Perte intempestive de connexion réseau W2000 server

2 réponses
alphonse.hardel
J'ai un serveur W2K Advanced server SP4 avec Excahnge 2000 SP3.

Après six mois de fonctionnement sans incident majeur ce serveur perd
depuis 15 jours régulièrement la connexion réseau, sans raison
apparente, alors que toutes les autres machines sont elles stables
(CPD, DNS, WINS).
Cela arrive plisuers fois par jours et peut durer de quelques secondes
à plusieurs heures.

Nous avons essayé :
- d'ajouter une carte réseau, le même phénomène se reproduit sur la
nouvelle carte
- de changer les connexions au switch et de mettre un câble blindé
directement entre le switch et la machine

Cela n'a rien donné, il doit donc s'agir d'un problème sur la couche
tcp-ip de W2K ADV SVR, mais lequel ?

Merci pour vos éclairages et commentaires

2 réponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Il faudrait commencer par voir l'Observateur d'événements, journaux Système
et Application.
Vous y trouverez peut-être des messages sur un pb d'interface réseau, ou qui
impactent l'interface réseau.

Par Perte de connexion, qu'entendez-vous exactement ?
Est-ce que l'interface réseau se désactive, ou non ?
Faut-il réactiver l'interface ? Rebooter ? Ou la connexion se rétablit-elle
d'elle-même ?

Tenez-nous au courant !
Olivier Pont

"ahardel" a écrit dans le message de
news:
J'ai un serveur W2K Advanced server SP4 avec Excahnge 2000 SP3.

Après six mois de fonctionnement sans incident majeur ce serveur perd
depuis 15 jours régulièrement la connexion réseau, sans raison
apparente, alors que toutes les autres machines sont elles stables
(CPD, DNS, WINS).
Cela arrive plisuers fois par jours et peut durer de quelques secondes
à plusieurs heures.

Nous avons essayé :
- d'ajouter une carte réseau, le même phénomène se reproduit sur la
nouvelle carte
- de changer les connexions au switch et de mettre un câble blindé
directement entre le switch et la machine

Cela n'a rien donné, il doit donc s'agir d'un problème sur la couche
tcp-ip de W2K ADV SVR, mais lequel ?

Merci pour vos éclairages et commentaires

alphonse.hardel
En fait les journaux système et application ne signale rien de
particulier !
Par perte de connexion j'entend qu'un ping vers cette machine est
discontinu, la machine devient injoignable pendant une série de ping
allant de qqun à plusieurs minutes.

C'est vraiment étrange, nous avons appliqué le SP 3 d'exchange 2000 et
depuis deux jours plus de problème. Cependant nous attendons plus
longtemps avant de classer l'affaire, surtout qu'à priori cela n'a
rien à voir avec Exchange...

"Olivier Pont [MS]" wrote in message news:...
Bonjour,

Il faudrait commencer par voir l'Observateur d'événements, journaux Système
et Application.
Vous y trouverez peut-être des messages sur un pb d'interface réseau, ou qui
impactent l'interface réseau.

Par Perte de connexion, qu'entendez-vous exactement ?
Est-ce que l'interface réseau se désactive, ou non ?
Faut-il réactiver l'interface ? Rebooter ? Ou la connexion se rétablit-elle
d'elle-même ?

Tenez-nous au courant !
Olivier Pont

"ahardel" a écrit dans le message de
news:
J'ai un serveur W2K Advanced server SP4 avec Excahnge 2000 SP3.

Après six mois de fonctionnement sans incident majeur ce serveur perd
depuis 15 jours régulièrement la connexion réseau, sans raison
apparente, alors que toutes les autres machines sont elles stables
(CPD, DNS, WINS).
Cela arrive plisuers fois par jours et peut durer de quelques secondes
à plusieurs heures.

Nous avons essayé :
- d'ajouter une carte réseau, le même phénomène se reproduit sur la
nouvelle carte
- de changer les connexions au switch et de mettre un câble blindé
directement entre le switch et la machine

Cela n'a rien donné, il doit donc s'agir d'un problème sur la couche
tcp-ip de W2K ADV SVR, mais lequel ?

Merci pour vos éclairages et commentaires