perte de connexion ADSL suite a une installation de paquetages

11 réponses
Debutant curieux
Perte de ma connexion ADSL

Je suis une d=E9butant sous Linux et j'utilise Mandriva 2006 PWPack
avec une connexion ADSL ppoe. Tout marche bien jusqu'=E0 hier ou j'ai
fait des installations malencontreuses de paquetages et d=E8s lors, je
n'arrive plus =E0 me connecter. Je re=E7ois comme message que je devais
v=E9rifier la config de ma connexion. J'ai tout effacer et j'ai
install=E9 une nouvelle et toujours rien.
Je pense que c'est =E0 cause paquetages que j'ai install=E9 ou d'un
autre.
Voici les paquetages disponibles sur mon ordinateur :

=B7 gnome-telnet-2.4-6mdk
=B7 ka-run-2.0-28mdk
=B7 openssh-4.3p1-0.1.20060mdk
=B7 openssh-clients-4.3p1-0.1.20060mak
=B7 rfb-0.6.1-8mdk
=B7 rsh-0.17-14mdk
=B7 telnet-client-krb5-1.4.2-1mdk
=B7 tightvnc-1.2.9-6mdk
=B7 tightvnc-doc-1.2.9-6mdk

Et voici ceux qui ne le sont pas et que je pourrais installer :

=B7 keychain-2.5.5-2mdk
=B7 openssh-askpass-4.2p1-1mdk
=B7 openssh-askpass-4.3p1-0.1.20060mdk
=B7 openssh-askpass-gnome-4.2p1-1mdk
=B7 openssh-askpass-gnome-4.3p1-0.1.20060mdk

Est-ce que quelque chose bloque ma connexion? Si oui, c'est quoi?
Pourriez-vous m'indiquer quel minimum de paquetage dois-je avoir pour
retrouver ma connexion?
J'appr=E9cie votre aide.

D=E9butant curieux

10 réponses

1 2
Xavier Maillard
"Debutant curieux" writes:

Est-ce que quelque chose bloque ma connexion? Si oui, c'est quoi?
Pourriez-vous m'indiquer quel minimum de paquetage dois-je avoir pour
retrouver ma connexion?
J'apprécie votre aide.

Je ne vois aucun soucis avec la liste des paquets.

Pourriez-vous nous dire quel FAI et quel matériel (modem) vous
utilisez) ?

Xavier

Debutant curieux
Mon FAI est: www.magma.ca (j'arrive a me connecter avec Windows)
et la carte reseau est integree dans ma carte mere: dans poste de
travail (windows), je vois VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter. dites
moi si vous avez besoin d'autres info

Xavier Maillard wrote:
"Debutant curieux" writes:

Est-ce que quelque chose bloque ma connexion? Si oui, c'est quoi?
Pourriez-vous m'indiquer quel minimum de paquetage dois-je avoir pour
retrouver ma connexion?
J'apprécie votre aide.

Je ne vois aucun soucis avec la liste des paquets.

Pourriez-vous nous dire quel FAI et quel matériel (modem) vous
utilisez) ?

Xavier

Xavier Maillard
"Debutant curieux" writes:

Avant de répondre à la question, deux remarques qui vous serviront
pour les prochaines fois:

1. on ne répond pas à un message en placant la réponse au dessus du
message originel. Toujours placer la réponse *après*.
2. Il est parfaitement inutile de reprendre l'intégralité du message
lorsqu'il n'est pas nécessaire.

Pour de plus amples informations, je vous conseille la lecture de ce
qui est appelée la netiquette [1]. Ce document est destiné à vous
familiariser avec les pratiques courantes de USENET et des mails. Cela
vous évitera bien des tracas dans certains cas :)

C'est tout à fait amical.

Maintenant passons à votre problème:

Mon FAI est: www.magma.ca (j'arrive a me connecter avec Windows)
et la carte reseau est integree dans ma carte mere: dans poste de
travail (windows), je vois VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter. dites
moi si vous avez besoin d'autres info

Hum, utilisez-vous un modem type Ethernet ou bien le câble est-il
directement branché dans une prise murale ? Dans le premier cas, il
suffit de vérifier les éléments suivants:

1. avez-vous le réseau sur votre machine sous GNU/Linux ? Que renvoie
la commande: ifconfig depuis une console ?

2. êtes-vous sûr du paramétrage du modem ?

Si vous n'utilisez pas de modem, merci de nous dire comment vous vous
connectez habituellement sous Microsoft Windows.

[1] http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/rfc1855.html

--
Xavier

Debutant curieux

"Debutant curieux" writes:

Avant de répondre à la question, deux remarques qui vous serviront
pour les prochaines fois:

1. on ne répond pas à un message en placant la réponse au dessus du
message originel. Toujours placer la réponse *après*.
2. Il est parfaitement inutile de reprendre l'intégralité du message
lorsqu'il n'est pas nécessaire.

Pour de plus amples informations, je vous conseille la lecture de ce
qui est appelée la netiquette [1]. Ce document est destiné à vous
familiariser avec les pratiques courantes de USENET et des mails. Cela
vous évitera bien des tracas dans certains cas :)

C'est tout à fait amical.

Maintenant passons à votre problème:

Mon FAI est: www.magma.ca (j'arrive a me connecter avec Windows)
et la carte reseau est integree dans ma carte mere: dans poste de
travail (windows), je vois VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter. dites
moi si vous avez besoin d'autres info

Hum, utilisez-vous un modem type Ethernet ou bien le câble est-il
directement branché dans une prise murale ? Dans le premier cas, il
suffit de vérifier les éléments suivants:

1. avez-vous le réseau sur votre machine sous GNU/Linux ? Que renvoie
la commande: ifconfig depuis une console ?

2. êtes-vous sûr du paramétrage du modem ?

Si vous n'utilisez pas de modem, merci de nous dire comment vous vous
connectez habituellement sous Microsoft Windows.

[1] http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/rfc1855.html

--
Xavier

merci pour le tuyau. je vais y faire un tour.
sinon mon modem est de type Ethernet (dessus, c'est ecrit SpeedStream).
il est directement branche a une prise murale.
1. avez-vous le réseau sur votre machine sous GNU/Linux ? je comprend
pas bien la question mais je pense que oui car Internet marchait
parfaitement.
la commande ifconfig donne ca:
br0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:00:00:00:00:00
inet6 addr: fe80::200:ff:fe00:0/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:19 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:5166 (5.0 KiB)

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:50:BA:C2:6A:ED
inet6 addr: fe80::250:baff:fec2:6aed/64 Scope:Link
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interrupt:19 Base address:0x4000

eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:2F:C5:39:44
inet6 addr: fe80::211:2fff:fec5:3944/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:549 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:584 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:32990 (32.2 KiB) TX bytes:23915 (23.3 KiB)
Interrupt:23 Base address:0x9800

lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:78 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:78 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:5956 (5.8 KiB) TX bytes:5956 (5.8 KiB)

sl0 Link encap:Serial Line IP
inet addr:10.0.0.2 P-t-P:10.0.0.3 Mask:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:194 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:10
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:13184 (12.8 KiB)

2. êtes-vous sûr du paramétrage du modem ? j'en suis pas sur. mais
comment je le disais avant, Internet marchait bien sous Linux. (petite
info de ifconfig: je n'avais pas br0, l0 et sl0. seulement ppo).
merci bien

Xavier Maillard
"Debutant curieux" writes:

merci pour le tuyau. je vais y faire un tour.

Oui et au plus vite parce que votre message ne respecte toujours pas
ce document.

sinon mon modem est de type Ethernet (dessus, c'est ecrit
SpeedStream).

Ok.

1. avez-vous le réseau sur votre machine sous GNU/Linux ? je comprend
pas bien la question mais je pense que oui car Internet marchait
parfaitement.
la commande ifconfig donne ca:

[...]

Ça fait beaucoup je trouve pour un simple PC.

2. êtes-vous sûr du paramétrage du modem ? j'en suis pas sur. mais
comment je le disais avant, Internet marchait bien sous Linux. (petite
info de ifconfig: je n'avais pas br0, l0 et sl0. seulement ppo).
merci bien

br0 est un pont entre plusieurs interfaces réseaux qui permet de voir
toutes vos interfaces réseaux comme une seule et unique (enfin pas
toutes, mais celles qui font partie du pont).

lo est mise par défaut sur toutes les installations. C'est l'interface
qui correspond à 127.0.0.1 aussi appelé localhost (elle ne gêne pas)

sl0 par contre, je ne connais pas du tout.

Quelle distribution utilisez-vous ?

--
Xavier

Debutant curieux
Xavier Maillard wrote:
"Debutant curieux" writes:

merci pour le tuyau. je vais y faire un tour.

Oui et au plus vite parce que votre message ne respecte toujours pas
ce document.

sinon mon modem est de type Ethernet (dessus, c'est ecrit
SpeedStream).

Ok.

1. avez-vous le réseau sur votre machine sous GNU/Linux ? je comprend
pas bien la question mais je pense que oui car Internet marchait
parfaitement.
la commande ifconfig donne ca:

[...]

Ça fait beaucoup je trouve pour un simple PC.

en fait, j'ai 2 cartes reseaux (dont une integree a ma carte mere).
pour le reste, l'installation a ete malencontreuse. j'ai cochez ''tout
choisir'' par megarde et ca m'a tout installe (avec les problemes que
vous savez).
lorsque je veux tout desinstaller (les paquetages d'acces a Internet),
il me demande d'enlever aussi une liste de logiciels (dont plusieurs de
KDE par exemple Kopete etc.)

2. êtes-vous sûr du paramétrage du modem ? j'en suis pas sur. mais
comment je le disais avant, Internet marchait bien sous Linux. (petite
info de ifconfig: je n'avais pas br0, l0 et sl0. seulement ppo).
merci bien

br0 est un pont entre plusieurs interfaces réseaux qui permet de voir
toutes vos interfaces réseaux comme une seule et unique (enfin pas
toutes, mais celles qui font partie du pont).

je l'avais pas avant. est-ce lui le probleme?

lo est mise par défaut sur toutes les installations. C'est l'interface
qui correspond à 127.0.0.1 aussi appelé localhost (elle ne gêne pas)

sl0 par contre, je ne connais pas du tout.

je vais continuer a faire des recherches sur le Net a son sujet

Quelle distribution utilisez-vous ?

j'uitilise Mandriva 2006 PWPack

merci pour votre aide

--
Xavier

Xavier Maillard
"Debutant curieux" writes:

Quelle distribution utilisez-vous ?

j'uitilise Mandriva 2006 PWPack

Mandriva a normalement des outils pour configurer la partie réseau et
donc vous aidez à vous connecter à Internet. Je vous invite à les
utiliser pour au moins vérifier que tout est OK de ce côté là.

Encore une fois je ne vois pas pourquoi une liste de logiciels sans
rapport avec votre problème pourrait avoir un impact.

--
Xavier

Debutant curieux
Xavier Maillard wrote:
"Debutant curieux" writes:

Quelle distribution utilisez-vous ?

j'uitilise Mandriva 2006 PWPack

Mandriva a normalement des outils pour configurer la partie réseau et
donc vous aidez à vous connecter à Internet. Je vous invite à les
utiliser pour au moins vérifier que tout est OK de ce côté là.

Encore une fois je ne vois pas pourquoi une liste de logiciels sans
rapport avec votre problème pourrait avoir un impact.

--
Xavier

par 2 fois, j'ai reinstalle ma connexion Internet et toujours rien. je
soupconne les paquetages openssh qui peuvent cause le pb, qu'en
pensez-vous

Xavier Maillard
"Debutant curieux" writes:

par 2 fois, j'ai reinstalle ma connexion Internet et toujours rien. je
soupconne les paquetages openssh qui peuvent cause le pb, qu'en
pensez-vous

OpenSSH est un client de connexion aux services SSH donc autant dire
qu'il n'y a aucune chance que ce soit ce paquet qui cause le soucis.

Par contre, disposez-vous d'un live-CD Mandriva pour vérifier que tout
fonctionne correctement.

Là j'ai bien du mal à vous aider.
--
Xavier

Debutant curieux

"Debutant curieux" writes:

par 2 fois, j'ai reinstalle ma connexion Internet et toujours rien. je
soupconne les paquetages openssh qui peuvent cause le pb, qu'en
pensez-vous

OpenSSH est un client de connexion aux services SSH donc autant dire
qu'il n'y a aucune chance que ce soit ce paquet qui cause le soucis.

Par contre, disposez-vous d'un live-CD Mandriva pour vérifier que tout
fonctionne correctement.

Là j'ai bien du mal à vous aider.
--
Xavier

j'ai trouve la solution. radicale soit elle. formatage et
re-installation. snif, dur dur l'apprentissage de Linux

1 2