Perte de video après MAJ Vista.

2 réponses
John of Aix
Salut à tous.

Hier je suis tombé sur un ordi portable sous Vista qui ne pouvait
s'allumer complètement que en mode sans echec, en mode normale on
arrivait au bureau et à la fin du chargement des divers progs en arrière
plan le video se coupait. L'ordi restait allumé pourtant.

Apres plusieurs restaurations je suis allé au première, juste aprés
l'installation de Vista (l'ordi n'a que quelques mois) et ça marchait
enfin. J'ai trafiqué un peu, reinstallation de divers trucs etc et je
voulais redémarrer pour être sûr que tout allait bien. En fermant j'ai
eu un message que 37 mises à jouir était en cours d'installation et de
ne pas éteindre l'ordi. J'ai laissé faire.

En rédemarrant...même chose qu'avant, on arrive à la fin du chargement,
bureau visible, et plouf, l'affichage disparait. J'étais un peu pressé
par le temps donc j'ai mis ça en VGA passe-partout à 800x600 et ça
tourne, ayant désactivé la puce graphique interne, un Intel quelconque
(je n'ai pas noté le particuliers) et je compte retourner demain pour
dégager tous les MàJ pour les installer ensuite à la main si nécessaire.

Mais je prefère savoir laquelle met le souk, ce qui m'economisera du
temps, donc si vous avez entendu parlé d'une telle chose, les infos
seront les bienvenues.

2 réponses

Sergio
John of Aix a formulé la demande :

Hier je suis tombé sur un ordi portable sous Vista qui ne pouvait s'allumer
complètement que en mode sans echec, en mode normale on arrivait au bureau et
à la fin du chargement des divers progs en arrière plan le video se coupait.
L'ordi restait allumé pourtant.

Et répondait ? (par exemple le caps-lock éteint-allume le voyant
correspondant)

Apres plusieurs restaurations je suis allé au première, juste aprés
l'installation de Vista (l'ordi n'a que quelques mois) et ça marchait enfin.
J'ai trafiqué un peu, reinstallation de divers trucs etc et je voulais
redémarrer pour être sûr que tout allait bien. En fermant j'ai eu un message
que 37 mises à jouir était en cours d'installation et de ne pas éteindre
l'ordi. J'ai laissé faire.

P**** de b**** de mise à jour automatique de mes deux qui vient te
faire patienter deux heures le jour où tu as un besoin urgent.

En rédemarrant...même chose qu'avant, on arrive à la fin du chargement,
bureau visible, et plouf, l'affichage disparait. J'étais un peu pressé par le
temps donc j'ai mis ça en VGA passe-partout à 800x600 et ça tourne, ayant
désactivé la puce graphique interne, un Intel quelconque (je n'ai pas noté le
particuliers) et je compte retourner demain pour dégager tous les MàJ pour
les installer ensuite à la main si nécessaire.

Mais je prefère savoir laquelle met le souk, ce qui m'economisera du temps,
donc si vous avez entendu parlé d'une telle chose, les infos seront les
bienvenues.

À tout hasard : Mode sans échec, msconfig et tu enlèves tout ce qui se
lance au démarrage ?

(sous Vista y'a un truc plus évolué que msconfig pour faire ça, mais
faut le trouver et msconfig marche très bien).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
John of Aix
Sergio wrote:
John of Aix a formulé la demande :

Hier je suis tombé sur un ordi portable sous Vista qui ne pouvait
s'allumer complètement que en mode sans echec, en mode normale on
arrivait au bureau et à la fin du chargement des divers progs en
arrière plan le video se coupait. L'ordi restait allumé pourtant.

Et répondait ? (par exemple le caps-lock éteint-allume le voyant
correspondant)

A mes souvenirs non, mais je ne peux pas l'affirmer.

Apres plusieurs restaurations je suis allé au première, juste aprés
l'installation de Vista (l'ordi n'a que quelques mois) et ça
marchait enfin. J'ai trafiqué un peu, reinstallation de divers trucs
etc et je voulais redémarrer pour être sûr que tout allait bien. En
fermant j'ai eu un message que 37 mises à jouir était en cours
d'installation et de ne pas éteindre l'ordi. J'ai laissé faire.

P**** de b**** de mise à jour automatique de mes deux qui vient te
faire patienter deux heures le jour où tu as un besoin urgent.

Tout à fait d'accord. Je ne les laisse pas s'installer ni être
télécharger chez moi et je me porte bien. De temps à autre j'ay vais
j'étais un coupd d'oeil au site Windows Update mais sur les dizaines
proposés, peu me concerne (étant MàJ de sécuritté pour réseaux etc).

En rédemarrant...même chose qu'avant, on arrive à la fin du
chargement, bureau visible, et plouf, l'affichage disparait. J'étais
un peu pressé par le temps donc j'ai mis ça en VGA passe-partout à
800x600 et ça tourne, ayant désactivé la puce graphique interne, un
Intel quelconque (je n'ai pas noté le particuliers) et je compte
retourner demain pour dégager tous les MàJ pour les installer
ensuite à la main si nécessaire.

Mais je prefère savoir laquelle met le souk, ce qui m'economisera du
temps, donc si vous avez entendu parlé d'une telle chose, les infos
seront les bienvenues.

À tout hasard : Mode sans échec, msconfig et tu enlèves tout ce qui se
lance au démarrage ?

J'ai essayé ça avant d'arriver à la 'solution' ci-dessus.
J'ail'impression que c'est bien un conflit entre le pilote graphique
natif et quelquechose fourgait par Windows, peut-être un Maj de ce même
pilote. Je vais les désinstaller tous pour voir puis aller sur le site
pour savoir exactement quoi il veut installer.