Petit HS : Suspension au basket Droit et interpretation d'une phrase.

Yoann David
Bonjour.
J'ai une question à vous poser sur l'interprétation d'une phrase sur le
rapport de discipline.
J'ai été suspendu au basket pour une altercation avec un arbitre... (désolé
ca arrive de s'emporter)
A la fin du rapport il y'a écrit exactement ceci :

"PAR CES MOTIFS le bureau directeur sanctionne monsieur DAVID Y ( n° de
license 3830553) du BCV AVRE d'une suspension de 6 mois DONT 1 mois avec
sursis, la peine ferme s'établissant du 06 mars au 06 octobre 2005."

J'attire votre attention sur le 6 mois DONT 1 Mois avec sursis ; Cela
correspond bien à 5 MOIS FERME + 1 Avec sursis donc ?
Ce qui signifie que la date suivante ne correspond pas car elle mentionne 6
mois FERME.
Merci de m'éclairer sur cette phrase , salutations.

Laurent Jumet
Hello !

:

> [...]
YD> mentionne 6
YD> mois FERME. Merci de m'éclairer sur cette phrase , salutations.

Les 5 mois fermes sont à choisir dans la période du 6 mars au 6
octobre.
Pour le mois avec sursis, il doit en principe être indiqué une limite
de temps.

KeyID: 0xCFAF704C
babou
"Yoann David" a écrit dans le message de
Bonjour.

Salut,

J'ai été suspendu au basket pour une altercation avec un arbitre...

(désolé
ca arrive de s'emporter)

Ouaip, désolé mais ca arrive aussi d'être sanctionné.

[...]

Ouah! 6 mois ferme... Tu appel ca s'emporter?

[...]

Ben du 6 Mars au 6 Octobre ca fait plus de 6 mois... Donc amha ils ont
compté les mois entre la fin de saison et le début de saison.
Cela dis si tu n'a rien a dire sur le fond je serais toi je ferais pas de
vague et accessoirement j'éviterai de recommencer ou j'apprendrai a me
contenir.
Yoann David
"babou" a écrit dans le message de news:
432ff8ed$0$3761$

"Yoann David" a écrit dans le message de
Bonjour.

Salut,

[...]

Non ils ne comptent pas les mois ou il n'y'a plus de match c'est 6 mois dans
l'année et non 6 mois de saison régulière.

J'ai déjà eu un jugement sur cette affaire merci de ne pas en faire un
deuxiême ne conaissant pas l'histoire, merci.
Yoann David
Hello !

:

> [...]

octobre.
Pour le mois avec sursis, il doit en principe être indiqué une limite

Merci pour votre réponse très claire.