petit pb de conversion d' img

remy
bonjour

je convertie une image gif en png
mais dans mon png je n'ai plus la transparence

vous n'auriez pas une idee
merci
--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception

TestMan
bonjour

je convertie une image gif en png
mais dans mon png je n'ai plus la transparence

vous n'auriez pas une idee
merci

Bonsoir,

Pouvez-vous indiquer votre code en question et pointer vers une image
qui montrele problème ?

A+
TM

remy
[...]

alors ça c'est plus que possible

http://remyaumeunier.chez-alice.fr/textImg.html

dans le jar repertoire zip fichier ArchZip.java

public boolean copieImg(ZipOutputStream out, MyImage img,String
rep)throws IOException
{
//copie d'une fichiers img
ZipEntry entreeZIP = new ZipEntry(rep+File.separatorChar+img.getNom());
out.putNextEntry(entreeZIP);
------> img.write(out);
out.flush();
out.closeEntry();
return true;
}

fct d'ecriture textImgzone fichier MyImage.java

public void write(OutputStream output)throws IOException
{
BufferedImage buf = new BufferedImage(
this.getIconWidth(),
this.getIconHeight(),
BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
Graphics2D graph = buf.createGraphics();
graph.drawImage(this.getImage(), 0, 0, null);
graph.dispose();
ImageIO.write(buf, "png", output);
}

pour l'exemple il suffit de creer un plateau jeux
dans la fenetre creation de cible
la cible par defaut est transparente gif dans le jar

et apres sauvegarde du plateau la cible par defaut devient toute
noire png l'image est dans le fichier plateau créé, un simple zip
avec descripteur xml

merci

A+
TM

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
la preuve http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy

TestMan
[...]

<...>

[...]

Utilisez un modèle de buffer supportant l'alpha (A c'est pour le canal
alpha = la transparence) à la place du BufferedImage.TYPE_INT_RGB par
exemple BufferedImage.TYPE_INT_ARGB.

De plus si vous devez convertir en masse des fichiers essayez de passer
directement par le read de ImageIO qui vous retourne déjà un
BufferedImage ;-)

Vous restera plus qu'à peaufiner l'interface grafique, et mettre un lien
webstart pour cette charmante petite appli :)

A+
TM

remy
[...]

merci pour l'info et en plus sa marche

De plus si vous devez convertir en masse des fichiers essayez de passer
directement par le read de ImageIO qui vous retourne déjà un
BufferedImage ;-)

pas vraiment mais pourquoi pas