Perte de synchronisation tous les soirs !!

Seb
Bonjour,

Voici mon problème plutot étrange ... Je suis abonné chez tele2 (dégroupé
2048) depuis moins d'une semaine, mon compte a été activé rapidement, j'ai
recu mes identifiants rapidement, enfin le bonheur quoi, sauf que
systématiquement, tous les
soirs aux alentours de 18h30 mon modem (eci usb) perd la synchronisation
pour ne la retrouver que le lendemain matin vers
les 8h30 ....

Aprés avoir fait le tour, il est clair que chez moi rien ne se déclenche
(pas de fax, ou quoi que ce soit) aux alentours de 18h30 ... Auriez vous une
idée, un conseil ???

Merci par avance.

Séb:)
< c'est dur une nuit sans ADSL :'( >

Cyril31

[...]

Bonjour

Chez vous non peut etre pas, mais qui sait a coté de quel appareil
étrange votre ligne peut bien passer, j'avais lu sur un formu qu'client
FREE qui avait une ligne aérienne(cablée sur des poteaux) se plaignait
de déconnexions au moment de l'allumage de l'eclairage public, mais
franchement je ne suis pas allé vérifié ;-)

Etes vous en résidence, pavillon, maison, collectif ? jusqu'ou pouvez
remonter votre ligne ? Avez vous retiré le condo sur votre ligne ? il
n'y a peut ^étre rien de téléphonique qui se déclenche mais coté
électrique c moins sur, une chose à vérifié, est ce vraiment toujuors à
la même heure à la minute prés ?

Bonne juornée

Merci par avance.

Séb:)
< c'est dur une nuit sans ADSL :'( >

--
*NRA : BLA31 - Longueur : 1078 mètres - Affaiblissement : 14 dB *
Raccordé actuellement en offre *Freebox dégroupé*

Seb
Salut,

Je suis en pavillon, je vais essayer de noter l'heure exacte à laquelle
la synchro revient et s'arrete, sinon qu'est-ce que le condensateur dans la
prise telephonique, a quoi sert-il et dois-je le retirer ?

Merci
Séb :)

"Cyril31" a écrit dans le message de

[...]

no
[...]

idem pour moi : pertes de synchro toutes les minutes la nuit (suis chez
Free en IP/adsl 1024)

ça fait déjà qques mois que c'est comme ça, on m'avait dit que ça
pouvait venir d'équipements éléctriques (genre chauffe-eau) qui passent
en heures creuses le soir. EDF envoie des ordres aux appareils et ça
peut perturber la ligne si elle est déjà fragile.

chez moi au début c'était à 22 h et maintenant vers 19 heures. j'enrage
(je paye 30 euros pour la moitié du temps de connexion, mais
heureusement que Free propose une connexion RTC de secours...).
le chauffe eau ici passe en heures creuses à 23h30, donc ce n'est pas
ça. et l'histoire de l'éclairage public qui se met en route pourrait en
être en fait la cause chez moi (à 22h en été et maintenant à 19 h...)

mais comment faire pour résoudre ?
je pensais changer d'opérateur mais j'ai peur que ça ne résoud rien.
je vais donc aller saboter l'éclairage de mon quartier.

sinon tu peux téléphoner à EDF pour voir si le passage en heures creuses
d'appareils correspond à tes pertes de synchro.

sinon qu'est-ce que le condensateur dans la
prise telephonique, a quoi sert-il et dois-je le retirer ?

le condensateur est un petit objet noir bien identifiable relié dans la
prise tel, tout le monde dit qu'il faut mieux l'enlever, mais je crois
que ça ne changera rien dans ton cas

voici une adresse pour amélirer au maximum la qualité de ligne
http://www.spyou.org/phone/
(avec photo d'un condensateur)

/ patience et résignation / ou tout envoyer "blackbouler" et se faire
ermite en Patagonie /

Patrick
idem pour moi : pertes de synchro toutes les minutes la nuit (suis
chez Free en IP/adsl 1024)

Quel equipement as-tu ?
Freebox ?
Sagem 800 ?
Sagem 908 ?

Je suis récemment passé sous Freebox, mais du temps des sagem j'ai eu
diverses galères dûes à l'alimentation electrique.

Le Sagem 800 pompe beaucoup de courant sur l'itnerface USB, à la limite des
500 mA maxi de la norme USB, ce qui peut provoquer divers phénomènes de
platages, extinction de led, perte de syncro, etc.
Une solution est de connecter le Sagem 800 à un hub USB alimenté plutôt que
directement au PC.

Le Sagem 908 est livré avec un petit bloc d'alimentation, mais celui-ci est
un peu limite coté puissance.
Il ne délivre que du 250 mA. La conséquence est de la perte de syncro non
visible sur les led (les 2 restent allumées mais d'un coup du n'a plus de
connexion.). La solution est de se fencre d'un adaptateur plus costaud. Un
12v 500 mA est parfait et stabilise parfaitement ta connexion.
J'avais entre 3 et 10 déconnexion par soir avec le bloc d'alim d'origine à
250 mA, je n'en avais plus une seule avec un transfo multi-tensions 850 mA
que j'ai trouvé chez moi et affecté au sagem.

Visaster.

HD
Dans certains cas ce n'est pas vraiment la ligne téléphonique qui est en
cause mais l'économiseur d'énergie du Contrôleur USB !!! Dans les paramètres
systèmes il faut désactiver la prise en charge du gestionnaire d'énergie
pour ce périphérique.
--
@+
HD
no

Quel equipement as-tu ?
Freebox ?
Sagem 800 ?
Sagem 908 ?

sagem 800
et c'est pareil avec d'autres sagem 800 (pas testé autre chose)
et j'avais pas ces problèmes qu'en j'étais en 512 kbits/s

avant j'avais un chipset Via KT 133 A (connu pour les prb d'alim usb il
me semble) et depuis que cette carte-mère a grillé cet été, je suis
passé sous un chipset SIS 748. et même problème.
si c'était dû à un problèm d'alim des ports USB, j'aurais des pertes de
synchro en journée aussi, non ? or c'est pas le cas, uniquement la nuit.

// en fait Free-FranceTelecom-Edf-PascalNègre-etleBonDieu veulent juste
me faire comprendre qu'il faut mieux dormir la nuit plutôt que de rester
connecté //

no
On Tue, 19 Oct 2004 17:48:48 +0200, no wrote:

Les MP3 et les DiVX, c'est mauvais pour votre karma.
:-)

// c'est bien pour ça que j'ai laissé tombé les téléch' à l'oeil / --
m'en vais illico presto au Taï DO / le seul ART MARTIAL FRANCAIS PICARD
/ (mais ça n'a rien à voir) //

ce qui est mauvais pour mon karma ce sont les problèmes informatiques
et en ce moment c'est la série
(merci à KNOPPIX qui me sauve toujours)

Roméo
"Seb" a écrit dans le message de news:
pR2dd.7072$
[...]

Oui une bonne idée : arrêter de se lamenter et s'abonner auprès d'un vrai
FAI.

Roméo
[...]

C'est le troll de la soirée !

Roméo
"no" a écrit dans le message de news:
41753735$0$29873$
sagem 800
et c'est pareil avec d'autres sagem 800 (pas testé autre chose)
et j'avais pas ces problèmes qu'en j'étais en 512 kbits/s

Mon frangin avait des problèmes de ce genre. Il a changé de FAI, son login
et son mot de passe et depuis tout baigne. Chez certains FAI les éclairages
publics ne gênent pas, ils servent uniquement à éclairer la rue :o))

1 2