb " target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Le vendredi 19 juillet 2013 à 20:53, Cellou Diallo a écrit :<br>
<div class="im">&gt; As-tu vérifié dans les applications au démarra ge de Gnome (dans le menu<br>
&gt;       « Paramètres », de mémoire) que tu trouvais des ap plications en<br>
&gt; rapport<br>
&gt;       avec le réseau ? Sont-elles activées ?<br>
&gt;<br>
&gt; Là j&#39;ai pas compris! je ne trouve pas ce menu.<br>
<br>
</div>Il y a dans Gnome un menu qui rassemble tous les outils d&#39;adminis tration du<br>
système et de personnalisation de ton bureau. C&#39;est là-dedans que t u trouveras<br>
la liste des applications à démarrer à l&#39;ouverture de session.<br >
<br>
Comme je n&#39;utilise pas Gnome, je ne peux pas mieux te guider…<br>
<div class="im"><br>
&gt; Quelques commandes d&#39;interaction avec NetworkManager qui te seront peut-être<br>
&gt; utiles :<br>
&gt;     - « nmcli dev list » affiche les interfaces réseau<br>
&gt;<br>
&gt; Je crois que le problème se trouve là:<br>
&gt;<br>
&gt; ** (process:2757): WARNING **: nm_client_get_devices: error getting<br >
&gt; devices: The name org.freedesktop.NetworkManager  was not provided b y any<br>
&gt; .service files<br>
<br>
</div>Je n&#39;utilise pas non-plus NetworkManager, je n&#39;ai pas grand-c hose d&#39;utile à te<br>
conseiller, mais tu peux toujours :<br>
    - réinstaller network-manager et network-manager-gnome,<br>
    - réinstaller les paquets dbus installés,<br>
    - essayer wicd en remplacement de NetworkManager<br>
<div class="im"><br>
Seb<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ bian.nob900.homeip.net" target="_blank">http://lists.debian.org/201307220 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div dir="ltr"><div>< div>Cellou Diallo<br></div><br></div><br></div>
</div></div>

--f46d043bdf6a62d2dc04e21a5c49--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/