perte de memoire??

Michel
bonjour

sur un fichier important pour moi, j'ai mis un mot de passe l'année dernière
aujourd'hui, je voudrai reprendre ce fichier mais impossible de me souvenir
du mot de passe Alzheimer me guette!!!

qui peut m'aider ?

merci d'avance

Michel

Nicolas George
"Michel" , dans le message <mt3kot$63b$, a écrit :
[...]

Si la protection du fichier est sérieuse : personne.

C'est un peu le principe d'un fichier protégé avec un mot de passe, qu'on ne
puisse pas le lire sans le mot de passe.
Michel
"Nicolas George" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55f557dc$0$3860$

[...]

c'est un fichier word 2013 et j'ai bien compris le principe du mot de passe,
qui peut m'aider?
Tonton Th
On 2015-09-13, Michel wrote:

c'est un fichier word 2013 et j'ai bien compris le principe du mot de passe,
qui peut m'aider?

Google ?

--
*BREAKING NEWS* http://tvbruits.org/spip.php?article2128 THSF 2015

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Th.A.C
Le 13/09/2015 13:07, Michel a écrit :
c'est un fichier word 2013 et j'ai bien compris le principe du mot de
passe,
qui peut m'aider?

si c'est à l'ouverture du document (donc que tu ne peux même pas le
consulter), il n'y a pas de solution miracle.
j'ai vu quelqu'un parler de cryptage avec de l'aes 128...

Il faut tester les outils qu'on trouve sur internet, mais ils sont tous
payants et je ne trouve pas vraiment de témoignages rassurants...
Tigerfr
Michel a écrit :
[...]

A mon avis pas de solution.
Essaie tous les mots de passes que tu as pu utiliser, en ajoutant
éventuellement une majuscule au début ou un 1 à la fin.
L'année dernière ce n'est pas si vieux.
J'utilise toujours un mdp que j'ai créé dans un certain contexte en
1986 :-)
Tonton Pinux
Le 13/09/15 12:56, Michel a écrit :
[...]

quel système ?
quelle appli à mis le mot depasse ?
Pierre Maurette
Michel :

[...]

c'est un fichier word 2013 et j'ai bien compris le principe du mot de passe,

Ce ne sera pas possible. Le mot de passe est la clé de cryptage, ou
permet de la générer, c'est pareil. Word ne "détient" pas ce mot de
passe. Ne pas confondre par exemple avec Outlook qui nécessairement va
détenir les mots de passe des comptes mail, puisqu'il va les servir. On
pourra récupérer (sniffer, je crois) les mots de passe, à partir du
moment où on pourra les utiliser, c'est à dire se connecter au compte
utilisateur Outlook qui les détient.

Ce que vous pouvez espérer, c'est retrouver une version non cryptée de
votre document, si elle a existé, ou le fichier d'un autre type qui en
aurait été à l'origine. Voyez peut-être dans vos sauvegardes
successives, ou incrémentielles. Eventuellement tentez un programme de
recovery (Recova, même boutique que CCleaner). Malheureusement, je
crains que Word soit assez fûté pour ne pas laisser de fichier fantôme
si la protection intervient "tard" dans la vie du document.

--
Pierre Maurette
franck PISSOTTE
[...]

<https://technet.microsoft.com/en-us/library/jj923033.aspx>

sinon il y a plein d'outils
<http://www.asunsoft.com/word-password-geeker.html>

est ce que tu as une idée de la longueur du mot de passe,
si il y a des caractères autres que lettre et chiffres?

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi