Petit challenge de crypto réaliste

7 réponses
nobody
Bonjour,
J'ai posté un petit challenge de crypto sur un forum et, comme il ne semble
pas attirer grand monde là-bas, je le poste ici où il devrait intéresser
plus de monde :)

---start---
M. X,

Nos services ont réussi à intercepter une communication entre Alice et Bob :
"Salut Bob !
Comme prévu je t'envois le document PDF qui contient la clé de session pour
notre prochain chat.
Le mot de passe pour ce fichier est le prénom de cette actrice dont tu m'a
parlé la dernière fois (lettres en minuscule).
Bonne journée."

Nous avons mis à votre disposition le fichier crypté en question ainsi que
le programme cryptographique utilisé par Alice ici :
http://membres.lycos.fr/lotfree/challenge/

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, est de retrouver la clé de
session qui sera utilisée pour le prochain chat.

---end---

Pour faire ce challenge vous aurez besoin :
d'un cerveau réveillé
des librairies et des headers openssl (avec compilateur etc ça va de soit)
d'un héditeur hexa
éventuellement d'un accès Internet pour Google, Wikipedia...

Pour les réponses, rot13 ou autre...

Thread original : http://newffr.com/viewtopic.php?forum=235&topic=12746

Bonne chance

7 réponses

Jean-Michel
Nv gebhir, raiveba 1u. Zba vaqvpr n zbv: pveehf fe22.

Jean-Michel

je atte n-michel point org

Bonjour,
J'ai posté un petit challenge de crypto sur un forum et, comme il ne semble
pas attirer grand monde là-bas, je le poste ici où il devrait intéresser
plus de monde :)

---start---

Jean-Michel
Nu rg w'bhoyvnvf: yr fun1 qbaar

3n0r99os5p431pq421oqqp0699n5qppoq81qp440 pelcgrq.cqs

Nv gebhir, raiveba 1u. Zba vaqvpr n zbv: pveehf fe22.

Jean-Michel

je atte n-michel point org

Bonjour,
J'ai posté un petit challenge de crypto sur un forum et, comme il ne semble
pas attirer grand monde là-bas, je le poste ici où il devrait intéresser
plus de monde :)

---start---

Jean-Michel
Bondieu quel distrait:

je atte n.michel point NET

Nv gebhir, raiveba 1u. Zba vaqvpr n zbv: pveehf fe22.

Jean-Michel

je atte n-michel point org

Bonjour,
J'ai posté un petit challenge de crypto sur un forum et, comme il ne semble
pas attirer grand monde là-bas, je le poste ici où il devrait intéresser
plus de monde :)

---start---

nobody
Wr ar fhvf cnf cneirah n pbzceraqer gba vaqvpr... (har sbagr ?)
fvaba wr a'bogvrag cnf yr zrzr fun1 purm zbv... crhg-rger n-gh ergver
dhrydhrf bpgrgf ahyf ra sva qr svpuvre bh gbhg fvzcyrzrag har qvsséerapr
q'nytb/cyngr sbezr ?
cbhe rivgre qr cbfgre yr erfhygng ra hgvyvfnag ebg13 (dhv qéibvyrenvg gebc
q'vasbf) gh crhk hgvyvfre yr fpevcg fhvinag :
uggc://jjj.jroarg77.pbz/ptv-ova/urycref/oybjsvfu.cy
rg puvssere yr zbg "pelcgb" nirp pbzzr pyr yn pyr qr frffvba cerfragr qnaf
yr svpuvre qrpelcgr (yrggerf ra zvahfphyrf, nggragvba nhk puvsserf)
Jean-Michel
OOPS41Q02440115N

Rg y'vaqvpr ra dhrfgvba p'rfg ha zblra qr genafcbeg...

Wr ar fhvf cnf cneirah n pbzceraqer gba vaqvpr... (har sbagr ?)
fvaba wr a'bogvrag cnf yr zrzr fun1 purm zbv... crhg-rger n-gh ergver
dhrydhrf bpgrgf ahyf ra sva qr svpuvre bh gbhg fvzcyrzrag har qvsséerapr
q'nytb/cyngr sbezr ?
cbhe rivgre qr cbfgre yr erfhygng ra hgvyvfnag ebg13 (dhv qéibvyrenvg gebc
q'vasbf) gh crhk hgvyvfre yr fpevcg fhvinag :
uggc://jjj.jroarg77.pbz/ptv-ova/urycref/oybjsvfu.cy
rg puvssere yr zbg "pelcgb" nirp pbzzr pyr yn pyr qr frffvba cerfragr qnaf
yr svpuvre qrpelcgr (yrggerf ra zvahfphyrf, nggragvba nhk puvsserf)

Jean-Michel
Z..., p'rfg N84Q0615NN886RQ7, w'ninvf ybhcé ha puvsser ;-)

Wr ar fhvf cnf cneirah n pbzceraqer gba vaqvpr... (har sbagr ?)
fvaba wr a'bogvrag cnf yr zrzr fun1 purm zbv... crhg-rger n-gh ergver
dhrydhrf bpgrgf ahyf ra sva qr svpuvre bh gbhg fvzcyrzrag har qvsséerapr
q'nytb/cyngr sbezr ?
cbhe rivgre qr cbfgre yr erfhygng ra hgvyvfnag ebg13 (dhv qéibvyrenvg gebc
q'vasbf) gh crhk hgvyvfre yr fpevcg fhvinag :
uggc://jjj.jroarg77.pbz/ptv-ova/urycref/oybjsvfu.cy
rg puvssere yr zbg "pelcgb" nirp pbzzr pyr yn pyr qr frffvba cerfragr qnaf
yr svpuvre qrpelcgr (yrggerf ra zvahfphyrf, nggragvba nhk puvsserf)

nobody
Jean-Michel wrote:

Z..., p'rfg N84Q0615NN886RQ7, w'ninvf ybhcé ha puvsser

bingo :)