poucez vous me donner des pistes pour programmer un code pour créer un
programme qui simule un lancer de deux dés, et qui compte combien de lancers
sont nécessaires avant d'obtenir un double six. (voir la méthode
Math.random( ) dans la référence)
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
PeiPiTo
On 7 mai, 01:56, "Bernard fait la java !" <SUR-LE-GROUPE-DE-NEWS> wrote:
Pour sortir de la semoule et bien comprendre,
poucez vous me donner des pistes pour programmer un code pour créer un programme qui simule un lancer de deux dés, et qui compte combien de la ncers sont nécessaires avant d'obtenir un double six. (voir la méthode Math.random( ) dans la référence)
Merci de vos avis
Bernard
Voici un exemple rapide :
package logic;
public class De {
public int lancer(){ return (int)(Math.random()*6 + 1); }
public void doubleSix(){ int compteur = 0; int de1=0,de2 = 0; while(de1!=6 || de2!=6){
/** * @param args */ public static void main(String[] args) { De d = new De(); d.doubleSix();
}
}
On 7 mai, 01:56, "Bernard fait la java !" <SUR-LE-GROUPE-DE-NEWS>
wrote:
Pour sortir de la semoule et bien comprendre,
poucez vous me donner des pistes pour programmer un code pour créer un
programme qui simule un lancer de deux dés, et qui compte combien de la ncers
sont nécessaires avant d'obtenir un double six. (voir la méthode
Math.random( ) dans la référence)
Merci de vos avis
Bernard
Voici un exemple rapide :
package logic;
public class De {
public int lancer(){
return (int)(Math.random()*6 + 1);
}
public void doubleSix(){
int compteur = 0;
int de1=0,de2 = 0;
while(de1!=6 || de2!=6){
On 7 mai, 01:56, "Bernard fait la java !" <SUR-LE-GROUPE-DE-NEWS> wrote:
Pour sortir de la semoule et bien comprendre,
poucez vous me donner des pistes pour programmer un code pour créer un programme qui simule un lancer de deux dés, et qui compte combien de la ncers sont nécessaires avant d'obtenir un double six. (voir la méthode Math.random( ) dans la référence)
Merci de vos avis
Bernard
Voici un exemple rapide :
package logic;
public class De {
public int lancer(){ return (int)(Math.random()*6 + 1); }
public void doubleSix(){ int compteur = 0; int de1=0,de2 = 0; while(de1!=6 || de2!=6){
/** * @param args */ public static void main(String[] args) { De d = new De(); d.doubleSix();
}
}
Bernard fait la java !
Merci,super, je vais couriressayer tout cela pour saisir la syntaxe java. Merci de ton aide ohh combien précieuse :) Bonne journée à toi, et aux visiteurs qui font la java :)
Bernard
Pour sortir de la semoule et bien comprendre,
poucez vous me donner des pistes pour programmer un code pour créer un programme qui simule un lancer de deux dés, et qui compte combien de lancers sont nécessaires avant d'obtenir un double six. (voir la méthode Math.random( ) dans la référence)
Merci de vos avis
Bernard
Voici un exemple rapide :
package logic;
public class De {
public int lancer(){ return (int)(Math.random()*6 + 1); }
public void doubleSix(){ int compteur = 0; int de1=0,de2 = 0; while(de1!=6 || de2!=6){
/** * @param args */ public static void main(String[] args) { De d = new De(); d.doubleSix();
}
}
Merci,super, je vais couriressayer tout cela pour saisir la syntaxe java.
Merci de ton aide ohh combien précieuse :)
Bonne journée à toi, et aux visiteurs qui font la java :)
Bernard
Pour sortir de la semoule et bien comprendre,
poucez vous me donner des pistes pour programmer un code pour créer un
programme qui simule un lancer de deux dés, et qui compte combien de
lancers
sont nécessaires avant d'obtenir un double six. (voir la méthode
Math.random( ) dans la référence)
Merci de vos avis
Bernard
Voici un exemple rapide :
package logic;
public class De {
public int lancer(){
return (int)(Math.random()*6 + 1);
}
public void doubleSix(){
int compteur = 0;
int de1=0,de2 = 0;
while(de1!=6 || de2!=6){
Merci,super, je vais couriressayer tout cela pour saisir la syntaxe java. Merci de ton aide ohh combien précieuse :) Bonne journée à toi, et aux visiteurs qui font la java :)
Bernard
Pour sortir de la semoule et bien comprendre,
poucez vous me donner des pistes pour programmer un code pour créer un programme qui simule un lancer de deux dés, et qui compte combien de lancers sont nécessaires avant d'obtenir un double six. (voir la méthode Math.random( ) dans la référence)
Merci de vos avis
Bernard
Voici un exemple rapide :
package logic;
public class De {
public int lancer(){ return (int)(Math.random()*6 + 1); }
public void doubleSix(){ int compteur = 0; int de1=0,de2 = 0; while(de1!=6 || de2!=6){