Perte de messages entrants URGENT !!!! MERCI

nospamfmallet
Vous trouverez ci-dessous une copie du post du 6/11.
C'est de pire en pire, j'ai de plus en plus de message qui n'arrivent pas.

Merci pour votre aide, j'espère que l'un d'entre vous pourras m'aider
Cordialement

Franck MALLET

Message du 6/11/2003
Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 5.5 SP4 sur un W2K SP4. Certains domaines ne
parviennent pas à nous envoyer de mails.

J'ai tracé le port SMTP, et je me suis aperçu après la mise en place
du suivi des messages que ces mails arrivent sur mon serveur exchange
mais ne sont pas remis aux destinataires.

L'expéditeur reçoit un avis du type :

451 4.4.1 reply:read error from "mon.domain.com"
Deferred:Connection reset by "mon.domain.com"

Merci de votre aide !!

Franck MALLET

fritz \(mvp\)
fmallet wrote:
:: (...)
:: J'ai un serveur Exchange 5.5 SP4 sur un W2K SP4. Certains domaines ne
:: parviennent pas à nous envoyer de mails.
::
[...]

bonjour Franck,
c'est normal que le destinataire ne reçoit pas de message: 451 est une
erreur temporaire SMTP, donc pas de message pour le destinataire.
"Connexion reset": peut être suite à un "timeout".
l'expéditeur devrait recevoir un message d'avertissement après quelques
heures en général, lui disant qu'il y a un problème temporaire, et que
l'expédition du message sera re-essayé pendant quelques jours.
le pourquoi est AMHA plus difficile à deviner. des pistes:
- quelle est la nature de ta connexion Internet? RNIS, ADSL, LS ? très
sollicitée? problème apparaît pendant certaines tranches horaires?
- le problème arrive surtout avec des messages volumineux?
- c'est toujours les mêmes domaines d'expéditeurs qui ont le problème?
systématiquement?
cordialement,
fritz
nospamfmallet
Bonjour Fritz,
Ma connection est une connection ADSL à 1 Mega.
Le problème ne se pose pas obligatoirement sur des messages
volumineux, mais ma ligne est effectivement assez sollicitée.

Les domaines qui posent problème sont toujours les mêmes, mais il
semble qu'ils soient de plus en plus nombreux !

Je ne sais vraiment plus ou chercher,

Merci pour ton aide,

Cordialement,
Franck