Un petit peu d'humour (1) :

wen.kroy
Un peu d'humour (1) :
Sur des forums (remplis de philistins
ignorants nihilistes, qui ne propose rien et sont
souvent haineux :
- « Bienheureux les culs de jatte, ils marcheront
au côté de "Jésus" au Royaume des Cieux. »
- « Si la femme semble plus bigote que l’homme
c’est que, face au sexe, elle dit : Ah, mon "dieu"...
Ah, mon "dieu", etc... »
- « Si tu perds ton boulot, c’est pas la peine de te
présenter au Bureau des objets trouvés. »
Juste pour rire :
wen

PAP
"Gérard" a écrit dans le message de news:
486e06a3$0$931$
"wen.kroy" a écrit dans le message de news:
486c01be$2$922$
Un peu d'humour (1) :
Sur des forums (remplis de philistins
ignorants nihilistes, qui ne propose rien et sont
souvent haineux ...

ZAP

Juste pour rire ... on dit fora quand forum est au pluriel.

Ben non...

http://www.langue-fr.net/index/F/forum.htm

Sinon, pourquoi pas décliner, tant qu'on y est, et parler de les lecture des
fororum ou de ce qu'on peut lire sur les foris... :-)))

--
¨PAP
PAP
"PAP" a écrit dans le message de news:
486e0a03$0$21143$

[...]

:-)))

rhoooo ! pourtant j'étais très bon en latin... et vl'a que je mets "fora"
(pluriel neutre 2ème déclinaison) en singulier féminin de première
déclinaison... Honte sur moi ! ;-)
Errata : il fallait lire

"Sinon, pourquoi pas décliner, tant qu'on y est, et parler de la lecture des
fororum ou de ce qu'on peut lire sur les foribus"... :-)))

--
PAP
Elie Arié
Gérard a écrit :

Juste pour rire ... on dit fora quand forum est au pluriel.

Invar. Des forum suiv. LITTRÉ.

Lar. encyclop. admet des forums ou des fora.

D'apr. DUPRÉ 1972, p. 1046 le plur. forums est tout à fait recevable
dans la mesure où le mot a suivi une évolution et ne désigne plus
seulement le forum romain mais toute réunion de discussion sur un thème
pol. ou scientifique.
moko le pépé
On Fri, 04 Jul 2008 14:17:32 +0200, Elie Arié wrote:

Juste pour rire ... on dit fora quand forum est au pluriel.

Invar. Des forum suiv. LITTRÉ.

Lar. encyclop. admet des forums ou des fora.

Plus récent, et plus en relation avec le droit :
J.O. du 6 décembre 1990 :
http://www.academie-francaise.fr/langue/orthographe/regles.html
et notamment règle 7.