Perte de XP après install Kaspersky 8 sur Kaspersky 7

jeancharles
Je dispose de XP SP3 et Vista homme SP1 sur deux partitions du même DD.
Ces deux systèmes fonctionnaient bien avec Kaspersky 7.
Dans XP j'ai installé Kaspersky 8 sur la version 7 . Au redémarrage je n'ai
pas pu obtenir le bureau de XP, l'ordinateur de remettant en route en boucle.
J'ai, sur XP en mode sans échec, désinstallé Kaspersky avec l'aide du
support Kaspersky Lab, pensant que tout aller rentrer dans l'ordre. Il n'en a
rien été.
Il ne m'est désormais possible d'accéder à XP qu'en mode sans échec.
Indiscutablement cette installation a eu un effet sur le boot de XP, lequel
démarre avec apparition de Windows XP et le défilement des petits pavés bleus
qui montrent que XP se charge, puis il y a apparition très brève d'un
fragment d'écran bleu impossible à saisir et redémarrage de l'ordinateur.

Kaspersky qui m'avait pris en charge jusqu'ici sans succès m'a invité à
prendre contact avec microsoft.

Ce que j'ai fait :
1 -Restauration système en mode sans échec: fenêtre blanche sans commande
possible.
2 -Panneau de configuration de XP sans échec - Il reste dans programmes
"Kaspersky 7" bien qu'il soit désinstallé. Un clic dessus puis supprimer
amène la fenêtre suivante :
"L'administrateur système a configuré la politique de votre système pour
interdire cette installation".
3 -Dans propriétés système - onglet avancé - Démarrage et récupération on
lit "Microsoft windows XP édition familiale/noexecute=optin/fastdetect"

Je remercie ceux qui voudront bien m'aider à redémarrer XP en mode normal.
--
LM

DeepSpeeD
Bonjour...

jeancharles a rédigé :

[...]

Est ce que Vista demarre correctement?????

A+

--
"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

/Clément Marty/
jeancharles
OUI Vista démarre et fonctionne très bien.
--
LM

"DeepSpeeD" a écrit :

Bonjour...

jeancharles a rédigé :

> [...]

"/Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine/
/d'un monde d'avant le passage des hommes/."

O.B. [MVP]
Bonjour,

"jeancharles" a écrit dans le message de
> pavés bleus qui montrent que XP se charge, puis il y a apparition très
> brève d'un fragment d'écran bleu impossible à saisir et redémarrage de
> l'ordinateur.

Commence par aller dans les propriétés système, onglet "avancé" bouton
"paramètre" en bas dans "démarrage et récupération" là tu décoche
"redémarrer automatiquement"

ça te donnera la possibilité de lire le BSOD (l'écran bleu) et nous en dire
plus sur celui-ci

éventuellement regarde a partir du système Vista si tu as dans le répertoire
Windows du XP, un répertoire minidump avec dedans des fichier a la date des
BSOD.

si oui, pour les interpréter jette un coup d'œil sur mon site ici :
http://benquet.com/bsod.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
jeancharles
Merci O.B.
Voici le BSOD :
Il semble que le problème soit posé par le fichier :klif.sys
Le pilote a été déchargé sans annuler l'opération en attente.
Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez, si cet écran
apparait encore suivez ces étapes :
Supprimez matériel ou logiciel nouvellement installé
Désactivez les options de mémoire du bios, telle que la mise en cache ou
l'ombrage

Informations techniques :
***STOP : 0x000000D4(0x35790210, 0x00000002, 0x00000000, 0x805373D2)
klif.sys

Concernant le répertoire "minidump" il existe bien dans XP mais il est vide.

jeancharles
--
LM

"O.B. [MVP]" a écrit :

> [...]

BSOD.

si oui, pour les interpréter jette un coup d'œil sur mon site ici :

VerrNum
"jeancharles" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Tu peux essayer de nettoyer complètement Kapersky avec cet utilitaire
http://www.ice-kav.com/downloads/util/KAV_Registry_Clean.zip
VerrNum
"VerrNum" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48f7e2ba$0$1487$
Tu peux essayer de nettoyer complètement Kapersky avec cet utilitaire
http://www.ice-kav.com/downloads/util/KAV_Registry_Clean.zip

Ou sinon supprimer klif.sys du dossier windowssystem32drivers avec cet
utilitaire
http://kb.kaspersky.fr/index.php?article58&onglet=1
jeancharles
Merci VerrNum
Je crois qu'avec ton concours et celui de O.B. mon problème peut être résolu.
J'ai Vista dans une seconde partition sur le même disque que XP. Vista voit
XP je retrouve bien à partir de VIsta le fichier "Klif.exe" sur XP.
Penses tu que je puisse le supprimer sur XP à partir de Vista car lorsque je
clique droit dessus on retrouve bien l'option "supprimer".
J'ai ressaisi "Kaspersky Lab" à propos de ce fameux fichier "Klif" j'attends
de voir ce qu'ils vont me dire.
Je te tiendrai au courant.
Merci encore.
--
LM

"VerrNum" a écrit :

> [...]
> http://www.ice-kav.com/downloads/util/KAV_Registry_Clean.zip

Ou sinon supprimer klif.sys du dossier windowssystem32drivers avec cet

VerrNum
[...]

Oui tu peux mais tu parlais bien de klif.sys et non klif.exe ?
S'il reste un message d'erreur, tu devras utiliser l'utilitaire ne nettoyage
du registre précédemment cité..

J'ai ressaisi "Kaspersky Lab" à propos de ce fameux fichier "Klif"
j'attends
de voir ce qu'ils vont me dire.
Je te tiendrai au courant.
Merci encore.

Pas de quoi :-)
on attend de tes nouvelles.
jeancharles
Problème toujours pas réglé par Kaspersky Lab.
On m'a demandé de sortir et transmettre le fichier MEMORY DUMP que je n'ai
pas pu obtenir de Windows. J'ai transmis les diffrents messages obtenus de
Windows sur l'impossibilité du système de créer un fichier d'information de
débogage puis sur son impossibilité d'envoyer d'alertes administratives.

Pour info, dans l'attente de la suite.
--
LM

"VerrNum" a écrit :

> [...]

du registre précédemment cité..

> J'ai ressaisi "Kaspersky Lab" à propos de ce fameux fichier "Klif"

Pas de quoi :-)
on attend de tes nouvelles.

jeancharles
Sans nouvelle de kaspersky lab depuis mon dernier message, j'ai supprimé le
fichier "klif.sys" et j'ai retrouvé mon bureau XP.
Mais dans XP ne fonctionnent plus, "aide et support" - "Rechercher" -
"Restauration système" ce dernier s'ouvre sur une fenêtre vierge.
Par contre internet et la plupart des logiciels installés fonctionnent
correctement, sauf "Nero" qui à l'ouverture demande à être réinstallé parce
que corrompu et "windows défender" qui ne retrouve pas "windows defender.msi"
lorsque je sollicite sa désinstallation.
Le centre de sécurité signale que kaspersky est activé et protège le
système, alors que kaspersky est sensé être supprimé de XP.

J'avoue être complètement perdu, mais bien déterminé à bannir "kaspersky" de
mes systèmes pour deux raisons :
La première c'est que lorsque cet antivirus se met mal en place il provoque
des dégâts dans le système que vous pourrez peut être m'aider à réparer.
La seconde c'est que le support kaspersky lab vous abandonne sans prévenir
dès lors que des difficultés inhabituelles sont rencontrées. Pour moi
kaspersky était le seul à pouvoir me sortir de l'impasse, hélas il n'en est
rien.

Je demande à la communauté de bien vouloir m'aider désormais à réparer XP et
l'en remercie.
LM

"VerrNum" a écrit :

> [...]
>
> Oui tu peux mais tu parlais bien de klif.sys et non klif.exe ?
> S'il reste un message d'erreur, tu devras utiliser l'utilitaire ne nettoyage

1 2