perte de synchronisation

3 réponses
Geneamagia
Bonsoir,
J'aimerai votre avis sur un problème incompréhensible.
Adhérente ADSL 512 Wanadoo depuis 01/00, je n'ai jamais eu aucun problème
avec le service.
En 08/03, je profite de l'offre 2 mois gratuits 1024. A partir de là que des
galères: plus de synchro mais test de ligne= OK, visite du technicien qui
arrange tout mais finalement pas de résultat satisfaisant.
Je décide après 3 semaines de service nul de revenir à 512. Depuis c'est
toujours pareil : pas de synchro ou perte régulière de celle-ci. Cela marche
très bien 1 heure puis après je peux restée sans synchro pendant des heures,
cela revient, avec des coupures de quelques minutes. J'avais rappelé le 1013
qui ne savait pas quoi me répondre car comment expliquer un service parfait
pendant plus de 3 ans et nul du jour au lendemain .
Je n'ai pas déménagé, je n'ai pas changé d'installation : j'utilise WinME un
routeur netgear RP114, le modem speed touch home avec une carte ethernet.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci de vos suggestions
Ariel

3 réponses

Fred
Un bug peut-être ! Un petit formatage se profile... Des fois ça fait du bien
et permet d'être sur que cela ne vient pas du PC. A méditer !...
Mister Hix
Le problème ne serait il pas Wanadoo lui même qui aurai fichu le souc sur le
Dslam lors de ta migration ou qui t'aurait fait changé ton protocole ?
Moi j'ai eu le soucis à la suite d'un remplacement d'une réglette (c'est ce
que m'a raconté le tech Ft après intervention) qui m'a fait passé du PppoE
LLC à du PppoA Vcmux.

Sic...
Remy Moulin
Mister Hix wrote:
Le problème ne serait il pas Wanadoo lui même qui aurai fichu le souc
sur le Dslam lors de ta migration ou qui t'aurait fait changé ton
protocole ?

Bonsoir,

Mettre le souc dans le DSLAM : c'est possible, tout comme est possible une
panne franche de la carte DSLAM de la ligne de l'abonné, mais pas le
protocole : FT n'a *AUCUNE* prise sur le protocole employé par l'abonné.

Moi j'ai eu le soucis à la suite d'un remplacement d'une réglette
(c'est ce que m'a raconté le tech Ft après intervention) qui m'a fait
passé du PppoE LLC à du PppoA Vcmux.

C'est impossible !

Si si, je vous le dis ! La seule chose qu'ils peuvent changer, c'est le
numéro du canal ATM, lequel est soit (8,67) pour les anciens abonnés, et
(8,35) pour les nouveaux.

Quel que soit le canal actif, ça n'empêche nullement la synchronisation.
C'est l'utilisation de la connexion qui est impossible si le modem cherche à
discuter sur un autre canal que celui qui est ouvert au DSLAM...

Un modem PCI/USB peut faire du PPPoA VCMUX sur le canal ouvert à l'abonné,
que ce soit (8,35) ou (8,67), le tout est de bien indiquer au modem quel est
le canal actif, s'il ne sait pas le détecter lui-même...

Alors, pourquoi France Telecom appelle (8,35) "PPPoE" et (8,67) "PPPoA" ?
Parce que les premiers modems Ethernet (Alcatel) avaient une configuration
d'usine telle qu'en réglant en (8,67), ça mettait le modem dans un mode
spécial faisant du PPTP vers l'ordinateur et du PPPoA vers les équipements
du téléphoniste; alors qu'en (8,35) ça provoquait le mode "Bridge" du modem
permettant PPPoE.

Sachant que l'usager peut intervenir sur ce réglage d'usine sur ces premiers
modems, et sachant que les modems utilisés par la suite ne faisaient que le
mode Bridge / PPPoE, et pas le PPTP/PPPoA, ce nommage perds de son sens ...

En bref : FT ne peut que changer le n° de canal; mais les équipements qui
sont derrières chez FT font de l'auto-détection de protocole...

Sic...

Hu ?

--
Herm