perte de profil

3 réponses
jf
Bonjour,

je suis sur un reseau NT4, et lorsque je me connecte au domaine avec une
station sous windows 2000 je perds systématiquement mon profil
utilisateur. C'est à dire que tous les icones que j'ai pu créer ont
disparu et je suis obligé de reparamétrer outlock express. A chaque
démarrage je suis considéré comme primo utilisateur.

Merci de vos réponses

3 réponses

Stephane BAEUMCHEN
Bonsoir,

L'extension du Ntuser est il en .dat ou .man ?
Pour avoir un profil itinérant il faut NTUSER.DAT

Cordialement,

Stéphane BAEUMCHEN

jf a écrit :
Bonjour,

je suis sur un reseau NT4, et lorsque je me connecte au domaine avec une
station sous windows 2000 je perds systématiquement mon profil
utilisateur. C'est à dire que tous les icones que j'ai pu créer ont
disparu et je suis obligé de reparamétrer outlock express. A chaque
démarrage je suis considéré comme primo utilisateur.

Merci de vos réponses

Eric Giffard
"jf" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
je suis sur un reseau NT4, et lorsque je me connecte au domaine avec une
station sous windows 2000 je perds systématiquement mon profil
utilisateur. C'est à dire que tous les icones que j'ai pu créer ont
disparu et je suis obligé de reparamétrer outlock express. A chaque
démarrage je suis considéré comme primo utilisateur.
Merci de vos réponses

Bonjour
Ton profil est il itinérant (stocké sur un serveur) ?
Si oui, vérifier sur le serveur de profil que les sécurités (ntfs) et du
partage sont correctes et/ou que le fichier Ntuser est un .DAT et non MAN
(obligatoire)
Sinon, aller dans le répertoire "Documents and settings" de la station et
faire les mêmes vérifications.
Ps : qu'est ce que tu entends par "primo utilisateur" ? Administrateur ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
jf
Eric Giffard a écrit :
"jf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je suis sur un reseau NT4, et lorsque je me connecte au domaine avec
une station sous windows 2000 je perds systématiquement mon profil
utilisateur. C'est à dire que tous les icones que j'ai pu créer ont
disparu et je suis obligé de reparamétrer outlock express. A chaque
démarrage je suis considéré comme primo utilisateur.
Merci de vos réponses

Bonjour
Ton profil est il itinérant (stocké sur un serveur) ?
Si oui, vérifier sur le serveur de profil que les sécurités (ntfs) et du
partage sont correctes et/ou que le fichier Ntuser est un .DAT et non
MAN (obligatoire)
Sinon, aller dans le répertoire "Documents and settings" de la station
et faire les mêmes vérifications.
Ps : qu'est ce que tu entends par "primo utilisateur" ? Administrateur ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Bonjour,

merci pour vos réponses. Cela provenait bien du fichier Ntuser.man ...

Merci encore