Pertes de synchro quand je Téléphone

2 réponses
Christophe
Bonjour,

je vous expose mon problème.

Je perds la synchro à chaque utilisation du téléphone, que ce soit en
émission ou en réception d'appel. (parfois çà tient mais c'est rare)

Ma marge de bruit chute immédiatement à 0 lorsque je décroche pour
prendre la ligne (en émission ou en réception), ce qui fait perdre la
synchro immédiatement, dès que je raccroche, la synchro revient
immédiatement. Je signale que la marge de bruit avant désync. est aux
alentours de 11db, donc correcte pour le DébitMax sur un modem Thomson
ST510v4.

Je signale que j'ai changé de filtres à plusieurs reprises, çà résoud
le problème temporairement, puis çà revient et hop encore perte de
synchro, donc ce n'est pas un problème de filtres. J'évacue aussi le
problème lié à la présence de condensateurs dans les prises, j'ai fait
le tour et il n'y en a aucun.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée de
l'origine de celui-ci ?

Merci pour votre aide :-)

Christophe

2 réponses

jpnoSPAMuet
Christophe wrote:

Je signale que j'ai changé de filtres à plusieurs reprises, çà résoud
le problème temporairement, puis çà revient et hop encore perte de
synchro, donc ce n'est pas un problème de filtres. J'évacue aussi le
problème lié à la présence de condensateurs dans les prises, j'ai fait
le tour et il n'y en a aucun.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée de
l'origine de celui-ci ?

Circuit en étoile ? Combiné non compatible ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

chrisalp
Christophe a écrit le 16/01/2005 à 16h24 :
Bonjour,

je vous expose mon problème.

Je perds la synchro à chaque utilisation du téléphone, que
ce soit en
émission ou en réception d'appel. (parfois çà tient
mais c'est rare)

Ma marge de bruit chute immédiatement à 0 lorsque je
décroche pour
prendre la ligne (en émission ou en réception), ce qui fait
perdre la
synchro immédiatement, dès que je raccroche, la synchro revient
immédiatement. Je signale que la marge de bruit avant désync. est
aux
alentours de 11db, donc correcte pour le DébitMax sur un modem Thomson
ST510v4.

Je signale que j'ai changé de filtres à plusieurs reprises,
çà résoud
le problème temporairement, puis çà revient et hop encore
perte de
synchro, donc ce n'est pas un problème de filtres. J'évacue aussi
le
problème lié à la présence de condensateurs dans
les prises, j'ai fait
le tour et il n'y en a aucun.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous
une idée de
l'origine de celui-ci ?

Merci pour votre aide :-)

Christophe

Voir cette page : http://goctruc.free.fr/BricABrac/PasseHaut.html

J'ai également ce pb, mis la box en tete de ligne seule, défaut persistant quand j'appelle ma ligne depuis un mobile Il semble qu'on peut également demander à FT de faire mettre un filtre sur le DSLAM

Voir aussi :
"Le jeudi 20 septembre 2007 à 10:27, par NUNATAK

Si votre telephone FT fait une deconnexion de votre freebox :
1 - verifier les filtres
2 - l'alarme si vous en avez une
Si rien de tout ca n'a d'effet ; faire la manip suivante:
- vous installez votre freebox en tete de ligne juste a l'arrivee de votre ligne telephonique et en debranchanchant completement le reseau de votre appart. Ce qui donne la configuration suivante:
arrivee de la ligne FT, un filtre et la freebox c'est tout !
- branchez la freebox jusqu'a avoir l'heure.
- avec votre telephone portable faire appeler votre ligne
- si ca desynchronise en general au bout de 4 sonneries --> c'est le filtre de France Telecom au niveau du central DSLAM qui "deconne" ( telephoner au 3244 ... etc... avec patience)
si vous etes dans ca cas de figure soyez bien claire avec le service hotline il devrait vous envoyer un technicien qui constatera et qui reviendra avec France Telecom . alors le technicien France telecom changera le filtre de notre operateur Historique ! He oui c'est comme ca !
- si ca marche vous reconnectez votre ligne petit a petit segments par segments ....
Ce test marche aussi si vous etes chez neuf, Alice ou un autre FAI.
Bon courrage !
NUNATAK"