Perturbant et impressionnant

LeLapin
C'est la premi=C3=A8re fois que je vois une s=C3=A9quence de ce genre...!
https://www.youtube.com/watch?feature=3Dplayer_embedded&v=3DwMgRUKHi0hA

jdanield
Le 11/10/2013 10:51, LeLapin a écrit :
C'est la première fois que je vois une séquence de ce genre...!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wMgRUKHi0hA

y a un mec qui filme, sur le plateau du camion?

making of :-)
jdd
pdorange
LeLapin wrote:

C'est la première fois que je vois une séquence de ce genre...!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wMgRUKHi0hA

Dans le même genre, mais interactif :
<http://whitelines.com/videos/wltv/360-degree-interactive-snowboard-vide
o-laax.html>
<http://www.360-degree-video.com/pages/360deg-video.php>

LeLapin
Le Fri, 11 Oct 2013 14:27:03 +0200
(Pierre-Alain Dorange) a écrit :

LeLapin wrote:

> C'est la première fois que je vois une séquence de ce genre.. .!
> [...]

Ben justement non. Ce qui est troublant pour les sens c'est justement
de voir les 360° sur un même plan en continuité. On voit dev ant, sur le
côté et derrière en même temps.
jdanield

<http://www.360-degree-video.com/pages/360deg-video.php>

sympa

http://www.360-degree-video.com/pages/360deg-technology.php

jdd
pdorange
LeLapin wrote:

> [...]

Ben justement non. Ce qui est troublant pour les sens c'est justement
de voir les 360° sur un même plan en continuité. On voit devant, sur le

Oui, mais bon c'est la même technique et la même source, c'est juste
l'affichage qui est différent (le type de projection). Dans un cas on
voit tout et dans l'autre juste une "vue" (qui permet de naviguer dans
l'ensemble).

voir ptgui par exemple pour différents types de projections possible.
<http://www.ptgui.com/man/projections.html>

Dans le cas de ton exemple c'est du équirectangulaire.

La stéreographique (petite planête) est aussi très sympa dans certains
cas. Exemple :
<http://www.thisiscolossal.com/tags/stereographic-projection/>

jdanield

La stéreographique (petite planête) est aussi très sympa dans certains
cas. Exemple :
<http://www.thisiscolossal.com/tags/stereographic-projection/>

oui, une fois la matière en boite, un clic et quelques heures de
calcul et on a ce qu'on veut.

c'est rigolo 5 minutes, ensuite ca lasse... reste à trouver l'artiste
qui en fera quelque chose de mémorable :-)

jdd
pdorange
jdanield wrote:

c'est rigolo 5 minutes, ensuite ca lasse... reste à trouver l'artiste
qui en fera quelque chose de mémorable :-)

Oui c'est spectaculaire mais ça sers finalement a "rien" (ou presque)...

LeLapin
Le Fri, 11 Oct 2013 18:22:15 +0200

jdanield wrote:

> c'est rigolo 5 minutes, ensuite ca lasse... reste à trouver
> l'artiste qui en fera quelque chose de mémorable :-)

Oui c'est spectaculaire mais ça sers finalement a "rien" (ou
presque)...

À voir à 360° sans changer de plan. :p
jp willm
Hello,

Le 11/10/2013 10:51, LeLapin a écrit :
C'est la première fois que je vois une séquence de ce genre...!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wMgRUKHi0hA

C'est impressionnant et bien rendu.

Dommage que ça boucle, mais bon, la connerie humaine "boucle" également...

--
jp willm
LeLapin
Le Sat, 12 Oct 2013 15:11:21 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 10/11/2013 04:32 PM, jdanield wrote:

> ben alors c'est loupé. Ty ne me l'aurais pas dit je ne mp'en serais
> pas appercu. J'avais juste cru à un 180°

+1

Les premières secondes j'ai eu la même impression (comme tout le monde
mon regard est attiré par l'axe/l'action en premier). Mais mon cerveau
a tout de suite capté une incohérence en périphérie (qu e j'attribue
faute de mieux à un champ de vision particulièrement large, et pas
encore réduit par l'âge, aguerri par des décennies de và ©lo en ville -
où "avoir des yeux dans le dos" est un gage de survie).

Je n'ai décodé consciemment l'effet de façon formelle qu'au passage du
tunnel.