Perte régulière du réseau Wifi

kaltewn
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai actuellement un routeur D-Link 657.
Ce routeur est relié à une box numéricable.
En éthernet sont branchés mes 2 PC fixes. Et un réseau Wifi est également en fonction pour mon smartphone (Iphone 4) et une tablette Nexus 7.
Hors depuis quelques jours (arrivée de la Nexus dans le foyer) J'ai un soucis avec le réseau Wifi.
En effet celui-ci disparait de façon aléatoire. Jusqu'ici, à mon retour au domicile mon Iphone se connectait au Wifi sans soucis. Maintenant ni ma tablette ni mon Iphone n'arrivent à se connecter
Si je relance le réseau Wifi (soit par un redémarrage complet du routeur ou simplement du Wifi), les 2 retrouvent instantanément le réseau Wifi et tout marche bien. Mais au bout de quelques temps (entre quelques minutes et une heures) le réseau wifi ne fonctionne plus.
Bizarrement les deux appareils affichent encore la connection (icone et état connecté dans les options) mais impossible de naviguer via le Wifi. Dans les statuts Wifi du routeur, plus aucun appareil n'apparait comme connecté au réseau Wifi. Une déconnection et une tentative de reconnection de l'un ou l'autre de l’appareil se solde par un échec. Seul un nouveau reboot du Wifi permet de retrouver cette connection. Réapartion également des 2 appareils dans le statut Wifi de l'appareil sous deux adresses Ip distinctse.

Je précise que durant tout ce temps le réseau ethernet est lui tout à fait fonctionnel et ne subit aucune altération ni rupture.

J'avoue être totalement perdu.
En vous remerciant pour le temps passé à me lire et j'espère à me répondre.

HD
Hors depuis quelques jours (arrivée de la Nexus dans le foyer)

Si la Nexus est éteinte le problème se produit il également ?

Il y'a bien un DHCP d'activé pour tous les postes (pas de conflit d'adresse
ip fixe ?).

Etes vous en immeuble ? ou en maison ? (conflit avec un autre wifi dans
l'immeuble ?)

@+
HD
HD
Si la Nexus est éteinte le problème se produit il également ?

Y'a-t-il la possibilité de mettre à jour la carte wifi de la Nexus ? au cas
où un problème de driver aurait été détecté et résolu par le constructeur...

@+
HD
kaltewn
Le mardi 29 Janvier 2013 à 23:48 par kaltewn :
[...]

Il faut effectivement que je teste (c'est en cours) si le problème apparait Nexus éteinte.

Concernant le DHCP, il me semble qu'il est bien activé. Quand tous les appareil sont connecté ils apparaissent tous avec une IP (192.168.0.XXX) différentes. Iphone et Nexus compris.

Je suis dans un immeuble. C'est vrai. Mais je ne sais pas comment détecter d'éventuel conflit avec un réseau extérieur.

Concernant la possibilité de mettre à jour la carte Wifi de la NEXUS, je n'ai pas trouvé d'information indiquant que cela était possible. Je vais faire quelques recherches.
kaltewn
[...]

Bon je confirme, si la Nexus reste éteinte, pas de soucis avec le Wifi. A partir du moment où cette dernière se connecte elle me fout en l'air mon wifi.
La connection est perdu pour la Nexus et également pour l'Iphone. Dans les 2 cas, les appareils ont toujours leurs icones de connection Wifi actifs, mais si on teste une connection interent cela ne marche plus et une extinction du wifi sur ces appareils et une tentative de reconnection se solde par un échec.
Je ne comprends pas comment la Nexus arrive à perturber ma connection Wifi dans son ensemble ????
HD
Je ne comprends pas comment la Nexus arrive
à perturber ma connection Wifi dans
son ensemble ????

La carte réseau peut être défaillante ? ou avoir un souci de driver ?

@+
HD