perte de wifi sur imprimante.

4 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour Í  tous,

(Encore moi) :-)

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente quand même. Si
ce groupe n'est pas le bon pour traiter ce genre de problème,
j'apprécierais qu'on me donnÍ¢t le groupe compétent.

Ma configuration :

- PC tour avec linux Mint, connecté Í  internet via cÍ¢ble sur box free.

- Notebook (vous savez, celui avec lequel je ne pouvais pas "booter")
avec Linux Mint, connecté au réseau par Wifi.

- une imprimante HP Photosmart Prem C310 series, connecté au réseau par
wifi *jusqu'Í  ces derniers jours* mais qui soudainement, et sans aucune
manipulation de ma part, ne veut plus imprimer "The printer is not
responding."

Evidemment, j'ai Í  plusieurs reprises essayé de reprendre le nom de mon
réseau (SSID) mais il n'est pas trouvé par l'imprimante.

Pour l'instant, mon imprimante est purement décorative ! ;-)

Merci de vos conseils avisés.

--
JJG

4 réponses

Bebert
"Jean-Jacques Gerbaud" a écrit dans le message de news:
606c73f4$0$32511$
Bonjour Í  tous,
(Encore moi) :-)
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente quand même. Si
ce groupe n'est pas le bon pour traiter ce genre de problème,
j'apprécierais qu'on me donnÍ¢t le groupe compétent.
Ma configuration :
- PC tour avec linux Mint, connecté Í  internet via cÍ¢ble sur box free.
- Notebook (vous savez, celui avec lequel je ne pouvais pas "booter") avec
Linux Mint, connecté au réseau par Wifi.
- une imprimante HP Photosmart Prem C310 series, connecté au réseau par
wifi *jusqu'Í  ces derniers jours* mais qui soudainement, et sans aucune
manipulation de ma part, ne veut plus imprimer "The printer is not
responding."
Evidemment, j'ai Í  plusieurs reprises essayé de reprendre le nom de mon
réseau (SSID) mais il n'est pas trouvé par l'imprimante.
Pour l'instant, mon imprimante est purement décorative ! ;-)
Merci de vos conseils avisés.
--
JJG

Ne serait ce pas une mise Í  jour HP de l'imprimante?
Moi je l'essaierais en filaire pour voir...
Jean-Jacques Gerbaud
Le 06/04/2021 Í  17:16, Bebert a écrit :
"Jean-Jacques Gerbaud" a écrit dans le message de news:
606c73f4$0$32511$
Bonjour Í  tous,

[..... ]
- une imprimante HP Photosmart Prem C310 series, connecté au réseau
par wifi *jusqu'͠ ces derniers jours* mais qui soudainement,  et sans
aucune manipulation de ma part, ne veut plus imprimer "The printer is
not responding."
Evidemment, j'ai Í  plusieurs reprises essayé de reprendre le nom de
mon réseau (SSID) mais il n'est pas trouvé par l'imprimante.
Pour l'instant, mon imprimante est purement décorative ! ;-)
Merci de vos conseils avisés.

Ne serait ce pas une mise Í  jour HP de l'imprimante?
Moi je l'essaierais en filaire pour voir...

Oui, je pourrais essayer ça mais je n'ai pas de cÍ¢ble...
Par contre, je viens de remarquer que Free a un problème de mise Í  jour
suite au changement d'heure ! et c'est déjÍ  arrivé antérieurement.
Par contre ma box indique la bonne heure !
--
JJG
Bebert
"Jean-Jacques Gerbaud" a écrit dans le message de news:
606c8c00$0$21613$
Le 06/04/2021 Í  17:16, Bebert a écrit :
"Jean-Jacques Gerbaud" a écrit dans le message de news:
606c73f4$0$32511$
Bonjour Í  tous,

[..... ]
- une imprimante HP Photosmart Prem C310 series, connecté au réseau par
wifi *jusqu'Í  ces derniers jours* mais qui soudainement, et sans aucune
manipulation de ma part, ne veut plus imprimer "The printer is not
responding."
Evidemment, j'ai Í  plusieurs reprises essayé de reprendre le nom de mon
réseau (SSID) mais il n'est pas trouvé par l'imprimante.
Pour l'instant, mon imprimante est purement décorative ! ;-)
Merci de vos conseils avisés.

Ne serait ce pas une mise Í  jour HP de l'imprimante?
Moi je l'essaierais en filaire pour voir...

Oui, je pourrais essayer ça mais je n'ai pas de cÍ¢ble...
Par contre, je viens de remarquer que Free a un problème de mise Í  jour
suite au changement d'heure ! et c'est déjÍ  arrivé antérieurement.
Par contre ma box indique la bonne heure !
JJG

Je n'ai pas ce souci, j'ai un serveur d'imprimante pour le réseau au bout
duquel j'ai deux imprimantes cÍ¢blées.
Ce n'est qu'avec le serveur que je dois me battre...
David Larochette
Le 06/04/2021 Í  16:45, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour Í  tous,
(Encore moi) :-)
Je ne sais pas si  je suis sur le bon forum mais je tente quand même. Si
ce groupe n'est pas le bon pour traiter ce genre de problème,
j'apprécierais qu'on me donnÍ¢t le groupe compétent.
Ma configuration :
- PC tour avec linux Mint, connecté Í  internet via cÍ¢ble sur box free.
- Notebook (vous savez, celui avec lequel je ne pouvais pas "booter")
avec Linux Mint, connecté au réseau par Wifi.
- une imprimante HP Photosmart Prem C310 series, connecté au réseau par
wifi *jusqu'͠ ces derniers jours* mais qui soudainement,  et sans aucune
manipulation de ma part, ne veut plus imprimer "The printer is not
responding."
Evidemment, j'ai Í  plusieurs reprises essayé de reprendre le nom de mon
réseau (SSID) mais il n'est pas trouvé par l'imprimante.
Pour l'instant, mon imprimante est purement décorative ! ;-)
Merci de vos conseils avisés.

Ton imprimane est peut-être configurée en tant que point d'accès.