Perte partage fichiers de XPHome vers 2000

francillo
Bonjour,

J'ai deux PC connecté par un cable reso croisé.
- Un sous XP Home
- l'autre sous 2000 Pro
Tous deux fraichement installés et mis a jour avec les derniers Service
Packs. Pas d'installation exotique, que du basic.

Je partage mes fichiers d'un coté comme de l'autre.

Le pb est:
- Mon 2000 peut voir mes 2 machines et partages sans pb. (il me demande
juste le login/mot de passe pour se connecter a XP).

- Le XP Home va voir mes 2 ordi et mes partages un moment, puis apres,
tout part en live. Il devient de plus en plus lent et aléatoire pour XP
de trouver les machines (y compris elle-même), de trouver les partages.
Puis au bout d'un moment, c'est "Vous n'avez pê pas les droits,
contactez votre administrateur". XP ne se voit même plus lui même (il
voit juste le groupe de travail), mais le 2000 peut toujours acceder au
XP sans pb. Bref, du n'importe quoi comme Micro$oft sais les faire.

J'ai vu plein de forum où rien ne marche, mais pas de cas de Dégradation
Progressive Unilatérale.

Note: Ce n'est pas un pb de câble, ce n'est pas un probleme d'IP de DHCP
ou de virus ou autre. Les pings marchent toujours, le partage de
connexion internet également. Si je lance un serveur (genre appache),
pas de pb, et ca boost. Seul le partage Windows part en sucette.

Qqu'un a-til un idée??? Parceque là, je sèche.

D'avance merci

Francillo

Jacques Barathon [MS]
"francillo" wrote in message
<snip>
[...]

Vous pourriez commencer par poser la question sur un forum plus adapté,
comme par exemple:

microsoft.public.fr.windowsxp
microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

Comme je ne suis pas sur ces groupes, juste un conseil avant de perdre le
fil:

Utilisez votre poste XP SP2 pour partager la connexion Internet et activez
le pare-feu sur cette connexion.
Installez un anti-virus et un anti-spyware sur les deux postes, mettez-les à
jour régulièrement et faites des scans manuels de temps en temps.

Jacques