Petit casse tête

Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

Pour une question de sécurité sur un classeur, je cherche à savoir s'il
est possible d'annuler la fonction d'enregistrement quand on ferme la
classeur ( autrement dit sortir *sans* avoirt la possibilité
d'enregistrer ) ainsi que d'annuler l'effet d'enrtegistrement quand on
click sur la petite disquette dans la barre d'outils.

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider

Bon dimanche à tous

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr

1 2 3
LSteph
Bonjour

Fichier Enregistrer Sous
Cliquer sur Option
Choisir Lecture Seule

Cordialement.

--
lSteph

Ayrton [ASC] a écrit :
[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *LSteph* :-p
Dans ton message de <news: >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)
Bonjour

Fichier Enregistrer Sous
Cliquer sur Option
Choisir Lecture Seule

Bonjour LSteph,

Merci pour taréponse mais ça ne va pas ;-(
J'avais déjà essayé ça et je me suis aperçu que l'on pouvait enregistrer
une copie et ça ne me va pas.
A vrai dire, ce classeur comporte 44 onglets et doit être distrisbué à
44 personnes différentes ; le souci est que l'on sait très bien que dans
le lot, certains n'hésiterons pas à essayer de "tricher "...
C'est pour cela que j'aimerais que l'on ne puisse pas enregistrer ce
classeur d'une manière ou d'une autre ; il y a deux ou trois ans j'avais
déjà fait ça sous Access mais je ne sais pas le faire sous excel.
Il faudrait que ce classeur ne puisse être que lu et imprimé sans
possibilité d'être enregistré, donc modifié.

Merci quand même
Bon après midi

[...]

LSteph
Bonjour,

:-p
Toute tentative de sécurité peut être contournée.
Mais si tu veux tu peux attendre le passage du père Noêl c'est bientôt

que ça aille c'est une autre histoire c'est ainsi une solution ,
Lecture Seule avec ou sans mot de passe cela ne changera rien.

enregistrer ou copier ou s'échanger, il y aura toujours des gens qui
trichent tant pis pour eux.

Ce que cela doit apporter à ceux qui ne trichent pas c'est l'essentiel ,
non!

Baser un projet sur la suspicion c'est déjà supposer ne pas donner
confiance!

@+

--
lSteph

De rien
Ayrton [ASC] a écrit :
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Une piste éventuellement en contrôlant à l'ouverture si le chemin du
classeur est celui d'origine et refermer immédiatement si ce n'est le cas.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de
[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *LSteph* :-p
Dans ton message de <news:% >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)
Bonjour,

Re,

Toute tentative de sécurité peut être contournée.

Ca je sais mais ça n'empêche pas d'essayer de faire la maximun pour
éviter que cela arrive..

Mais si tu veux tu peux attendre le passage du père Noêl c'est bientôt

J'y penserai

que ça aille c'est une autre histoire c'est ainsi une solution ,
Lecture Seule avec ou sans mot de passe cela ne changera rien.

Je te l'accorde

Ce que cela doit apporter à ceux qui ne trichent pas c'est
l'essentiel , non!

Bien sûr que oui

Baser un projet sur la suspicion c'est déjà supposer ne pas donner
confiance!

Eh oui mais l'expérience m'a déjà montré qu'il y a des destinataires de
ce fichier qui ne sont pas honnêtes ; ce sont toujours les mêmes ;-(
Donc, dans mon cas, il n'est pas question de suspicion mais de vécu ! et
toute la différence est là..
je sais parfaitement pourquoi j'ai demandé de l'aide et la raison pour
laquelle j'aurais aimé qu'on ne puisse pas faire un quelquonque
enregistrement de ce fichier.
Mais bon, ce n'est pas bien grave ; je suis en train de finir deux
modifs qui se rapprocheront de ce que je demandais ; et mêem si ce n'est
pas la panacée, ce sera déjà un peu mieux...
Pour le reste, comme il est dit plus haut, on pourra toujours
contourner....;-)

Bonne fin de journée

[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *Philippe.R* :-p
Dans ton message de <news:enAel$ >
[...]

Je n'avais pas pensé à ça ; je ne sais pas trop comment m'y prendre pour
ça mais je vais chercher...
Merci beaucoup.

Cordialement

[...]

Pierre F.
Ayrton [ASC] a écrit :
[...]

Bonjour;
confronté a même problème, j'avais trouvé une petite suite de macros qui
fonctionnent bien; cela suppose que les macros soient activées au démarrage.
Dans mon fichier, comme il ne fonctionne pas sans macros, les usagers
sont obligés de les activer pour l'utiliser.

2 macros à mettre dans un module standard
--------------------------
Sub empecheEnr()
With Application.CommandBars("Standard")
.Controls("Enre&gistrer").Enabled = False
End With
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls("Fichier").Enabled = False
End With
'desactive le raccourci clavier Ctrl+S,
'Application.OnKey "s^", ""
End Sub

Sub depecheEnr()
With Application.CommandBars("Standard")
.Controls("Enre&gistrer").Enabled = True
End With
With Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls("Fichier").Enabled = True
End With
''rétabli le raccourci clavier Ctrl+S
'Application.OnKey "", "s^"
End Sub
------------------------------------

et ces 3 macros à placer dans le thisworkbook

-----------------------------
Option Explicit

Application.DisplayAlerts = False
depecheEnr
ThisWorkbook.Saved = True
ThisWorkbook.Close SaveChanges:úlse
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)

ThisWorkbook.Saved = True

End Sub

Private Sub Workbook_Open()
empecheEnr
End Sub
-------------------------------

Si on veut enregistrer des modifications du fichier, il faut désactiver
les macros :-)

Tu peux voir un exemple ici: http://cjoint.com/?lEspSryHAk

Voilà. Même l'icône "disquette" est grisée...

Cordialement
Pierre F.
LSteph
Bonsoir,

'...
Sub Enregistreqdmm()
Application.enableEventsúlse
Activeworkbook.SaveAs "macopie.xls"
Application.enableEvents=true
end sub

'lSteph

Pierre F. a écrit :
Ayrton [ASC] a écrit :
[...]

Jacky
Bonsoir,
Sans compter la copie avec l'explorateur de Win
;o))
Et l"accès au code Vba ???
Mais bon cela limite ..........un tout petit peu
;o)
--
Salutations
JJ

"Pierre F." a écrit dans le message de news:
5d5b7$4932cb26$55da2a83$
Ayrton [ASC] a écrit :
[...]

Albert
Bonjour

Enregistre le fichier en MHTML
tous pourront lire le fichier, l'imprimer et ne pas pouvoir le modifier

albert