Petit écran LCD pour Mac Mini Mediacenter ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

J'envisage, lors de ma prochaine réinstallation en Métropole, de me
faire un Media center, à base de Mac Mini.

Il y a aura donc double utilisation :

- d'une part pour les films (rippés sur Disques Durs), et reliés à un TV
grand format + ampli Home Cinéma.

- Musique, ne nécessitant par forcément une visualisation sur un écran
grand format (conso EDF oblige), mais éventuellement une visu
optionnelle.

Comme le MAc Mini a 2 sorties Video (une Mini DVI et une mini Display
port), j'envisageais donc de brancher un petit écran LCD.

Seulement, le problème, c'est qu'un petit écran LCD (10-12")est
quasiment introuvable.

Auriez-vous des idées de ce que je pourrais brancher sur une telle
machine ?

J'ai trouvé ça :
<http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,scott-ctx-110-htw,294401>

Mais bon, je trouve que c'est hors de prix, et de plus, je n'ai, bien
entendu aucun besoin de la partie TV.

Merci de vos idées.

--
PO.

alex.vaure
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Seulement, le problème, c'est qu'un petit écran LCD (10-12")est
quasiment introuvable.

<PUB>Pardon pour l'incruste, mais si tu veux, je peux te vendre un petit
LCD (il est en 16/9e, enfin, je crois).
Il mesure 33 de large sur 21 de haut.
</PUB>
--
Alex
sebastienmarty
[...]

Y a une entrée VGA, donc adaptateur et ça devrait rouler.

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

> machine ?

Y a une entrée VGA, donc adaptateur et ça devrait rouler.

penses-tu qu'une résolution aussi "exotique" puisse être reconnue par le
Mac Mini ?
--
PO.

pas.de.spam
Alex wrote:

> [...]

> quasiment introuvable.

<PUB>Pardon pour l'incruste, mais si tu veux, je peux te vendre un petit

ça fait presque du 15", ça, si mes calculs (approximatifs) sont bons.

UN poil plus gros que je ne pensais ...

Il a quoi comme connexion d'entrée ?
--
PO.

alex.vaure
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ça fait presque du 15", ça, si mes calculs (approximatifs) sont bons.

Oui, c'est vrai

UN poil plus gros que je ne pensais ...

Fectiv'ment ;-)

Il a quoi comme connexion d'entrée ?

Houlaaa, c'est un écran normal, donc VGA je suppose ?
Pas sur de moi, là. Mais je peux faire des photos si tu veux.
(Y m'emmerde vraiment ce truc au milieu de mon bureau ;-)))

--
Alex
sebastienmarty

SbM wrote:

> http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22660
>
> Y a une entrée VGA, donc adaptateur et ça devrait rouler.

penses-tu qu'une résolution aussi "exotique" puisse être reconnue par le
Mac Mini ?

La résolution annoncée est plutôt fantaisiste. D'après ce que je lis
dans les commentaires, ce sera plutôt du 800x480. Donc au pire ce sera
un peu aplati ou écrasé, mais ça devrait marcher.

Si tu le commandes (soit dit en passant, j'ai jamais eu de problème avec
DealExtreme), tiens-moi au courant, je me tâte encore pour en acheter
un... (hein ? servir de cobaye ? oui, un peu, j'avoue ;)))

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

DealExtreme), tiens-moi au courant, je me tâte encore pour en acheter
un... (hein ? servir de cobaye ? oui, un peu, j'avoue ;)))

ce qui me gène un peu, c'est le sort, réservé, en général au cobaye, à
la fin de l'expérience :-) :-)

Ok, si je me laisse tenter, je te tiendrais au courant, mais de toute
façon, ce ne sera pas avant le mois de mars-avril, car, je dois
normalement rentrer en Métropole fin Janvier, si tout va bien.
--
PO.

Deltaplan
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
[...]

Ca, ça devrait le faire, c'est petit, pas cher, ça marche sous Mac OS X:

http://www.thinkgeek.com/computing/usb-gadgets/c609/?pfmÊrousel_Lilliput_1
pas.de.spam
Deltaplan wrote:

> [...]

> port), j'envisageais donc de brancher un petit écran LCD.

Ca, ça devrait le faire, c'est petit, pas cher, ça marche sous Mac OS X:

ahhhhh !

voui, çui là, il me plait bien ... en plus compatible. Bon, le driver
Snow Leopard est en version béta, mais au pire, si le Mac Mini accepte,
je peux très bien lui mettre un bon gros vieux Leopard bien rôdé ...

Merci du tuyau
--
PO.

sebastienmarty

Deltaplan wrote:

> [...]

Snow Leopard est en version béta, mais au pire, si le Mac Mini accepte,
je peux très bien lui mettre un bon gros vieux Leopard bien rôdé ...

Intéressant, en effet. Là encore, tiens-moi au jus si tu le commandes.

--
[SbM]